Aller au contenu
DroneBuilds

2 ESC pas reconnus dans BLHELI Configurator


Wolof

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter ma nouvelle FC ( JHEMCU GHF420AIO-BGA ) esc 4en1. Après avoir trouvé avec difficulté le bon firmware et après avoir quasiment tout paramétrer, j'ai voulu juste changer le sens du moteur 3 qui n'était pas dans le bon sens avec le logiciel BLHELI Configurator et je ne sais pour quelle raison, j'ai voulu flasher les 4 esc avec le dernier firmware. Malheureusement, je n'avais pas vu que ma batterie était trop faible et au moment où j'ai fait "flash all", il y a eu un gros bug. Un des esc a carrément disparu et l'autre n'est plus reconnu et s'affiche en plein de points d'interrogation. ( voir photo ). J'ai tout essayé jusqu'à re-flasher le firmware de ma FC, mais rien n'y fait. Je ne vois pas comment j'ai pu cramer mes esc avec une batterie déchargée, donc je garde espoir de rattraper le coup parce que j'ai pas vraiment envie de réinvestir dans une autre FC. Du coup suite à ce bug je n'ai que 2 moteurs qui tournent ( 1 et 3 ). 

Quelqu'un a t-il déjà eu le problème et surtout as t-il trouvé la solution ? 

 

Capture d’écran 2023-07-01 à 00.31.58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

ça sent les ESCs briqués 😢

ça veut dire que ma FC est morte ? Je ne comprends pas comment une simple mise à jour peu griller des ESC et qu'on puisse pas réinstaller le bon firmware. 

Je viens de voir aussi que pour l'ESC 2 ce n'est pas des points d'interrogation mais plein de "y" bizarres et je ne sais pas non plus pourquoi il y a une version 255.255 affichée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashes le mauvais firmware ou que ça s'arrête durant le flash ça peut devenir inopérationnel en effet 😞  A voir si c'est vraiment ça mais autant pour la FC y'a souvent un mode bootloader qui permet de s'affranchir de se genre de boulette autant sur les ESC rien n'est moins sûr de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Si tu flashes le mauvais firmware ou que ça s'arrête durant le flash ça peut devenir inopérationnel en effet 😞  A voir si c'est vraiment ça mais autant pour la FC y'a souvent un mode bootloader qui permet de s'affranchir de se genre de boulette autant sur les ESC rien n'est moins sûr de mon côté.

Merci, c'est ma 3ème FC que je grille, c'est une leçon qui finie par me couter cher. 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...