Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

NanoDrak 6S


Messages recommandés

Bonjour, à mon tour de vous présenter ma NanoDrak.

Depuis le début j'avais envie de faire du FPV avec une aile. C'est chose faite je me suis laissé convaincre d'acheter une NanoDrak et son équipement directement les États-Unis au mois de janvier. J'ai traîné, tourner et virer pour finalement la mettre en l'air 6 mois après.

Mes premières impressions: C'est 2 fois le prix d'un quad !!! J'ai l'impression de revenir 1 an en arrière et découvrir les problèmes de logiciel, de matériel, d'implantation etc...
Pour  l'instant j'ai encore beaucoup de réglages à finir car je trouve qu'il y a du rebond aux ailerons et une mauvaise réaction à la profondeur.

La vidéo vous rapporte ma première journée: Premier lancé trop timide sur les gaz. Premier vol après un tonneau et un demi huit Cubain je lance l'auto trim puis j'ai la bonne idée de désarmé en vol pour sauvegarder (Bien sûr, je n'arrive pas à armer et je pause calé. Deuxième vole l'autotune se passe bien et j'ai la bonne idée de tester la vitesse avec mes 6s 1300 à mi temps de vol (coupure vidéo amorties par les cultures) . Cinquième vol, écran noir dû à un problème de connections de mon masque et premier essai de RTH !!!. J'ai fait environ 8 vols pour cette première journée.
Je remercie @Fabwize pour son aide au cours du montage et il m'aide encore pour les réglages...

Merci aussi à @Joelamoule pour ses conseils et à @titanium FPV pour ses TPU

J' ai fait 4 vols aujourd'hui avec des améliorations notable mais elle vol encore comme un pote bourré...

Voici son équipement :

 

Frame

Ritwing NanoDrak+ trigles+ entoilage 197 €

FC

SpeedyBee f405 wing 46 €

ESCs

NeutronRC lighting 70A 41€

Moteurs

T Motor F80 Pro 28 €

Jeu d'hélices

Gemfan 6X4 3 €

Caméra FPV

DJI Occasion  

Émetteur vidéo

CADDX Vista Occasion 130 €

Antenne vTx

HGLRC Long range mini 9.42 €

Récepteur radio

TBS nano 16 €

LiPo

ZEEE 6s 2200mAh 120C 44.5€

GPS

                   Matek M8Q 5883                                      31 €

PITO

                   Matek ASPD 4525 47€

 

   
Prix total : 591.92 €
 

 

@Joelamoule J'ai besoins de tes connaissances pour mon problème d'OSD qui rame, voici une vidéo en mode armé moteur arrêté et en route (pas de changement)

 

 

Modifié (le) par willi
remerciements
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willi ça me le faisait sur la Swordfish mais j'ai tout désinstallé et réinstaller et c'est rentré dans l'ordre.

A tout hasard, tu es bien sur un uart physique ?

Belle aile en tout cas, quand j'ai commencé, entre le montage la config etc...j'ai bien mis 6 mois avant de la lancer moi aussi!

Petite info, sur l'autotrim il faut être le plus a plat possible pour que les servo se règlent tout seul! Ça n'a pas l'air d'être le cas sur ta vidéo!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Trop cool de la voir en l'air.

effectivement sur ce build c'est plus technique que tous les autres que j'ai pue monter ou vue ce monter.

Tu a fait le choix de installer  guignol, et palonnier servo , qui ne sont pas d'origine.

Du coup il faut trouver les bon emplacements des tringle sur les palonnier et guiniol afin d'obtenir les meme débattement et force que ceux d'origine.

Avec ceux d'origine vendu par Chris ou DFR, c'est plus simple, on les montent comme préconisé et ca fonctionne dessuite .

Ca va finir par fonctionné, mais faut deja trouver les bon débattement mécanique en mode manuel du coup avant meme de commencer a régler le mode accro.

ensuite ta FC, je ne la connais pas,  je ne sais pas comment c'est filtrer dedans. je sais que les petites FC matek son pas terrible en filtrage et on est obligé de blindé de condo entré et sortie FC pour les F405wing, et les F411 on rajoute en plus 3 condo direct sur l'ESC . Si VTX analo, on rajoute encore condo plus resistance au VTX.

J'ai eu le meme genre de problemme sur l'horizon artificiel a un moment, mais c'etait en FVP  analo. c'était du bruit dans les gyro a cause du manque de filtrage. Sur Inav Fixed wing, il m'on de suite dit que je ne pouvait voler comme ca , c'était dangereux.

