Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix HGLRC sector X5 ou D5


Leo5962

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous aujourd’hui car j’hésite entre les deux drones : Sector X5 ou Sector D5

je connais à peut près les différences entre les deux frames X5 pour le freestyle et D5 pour le cinématique 

mais sachant que je compte faire du freestyle et sûrement du cinématique ou du LR, je me demande quelle frames serait le mieux par rapport à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une grosse différence l'un à l'option O3, l'autre pas.

LR (+ de 10kms) = Spécial déjà on va mettre de côté que ce soit avec du 4" au du 7"

- Avec un deadcat tu peux faire du freestyle surtout si tu es débutant, voir même intermédiaire. Et le garder pour faire de la cinématique si plus tard tu montes un autre 5" pour freestyle. 

- Avec une X frame, tu gagneras en freestyle mais avant que tu es le niveau pour voir la différence il faudra qq centaines de lipo. Tu auras sans doute un autre qwad avant. En attendant tu auras tj les hélices en vue de tes vidéos.

>> Ca c'est sur le papier !

- Dans la pratique, la cinématique au début ça rassure mais après qq semaines tu verras que tu vas aimer faire de la proximité et des figures et la tu vas crasher + souvent (c'est normal) et tu ne vas plus vouloir mettre de gopro ou autre en attendant d'être assez bon.

- un conseil d'amis si tu n'as pas les poches profondes évites les O3 pour freestyle, en cas de casse, la caméra c'est 110$ et pas de vente de lentille à part. Sur les systemes HD (runcam ou vista) une lentille c'est 10$ ou la caméra c'est 60$

 

Bref, si comme tu le dis tu veux: freestyle > Cinématique > LR alors 5X HD ou Analogique avec une GoPro

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 1ere différence entre ces 2 châssis c'est que sur le X5 tu vas voir tes hélices dans le champ de vision de ton retour vidéos pas sur le D5....c'est à mon avis à prendre en compte si tu ne souhaites pas avoir une go pro dessus d'autant plus si tu es en O3 5 ce qui n'est pas mon cas)...et en temps que débutant rajouter 400€ en l'air....c'est toujours flippant

De mon expérience, les 2 volent très bien et un débutant ne verra pas de différence de comportement en vol.

sur les photos X5 monté et châssis de D5. l'un sur l'autre on voit bien la différence des bras.

IMG_6013.JPG

IMG_6015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...