Aller au contenu
DroneBuilds

moteur cramé apres flashage FC


donutz91

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tiens a souligner les merveilleux aspects de notre si beau loisirs tellement plein de surprises qu'il parvient toujours a nous surprendre en faisant crâmer des trucs malgres notre longue expérience...

Et maintenant ma petite aventure de ce matin :

Sur mon 5" :

Frame 4" five33 footy 230mm empattement
Moteurs BrotherHobby 2306.5 2000kv
Stack HGLRC F722
VTX Eachine TX805
Antenne lollipop RHCP
RX Frsky
Camera razer avec lentille Foxeer 1.8
Panneau led Luminier

J'ai tué un moteur suite à la sauvage agression d'une branche et de son complice; le bitume.

Je change le moteur, je test vite fait sans les hélices et je pars faire un vol d'essai. Première surprise (youpi) dés que je lance un peu de gaz, le quad tombe...

Du coup ce matin je flashe la FC en gardant la même version, 4.3 et rebalance ma config (manuellement, pas de dump ou diff) histoire de repartir sur de bonnes bases.

Premier vol le quad se retourne immédiatement, ce qui ressemble à un mauvais mappage. Deuxième surprise donc puisqu'effectivement le mappage a changé aprés avoir flashé. Ce que je trouve encore totalement incompréhensible.

Je remappe tout ca, je vérifie tout ca sans hélices, mappage, sens de rotation, j'en profite pour vérifier tout l'onglet récepteur au cas ou. Tout va bien, je remets les hélices pour tenter un petit décollage dans le salon. Un petit filet de gaz, le quad vacille un peu, ne décolle pas et... troisiéme surprise (youpiiiiii) le moteur que je viens de remplacer crâme....

Malgrés une éxpérience de plusieurs années et plusieurs quads a mon actif je reste complètement désemparé et démuni face à ce cas de figure, je ne sais même pas si j'ai encore envie de remonter une machine ou de simplement remplacer le moteur et de relancer le Footy..

Si quelqu'un à une explication à me donner je suis bien entendu preneur.

Pour la petite anecdote, j'ai flashé un autre quad ce matin (moblite7) qui a toujours parfaitement marché, j'ai eu le même problème de remappage moteur, aprés l'avoir réglé je retente : résultat le quad perd le signal radio au bout de 2 ou 3 secondes armé... Je n'ai pas changé de version (4.2.8) et j'ai essayé de rebinder et de re-fine-tuner, rien n'y fait.

Je vous souhaite tout de même à tous un bon week-end et de bons vols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...