Aller au contenu
DroneBuilds

Surchaufe moteurs


AtrOpex

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis à un niveau moyen en drone FPV mais j'ai un soucis. Mes moteurs chauffent beaucoup, vraiment beaucoup. 

Depuis le début, mes moteurs sont tellement chauds que je ne peux même pas poser mes doigts dessus. Un à même été hors d'usage et les autres sont toujours très noircis (ils tournent néanmoins très bien donc je les garde). J'ai donc trouvé une solution, baisser la valeur D. Cela m'a convenu pendant plusieurs mois. Les moteurs ne sont plus brûlants mais très chauds. (J'ai mis ma valeur D à 0,7) Cela à suffit pour éviter qu'ils noircissent. Cela m'embête que mes moteurs soient aussi chauds. Je cherche donc une solution avec vous. 

J'ai déjà testé de flasher mes ECS avec BlueJay cela n'y a rien fait.

Comme j'ai baissé ma valeur D, mon quad vole très mal, il oscille et ne me permet pas d'avoir un contrôle normal.

N'hésitez pas à me demander des spécificités, des valeur bf ou des photos ! 

(PS, mes vis ne touchent pas mes moteurs)

Je vous remercie infiniment pour votre aide,

Cordialement

Raphaël

 

Matériel :

Frame : TBS Source one V4 5"

Caméra : Foxxer Razer mini

Stack SpeedyBee F405 V3 BLS 50A

Moteurs : Emax ECO II 2400 KV

Batterie : 4s

Vtx JHEMCU VTX20-600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash tes esc en 48khz voir en 96khz si le problème persiste. 

Bien s assurer que le montage est propre et les moteurs ne frottent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gui51 a dit :

Flash tes esc en 48khz voir en 96khz si le problème persiste. 

Bien s assurer que le montage est propre et les moteurs ne frottent pas. 

Salut merci pour ta réponse. Je devrais flash mes ECS avec ESC configurator en bluejay si j'ai bien compris ? Merci 🙂

Sinon voici mes soudures.

Elles sont vraiment pas dignes de pro mais elles ne se touchent pas. Je ne suis pas aussi expert que vous mais cela m'étonnerait que le problème vienne de là.

N'hésitez pas à me demander des photos de meilleure qualité ☺️

20230705_201921.jpg

20230705_201925.jpg

20230705_201941.jpg

20230705_201949.jpg

20230705_201936.jpg

20230705_201928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tes soudures. Pour les soudures, si c'est bon ça passe sinon ça crame. 

Chaleur des moteurs. Tes réglages ne sont pas bons. Oui passes par Bluejay et flash en 48. Ensuite tu fais un vol tranquille et tu vérifies la température. Normalement, ils doivent être doux mais pas brûlants. 

Si c'est pareil, alors faudra chercher une autre cause. On procède par élimination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gui51 a dit :

C'est pas tes soudures. Pour les soudures, si c'est bon ça passe sinon ça crame. 

Chaleur des moteurs. Tes réglages ne sont pas bons. Oui passes par Bluejay et flash en 48. Ensuite tu fais un vol tranquille et tu vérifies la température. Normalement, ils doivent être doux mais pas brûlants. 

Si c'est pareil, alors faudra chercher une autre cause. On procède par élimination. 

Super merci beaucoup. Je vais normalement essayer de voler demain pour voir si ça passe. Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...