Aller au contenu
DroneBuilds

Probléme D OSD et betaflight ...


will5517

Messages recommandés

Bonjour a vous ,

j ai fais une recherche sur le forum mais rien trouvé , 

donc je me permets de poster ici dans la rubrique entraide .

 

j ai deux soucis avec l osd en effet après avoir rooter mon matos et installer ce qu' il faut sur les goggles v2 et le caddx vista j ai l osd qui apparait dans mes google mais tout en dessous  1_ il est écrit 

'' OSD Waiting ... '' donc j attend et j arme quand mon gps log ...

mais l inscription ne disparait pas même en vol ....

Sauriez-vous pourquoi et surtout comment la faire disparaître . je précise que tous les éléments que j ai choisis ne s affiche pas mais bien la majorité de ceux ci.

 

2_ lorsque je veux calibrer la batterie enfin la partie pour les MAH donc l intensité  , j ai après le vol 3400 mah de consommé d après l osd , et mon ancienne valeur est 236 , c est ce qui est préconisé sur la notice de ma carte d alimentation .

496 mah de recharge de mon accu c est ce que me dis mon chargeur  un duo pro .

et lorsque je rentre ces données dans le calculateur j obtiens le chiffre a changer, la nouvelle valeur :  1617,741935483871 

cela me semble farfelu ... qu en pensez vous ????

merci d'avance pour vos réponses ...

 

je suis en version de firmware pour les goggles qui se termine par 607

pour le caddx vista la version qui se termine par 608.

si je met a jour les goggles plus rien ne fonctionne  et j ai du downgrader .

 

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai vérifier les versions de firmware du vista et du masque, de mémoire la version finissant par 606 est a privilégier. Si c'est déjà le cas, désinstaller et réinstaller wtfos sur chaque périphérique. 

 

Concernant le capteur de courant ça me paraît effectivement vraiment déconnant. Fais un screenshot de l'onglet batterie et alimentation stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Joelamoule a dit :

Il faudrai vérifier les versions de firmware du vista et du masque, de mémoire la version finissant par 606 est a privilégier. Si c'est déjà le cas, désinstaller et réinstaller wtfos sur chaque périphérique. 

 

Concernant le capteur de courant ça me paraît effectivement vraiment déconnant. Fais un screenshot de l'onglet batterie et alimentation stp.

ok pour l OSD c est réglé sauf que tous les  éléments ne s affichent pas genre la distance parcourue , le G force et encore qq un mais bon c est déjà bien ...

je te joint le screen demandé...

merci d avance 

 

screen betaf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta valeur de courant est quand même élevé si ton quad n'est pas armé.....

 

C'est quel type de quad avec quelle FC?

 

Pour l'osd, vérifie ton format d'osd si tu n'est pas avec tes infos sur imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joelamoule a dit :

Ta valeur de courant est quand même élevé si ton quad n'est pas armé.....

 

C'est quel type de quad avec quelle FC?

 

Pour l'osd, vérifie ton format d'osd si tu n'est pas avec tes infos sur imprimé ?

alors mon quad n est pas armé et

c est un quad X210 avec une carte d'alimentation realac et une FC skystars H743HD

 

pour l osd  je suis en auto car lorsque je met en hd dans betaflight et que je règle le tout je ne vois rien , hors écran apparemment  ,j ai des goggle dji FPV V2.

 

carte d alimentation.png

SkystarsH7HD part 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est normal que ton scale de courant ne soit pas le même vu que tes esc ne sont pas les même que sur ton schéma.

Donc il te faut refaire une lipo et consommer genre la moitié théorique de cette dernière, ensuite la charger, regarder le delta entre osd et re chargé pour affiner le scale. Le refaire 2-3 fois pour confirmer cette nouvelle valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

Alors c'est normal que ton scale de courant ne soit pas le même vu que tes esc ne sont pas les même que sur ton schéma.

Donc il te faut refaire une lipo et consommer genre la moitié théorique de cette dernière, ensuite la charger, regarder le delta entre osd et re chargé pour affiner le scale. Le refaire 2-3 fois pour confirmer cette nouvelle valeur !

ok mais comment dire c est du chinoispour moi lol ... 

doc j utilise une lipo a moitier , je regarde combien mon osd me dit que j ai consommé, ensuite je recharge l accu et regarde combien le chargeur a remit d mah ...

jusque la ok mais ensuite , je suis largué désolé .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joelamoule a dit :

Tu utilise cette formule

Nouveau scale = scale uctuel x (consommation mAh OSD / mAh rechargé)

ok vais tester ca ce soir ...

en tous les cas je te remercie pour ta patience lol ...

bonne journée a toi et je te ferais un feedback ...

a bientôt.

 

il y a 14 minutes, Joelamoule a dit :

Tu utilise cette formule

Nouveau scale = scale uctuel x (consommation mAh OSD / mAh rechargé)

hummm au fait ce n est pas ce que le calculateur de la page web fait comme delta ??? si oui j arrive au chiffre du début 1617,xxxxxx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...