Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comment faire tourner un moteur 1103 dans le sens inverse ?


Border
Aller à la solution Résolu par Border,

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai modéliser un drone en 3D qui ressemble au Cetus X, puis je l'ai imprimé, ensuite j'ai acheté 4 moteurs minuscules 1103 de 11 000kv de la marque Betafpv, une carte de vole F4 1S 12A AIO FC.

Je rencontre un petit problème, sur les 4 moteurs, 2 tournent dans le mauvais sens, et il se trouve que l'on ne peut pas modifier le sens de rotation des moteurs via Betaflight puisque cette carte F4 1S 12A AIO F est au protocole FrSky et que je ne peux donc pas passer en Betaflight 4.3.

Mon but, faire tourner 2 moteurs sur les 4 dans le sens opposé.

 

Connaissez vous une autre procédure qui me permettrai de faire tourner 2 moteurs dans le sens opposé ?

 

Merci à ceux qui me liront.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

( Je débute en ce qui concerne le drone depuis seulement quelques semaines. )

 

1688290490018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir utiliser BLHeli puisque les 4 moteurs sont connectés avec des JST_Sh de 1mm, à moins de couper les fils, les rallonger et les souder, cependant refaire des JST de cette taille est un travail de bijoutier. ( Je suis en train de me faire un tinywoop. )

 

1688292857090.jpg

Modifié (le) par Border
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver BLHeli ici, la dernière version semble être la 5 :

https://drive.google.com/drive/folders/1Y1bUMnRRolmMD_lezL0FYd3aMBrNzCig

1) On lance le logiciel, puis connect en bas.

2) Une fois connecté on va sur l'onglet Motor.

3) Cocher la case en bas afin de pouvoir tester les moteurs.

Cependant je ne vois pas où l'on peu changer le sens des moteurs, avez-vous une piste s'il vous plaît ?

 

 

0.jpg

1.jpg

2.jpg

J'ai avancé un peu, mais toujours pas de solution, je précise que la Fc est en FrSky.

Sur BLHeli Configurator, comme sur la capture d'écran, les ESC ne sont pas compatible, et sur le site de BetaFpv ils semblent dire la même chose, voire deuxième capture, du coup je ne vois pas comment inverser le sens rotatif de deux moteurs, est ce que quelqu'un à une petite piste s'il vous plaît ?

 

3.jpg

4.jpg

Modifié (le) par Border
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour "Motard Geek", comme spécifié sur la dernière capture d'écran, il est indiqué par Betafpv que ces ESC ne sont pas compatibles par BLHeli et Bluejay, je n'ai donc pas eu d'autre choix que de défaire les connectiques des JST 1.25mm afin d'intervertir deux câbles, et par chance j'ai réussi malgré le fait que ces connectiques sont vraiment petits, d'ailleurs j'ai cru comprendre que ces moteurs 1103 étaient les plus petits moteurs brushless du monde actuellement.

 

Conclusion : Vous avez raison, il n'existe que deux solutions pour inverser le sens des moteurs ; par logiciel ( ce qui n'était pas possible avec ces moteurs ci) et en inversant deux microscopiques câbles des moteurs.

Le drone vole à merveille, en dehors du fait que la FC est en 1s alors que l'idéal c'est du 2s pour ces ESC, donc le drone est plutôt smooth, parfait pour l'intérieur.

La caméra est son VTX sont déjà commandé, une TX06 700TVL de la marque Eachine, je n'aurai plus qu'à souder l'ensemble sur la FC et j'aurai conçus entièrement mon premier drone tinywoop de A à Z, en modélisant moi même la Frame, c'est donc génial de concevoir soit même l'ensemble.

Je mettrai ici les fichiers 3D afin que d'autres puissent s'amuser avec ce petit drone.

Merci à vous, hé oui, encore une fois c'est vous qui m'avez bien dépanné. 

 

Modifié (le) par Border
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...