AtrOpex Posté(e) Juillet 5, 2023 Signaler Posté(e) Juillet 5, 2023 Bonjour à tous ! Je suis à un niveau moyen en drone FPV mais j'ai un soucis. Mes moteurs chauffent beaucoup, vraiment beaucoup. Depuis le début, mes moteurs sont tellement chauds que je ne peux même pas poser mes doigts dessus. Un à même été hors d'usage et les autres sont toujours très noircis (ils tournent néanmoins très bien donc je les garde). J'ai donc trouvé une solution, baisser la valeur D. Cela m'a convenu pendant plusieurs mois. Les moteurs ne sont plus brûlants mais très chauds. (J'ai mis ma valeur D à 0,7) Cela à suffit pour éviter qu'ils noircissent. Cela m'embête que mes moteurs soient aussi chauds. Je cherche donc une solution avec vous. J'ai déjà testé de flasher mes ECS avec BlueJay cela n'y a rien fait. Comme j'ai baissé ma valeur D, mon quad vole très mal, il oscille et ne me permet pas d'avoir un contrôle normal. N'hésitez pas à me demander des spécificités, des valeur bf ou des photos ! (PS, mes vis ne touchent pas mes moteurs) Je vous remercie infiniment pour votre aide, Cordialement Raphaël Matériel : Frame : TBS Source one V4 5" Caméra : Foxxer Razer mini Stack : SpeedyBee F405 V3 BLS 50A Moteurs : Emax ECO II 2400 KV Batterie : 4s Vtx : JHEMCU VTX20-600.
Gui51 Posté(e) Juillet 5, 2023 Signaler Posté(e) Juillet 5, 2023 Flash tes esc en 48khz voir en 96khz si le problème persiste. Bien s assurer que le montage est propre et les moteurs ne frottent pas.
AtrOpex Posté(e) Juillet 5, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 5, 2023 il y a 18 minutes, Gui51 a dit : Flash tes esc en 48khz voir en 96khz si le problème persiste. Bien s assurer que le montage est propre et les moteurs ne frottent pas. Salut merci pour ta réponse. Je devrais flash mes ECS avec ESC configurator en bluejay si j'ai bien compris ? Merci Sinon voici mes soudures. Elles sont vraiment pas dignes de pro mais elles ne se touchent pas. Je ne suis pas aussi expert que vous mais cela m'étonnerait que le problème vienne de là. N'hésitez pas à me demander des photos de meilleure qualité
Gui51 Posté(e) Juillet 5, 2023 Signaler Posté(e) Juillet 5, 2023 C'est pas tes soudures. Pour les soudures, si c'est bon ça passe sinon ça crame. Chaleur des moteurs. Tes réglages ne sont pas bons. Oui passes par Bluejay et flash en 48. Ensuite tu fais un vol tranquille et tu vérifies la température. Normalement, ils doivent être doux mais pas brûlants. Si c'est pareil, alors faudra chercher une autre cause. On procède par élimination.
AtrOpex Posté(e) Juillet 5, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 5, 2023 il y a 6 minutes, Gui51 a dit : C'est pas tes soudures. Pour les soudures, si c'est bon ça passe sinon ça crame. Chaleur des moteurs. Tes réglages ne sont pas bons. Oui passes par Bluejay et flash en 48. Ensuite tu fais un vol tranquille et tu vérifies la température. Normalement, ils doivent être doux mais pas brûlants. Si c'est pareil, alors faudra chercher une autre cause. On procède par élimination. Super merci beaucoup. Je vais normalement essayer de voler demain pour voir si ça passe. Merci pour ton aide !
Messages recommandés