Aller au contenu
DroneBuilds

Problème bind radiomaster zorro


Louis.n85
Aller à la solution Résolu par MaximeS,

Messages recommandés

Salut,

Ne trouvant aucun sujet à mon problème, je post.

Actuellement j'ai une Radiomaster Zorro ELRS que j'essaye de connecter à mon récepteur ELRS 2,4Ghz.

Pour cela je branche et débranche 3 fois la batterie du drone pour mettre le récepteur en mode bind. Mais quand je passe la radio en mode bind, le mode ne se lance pas et la radio se bloque. Obliger de l'éteindre et de la relancer pour quelle refonctionne.

A part ca, sur simulateur aucun problème.

Merci d'avance

 

Lien du récepteur: BETAFPV - Nano Récepteur ELRS 2.4G - Drone-FPV-Racer

Lien de la radio: RadioMaster - Zorro - ELRS Batteries Incluses - Drone-FPV-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Louis.n85 a dit :

problème

➡️ https://forum.wearefpv.fr/84-entraide/

Topic déplacé 🙂 

Je n'ai pas de Zorro mais est-ce que tout est à jour et surtout dans la même version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

➡️ https://forum.wearefpv.fr/84-entraide/

Topic déplacé 🙂 

Je n'ai pas de Zorro mais est-ce que tout est à jour et surtout dans la même version ?

Ok, merci

Et je n'avais pas réussi à la mettre à jour, je vais réessayer au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir réessayer de mettre a jour la radio, cela ne fonctionne pas et maintenant au lieu d'avoir tous les modes de communication dans l'onglet "outil", j'ai l'expressLRS qui reste toujours bloqué mais j'ai aussi plein de jeux à la place des autres. (bonne nouvelle: Les jeux fonctionnent😁)

Le fichier de mise à jour que j'ai trouvé était pourtant sur le site de radiomaster🥲 (Firmware Updates – RadioMaster RC)

J'ai installer le logiciel "ExpressLRS" et j'ai essayé de réinstaller edgeTX, mais il n'arrive pas à se connecter à ma radio. Pourtant il détecte bien un port com de connecté.

En lançant le "build and flash" , il m'affiche "flash error".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Louis.n85 a dit :

Bon après avoir réessayer de mettre a jour la radio

Elle n'est pas dans la même version que le Rx ?

il y a 15 minutes, Louis.n85 a dit :

En lançant le "build and flash" , il m'affiche "flash error".

Les details de l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Elle n'est pas dans la même version que le Rx ?

Les details de l'erreur ?

le rx, le recepteur?

 

Capture d’écran 2023-06-26 210946.png

et après dans "serial monitor" , j'ai ca qui s'affiche

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Louis.n85 a dit :

le rx, le recepteur?

Oui 🙂

Ca dit que le port com n'existe pas, il porte bien ce numéro dans le gestionnaire des périphériques ?

Sinon en Wi-Fi 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Motard Geek a dit :

Oui 🙂

Ca dit que le port com n'existe pas, il porte bien ce numéro dans le gestionnaire des périphériques ?

Sinon en Wi-Fi 😛 

je vais vérifier le port com

et le wifi je n'arrive pas a m'y connecter avec l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Dans ce cas c'est peut-être un problème de driver, dommage pour le Wi-Fi c'est autrement plus simple normalement 😞

je viens de me mettre sur un autre ordinateur, et il le détecte bien dans le gestionnaire des taches

mais toujours le problème de flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut,

Pour la mise à jour de ma Zorro j'ai suivi ce tutoriel (en anglais).

Il passe par la carte SD pour faire la mise à jour. C'est a priori plus rapide qu'en USB et ça évite les problème de port COM.

Je n'ai pas encore de drone, je fais que du simulateur pour commencer, du coup je peux pas t'aider plus sur la partie bind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 at 12:18, MaximeS a dit :

Salut,

Pour la mise à jour de ma Zorro j'ai suivi ce tutoriel (en anglais).

Il passe par la carte SD pour faire la mise à jour. C'est a priori plus rapide qu'en USB et ça évite les problème de port COM.

Je n'ai pas encore de drone, je fais que du simulateur pour commencer, du coup je peux pas t'aider plus sur la partie bind...

Ok, merci je vais essayer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de port ... Est-ce que tu utilises le bon port usb de la Zorro ? Sachant qu'il y en a 2, un en bas et un sur le dessus. Je pense que non. Ça doit être ça le problème... Je me suis fait avoir aussi  il me semble le 1er coup ...

Ensuite coche bien FCC, écris ta binding phrase et vérifie que tout est pareil sur le rx.

Une fois le flash effectué et identique sur Zorro et rx (recepteur), le bind ce fait tout seul sans rien faire ensuite.

Modifié (le) par Bard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bard a dit :

Problème de port ... Est-ce que tu utilises le bon port usb de la Zorro ? Sachant qu'il y en a 2, un en bas et un sur le dessus. Je pense que non. Ça doit être ça le problème... Je me suis fait avoir aussi  il me semble le 1er coup ...

Ensuite coche bien FCC, écris ta binding phrase et vérifie que tout est pareil sur le rx.

Une fois le flash effectué et identique sur Zorro et rx (recepteur), le bind ce fait tout seul sans rien faire ensuite.

J'utilise le port du dessus de la radio, et je n'ai pas fcc sur la radio. C'est pas plutôt vcp?

il faut obligatoirement flasher le recepteur?

@MaximeSje viens de mettre à jour la radio avec ce tuto, et en effet ca fonctionne. Cependant j'ai toujours mon pb de départ.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait utilisé le port du dessous... Sur le dessus c'est juste pour le simu

..

Le flash fcc c'est juste pour pas être bloqué à 100mw sur ta radio norme CE.

Et oui le mieux c'est de mettre une binding phrase sur les 2 et être sûr que c'est la même sur les 2.et même version.

Je trouve ça simple et tellement pratique et je n'ai jamais eu de pbs à flash quoi que se soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bard a dit :

Il fallait utilisé le port du dessous... Sur le dessus c'est juste pour le simu

..

Le flash fcc c'est juste pour pas être bloqué à 100mw sur ta radio norme CE.

Et oui le mieux c'est de mettre une binding phrase sur les 2 et être sûr que c'est la même sur les 2.et même version.

Je trouve ça simple et tellement pratique et je n'ai jamais eu de pbs à flash quoi que se soit...

ok, donc j'ai réussi à mettre à jour les 2 ( radio et rx ), et j'ai ajouter une phrase de liaison. Et tous c'est connecté automatiquement

merci aux personnes qui ont pu m'aider

Je me suis aussi aidé des liens ci-dessous et de la chaine de (2) Whirly Bloke - YouTube, si certains ont besoins:

Comment mettre à jour le firmware du module ELRS interne Zorro - Oscar Liang

Un guide complet pour clignoter et configurer ExpressLRS - Oscar Liang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...