Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Besoin aide connection betafpv cetus x à betaflight


Birmanish
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait l'acquisition du cetus x de chez beta fpv comme premier drone il y a quelques jours, mais le cable d'un moteur a cassé au bout de quelques vols (environ 5) dans des conditions d'utilisation normale. Heuresement, un deuxième moteur de remplacement était fourni avec, j'ai pu le changer physiquement assez simplement. Néanmoins, quand j'essaie de le faire décoller à nouveau, le moteur remplacé semple ne pas tourné assez. Après avoir cherché un peu,il me semble que le problème viens des ESC (je ne sais pas ce que c'est...) et qu'il faut le connecter à betaflight. je l'installe en suivant un tuto, qui montre également qu'il faut in staller des drivers tels que zadig. une fois l'installation terminée, je branche mon cetus x à mon ordinateur avec mon cable data de mon téléphone (celui fourni ne transfère pas la data). Quand j'essai après de connecter le drone à betaflight, j'obtiens l'erreur:    

2023-07-15 @23:47:59 -- OS : Windows

2023-07-15 @23:47:59 -- Configurateur: 10.9.0 (697943b)

2023-07-15 @23:48:00 -- Information release GitHub chargée pour configurator.

2023-07-15 @23:48:03 -- Chrome API Error: Failed to connect to the port..

2023-07-15 @23:48:03 -- Echec d'ouverture du port série

 

Et impossible de connecter le drone. Je cherche ensuite dans les paramètres et trouve l'option : "afficher tous les périphériques série"

Ma carte est détectée, mais 10 secondes après, l'erreur suivante apparait:

 

2023-07-15 @23:50:01 -- Connexion au port série ID: 1 réussieopened with ID: 1

2023-07-15 @23:50:11 -- Aucune donnée reçue depuis 10 secondes, échec de communication.

2023-07-15 @23:50:11 -- Port série fermé avec succès.

Donc ceci est ma demande: comment faire pour pouvoir connecter mon drone à betaflight et calibrer les esc du drone.

Dans l'attente d'une réponse,

Birmanish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux inverser 2 moteurs déjà pour voir si ça vient du moteur ou des ESC.

De toute façon, y'a rien à faire côté logiciel, ça ne peut pas s'être déréglé tout seul, c'est forcément un problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer, c'est finallement bien le moteur, j'ai changé et c'est le moteur qui ne marche visiblement pas comme il le faut.

 

NO WAYYY

Je viens de capter, ya deux types d'hélice, j'ai pris la mauvaise, je change et je vous dis

CA MARCHE!!!!!

Par contre, je comprend pas à quel logiciel je peux relier le drone, étant donné que j'ai une sortie sur le drone avec un adaptateur usb-c?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Birmanish a dit :

Je viens de capter, ya deux types d'hélice, j'ai pris la mauvaise, je change et je vous dis

ah ba c'est un peu la base 😄 

Il y a 3 heures, Birmanish a dit :

Par contre, je comprend pas à quel logiciel je peux relier le drone, étant donné que j'ai une sortie sur le drone avec un adaptateur usb-c?

Jamais eu ce type de drone, je ne suis même pas certain que ça se branche à un PC mais pour ça faut regarder la doc officielle 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...