Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BETAFPV Pavo Pico ne décolle pas


benmu
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de venir nous déranger car j'ai un mystère à vous soumettre. Sans doute dû a un manque de connaissances dans le monde du FPV...

J'ai tout récemment acheté un Pavo Pico (pour rigoler) avec un DJI o3 que je souhaite utiliser avec le casque et la manette livrée avec le DJI FPV.

J'ai passé quelques heures à faire le setup qui c'est plutôt bien passé. En gros les trucs que j'ai fait:

 - Update du firmware ELRS pour supprimer le wifi,

 - Activer Serial RX sur l'UART6 pour la RC, mis le récepteur en mode SBUS avec betaflight configurator

 - Activer le DJI o3,

 - Binder le casque et la télécommande avec l'unit o3

 

Quand j'alimente le drone, le module o3 boot et se lie avec succès avec la télécommande et les lunettes DJI, je vois tres bien ce que filme la caméra dans le casque.

Le souci? c'est que j'arrive pas à faire démarrer la bête. J'ai beau cliqué partout sur la télécommande, croiser les joysticks, il ne veut rien savoir, les moteurs ne bougent pas d'un poil...

Alors, j'ai tenté de "debugger":

 - Test des moteurs avec betaflight configurator, ils tournent tous!

 - Quand je manipule les joysticks de la télécommande, je vois les valeurs osciller dans betaflight entre 1000 et 2000, ce qui me parait tres bien. 

 

Donc si je résume, tout à l'air de marcher et communiquer ensemble, mais pour une raison que j'ignore, le drone ne démarre pas, impossible de le faire décoller. Une idée de ce que j'ai loupé svp?

Je prends volontié vos conseils.

 

Merci d'avance,

 

Benmu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 14 minutes, benmu a dit :

J'ai beau cliqué partout sur la télécommande, croiser les joysticks

Mais pourquoi ?

Il suffit d'actionner l'interrupteur que tu as défini dans les modes, tu l'as fait n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAahhhhhhhhhhhhhh!

Je vois ce que tu veux dire, j'ai donc setup le ARM avec un des boutons et les moteurs ont tourné 🙂

J'ai fait une petite acrobatie totalement hors controle, je pense que je dois vérifier les réglages des moteurs, sens, rotation, etc... pour pouvoir décoller pour de vrai mais j'ai passé cette (première) étape, cool!

Un grand merci a toi!

Bonne journée à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...