Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comment faire tourner un moteur 1103 dans le sens inverse ?


Border
Aller à la solution Résolu par Border,

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai modéliser un drone en 3D qui ressemble au Cetus X, puis je l'ai imprimé, ensuite j'ai acheté 4 moteurs minuscules 1103 de 11 000kv de la marque Betafpv, une carte de vole F4 1S 12A AIO FC.

Je rencontre un petit problème, sur les 4 moteurs, 2 tournent dans le mauvais sens, et il se trouve que l'on ne peut pas modifier le sens de rotation des moteurs via Betaflight puisque cette carte F4 1S 12A AIO F est au protocole FrSky et que je ne peux donc pas passer en Betaflight 4.3.

Mon but, faire tourner 2 moteurs sur les 4 dans le sens opposé.

 

Connaissez vous une autre procédure qui me permettrai de faire tourner 2 moteurs dans le sens opposé ?

 

Merci à ceux qui me liront.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

( Je débute en ce qui concerne le drone depuis seulement quelques semaines. )

 

1688290490018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir utiliser BLHeli puisque les 4 moteurs sont connectés avec des JST_Sh de 1mm, à moins de couper les fils, les rallonger et les souder, cependant refaire des JST de cette taille est un travail de bijoutier. ( Je suis en train de me faire un tinywoop. )

 

1688292857090.jpg

Modifié (le) par Border
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver BLHeli ici, la dernière version semble être la 5 :

https://drive.google.com/drive/folders/1Y1bUMnRRolmMD_lezL0FYd3aMBrNzCig

1) On lance le logiciel, puis connect en bas.

2) Une fois connecté on va sur l'onglet Motor.

3) Cocher la case en bas afin de pouvoir tester les moteurs.

Cependant je ne vois pas où l'on peu changer le sens des moteurs, avez-vous une piste s'il vous plaît ?

 

 

0.jpg

1.jpg

2.jpg

J'ai avancé un peu, mais toujours pas de solution, je précise que la Fc est en FrSky.