Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème avec cetus


Mandrak
Aller à la solution Résolu par Mandrak,

Messages recommandés

Bonjour les dronistes,

J'espère que je trouverai de l'aide, car j'ai beau chercher sur la toile, les informations sont très maigres.

Explication de mon problème, en tant que novice :

J'ai un kit Cetus avec la radiocommande LiteRadio 2 SE de chez BetaFPV. Mon kit préconfiguré fonctionnait correctement. Après avoir bien testé le Cetus, j'ai acheté le Cetus Pro (seul).

J'ai effectué un bind de ma radiocommande pour le Cetus Pro, mais résultat : plus rien ne fonctionne, ni le Cetus ni le Pro.

Après maintes recherches, j'ai compris que la radio et le drone fonctionnent en FRSKY D8, du moins je l'espère. Je ne trouve pas les codes couleurs correspondants à ce type de matériel, ce qui pourrait aider.

Au final, je ne sais plus quoi faire. Comment pourrais je faire fonctionner mes drones ?

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Topic déplacé dans entraide 🙂

Il y a 6 heures, Mandrak a dit :

J'ai effectué un bind de ma radiocommande pour le Cetus Pro, mais résultat : plus rien ne fonctionne, ni le Cetus ni le Pro.

Il n'y a pas de rapport de cause à effet, tu peux bind autant de kwad que tu veux avec une seule et même radio sans affecter les autres.

T'as vraiment rien changé comme paramètres ?

Quel est le protocole radio utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/4406160931865-Manual-for-Cetus-Pro-FPV-Kit tu pourras trouver un manuel sur le cetus pro.

J'en ai un moi aussi si je comprends bien il est en vert clignotant quand il est en binding mode et devrait repasser au bleu une fois le bind réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour Motard Geek et Ellivednev,

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis en FrSky D8 Protocole pour les deux drones, et le support de betaFPV me l'a bien confirmé.

Je pense avoir effectué une réinitialisation d'usine sur les deux drones, et lors de la synchronisation, ils clignotent en vert puis passent au bleu. Lorsque j'arme les moteurs, ils clignotent en violet et vert.

C'est la même chose avec mon ancien Cetus.

Une fois connectée via leur logiciel, ma radiocommande est bien configurée car elle répond correctement aux ordres selon leur logiciel.

Je pense avoir tout déréglé. Cependant, j'ai renvoyé pour 380 euros de matériel et une fois le remboursement effectué, je vais prendre le Cetus X qui est déjà préconfiguré.

Je vous l'accorde, c'est une option de facilité pour moi qui vole en DJI et j'attend le model d'intérieur dji 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...