C'est a ce moment la que j'ai recommencer tout l'électronique a zero pour ajouté des condo et fait ressoudé par un pote qui est bien meilleur que moi. Tu a déja ajouté les condo entré sortie, donc je ne pense pas que ce soit ca, mais effectivement peut etre un bug numérique., mais aucune experience de ce coté.

La FC Speedybee je ne connais pas, c'est encore moins cher que Matek et c'est recent donc mode cobaye a ce niveau ...

Encore 2 ou 3 réglages et optimisation et ca va etre super.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, willi a dit :

mais elle vol encore comme un pote bourré...

C'est un peu comme toutes les ailes non 😄 Même les DVR de Shelby me donnent cette impression 😛 

Merci pour le partage en tout cas !

De mon côté va vraiment falloir que je bosse sur une section WingBuilds 🤔

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

De mon côté va vraiment falloir que je bosse sur une section WingBuilds 🤔

Oui et non:

Les ailes équipées de FC sont bien plus des drone grace a Inav qui permet le vol automatique avec les way point, que un multiror sous bétaflight .

Le réglage PID ca fonctionne exactement de la meme façon multi et ailes.

Et je trouve sympa que ces 2 mondes ce mélangent et surtout en chasing qui nous rassemble.

 

La partie Chassis elle est littéralement différentes et on ne demande pas du tout les memes caractéristique et compétance, et pour que l'électronique puisse fonctionner correctement, il faut déja que l'avion ou aile soit parfaitement réglé mécaniquement et manuellement.

C'est cette dualité qui fait hésiter et prendre son temps je pense.

perso, je n'arrive pas à savoir ce qui fonctionnerait le mieux.

Du coup je trouve parfait voilure fixe pour parler de la partie chassis, et drone build uniquement si l'avion est équipé de FC. Mais pour faire comprendre ça a des nouveaux arrivant par example et faire une architecture cohérente , bon courage.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 at 23:09, Joelamoule a dit :

@willi ça me le faisait sur la Swordfish mais j'ai tout désinstallé et réinstaller et c'est rentré dans l'ordre.

Merci pour ton aide, j'ai tout remis à jour et c'est nickel !

Vol d'autotune:

 
Il me reste encore quelques problèmes à résoudre comme le fait qu'elle parte sur à droite quand je tire un peu fort sur la profondeur, ceci est sûrement dû à un trop grand débattement des gouvernes.
Ce weekend au moment de la mise de gaz j'ai perdu les satellites et j'ai cru que c'était ma batterie qui était à plat, mon inexpérience me joue pas mal de tours.
Après avoir volé avec le prima en FPV j'ai le sentiment que le FPV avion n'est pas fait pour moi, je continuer les réglages pour voir.
Modifié (le) par willi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, willi a dit :
 
Après avoir volé avec le prima en FPV j'ai le sentiment que le FPV avion n'est pas fait pour moi, je continuer les réglages pour voir.

Ha oui... `Quand je vois ta vidéo en prima FPV, a part que l'hélice est en plein dans l'objectif, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire a un tres bon pilote et je trouve ca tres prometteur quand ta Nano Drak sera fini de régler

tu a déja la grosse base de l'accro en vol a vue ce qui va grandement t'aider et devrais te faire gagner du temps

il te faut aussi chercher des lignes a basse altitude dans ton paysage afin de faire du freestyle et pas de la voltige pure et dure qui ne t'amusera pas longtemps en FPV.

Il te faut utiliser les formes des arbres ou chemin, trouver des ligne a suivre et que tu a envie de montrer au gens.  C'est la base du Freestyle FPVwing .On évite les vidéo ou ca tourne dans tout les sens qui donne la gerbe et ou on ne comprend rien  comme certaine de mes vidéos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai terminé de régler mon mail et j'ai pu faire des essais qui ont confirmé que le FPV en elle n'est pas fait pour moi.

Je mets donc à vendre mon aile à moitié prix déduction faite du Vista et de l' ESC qui est HS : 210€

La décoration est un peu défraîchie par les atterrissages sur la piste mal tondu et je peux donc la retirer pour qu'elle soit à nouveau grise origine.

Les ailes ne sont pas démontables et l'envoie est donc compliqué, pour 62€ de plus je démonte les ailes et en commande le set d'ailes chez DFR

Contactez-moi pour plus de renseignements.

20230702_131735.jpg20230702_125843.jpg

20230702_125853.jpg

20230702_125906.jpg

20230702_125835.jpg

Modifié (le) par willi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Willi, c'est une super affaire a ce prix la pour l'acheteur. j'hésite meme a te la prendre a 270E  aile démontable.

@Joelamoule ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...