Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

DJI RC2 Betaflight


Samodrone

Messages recommandés

Bonjour,

Configuration d'un Storm pour un ami.

La dji rc 2 ne réagit pas sur Betaflight, nous sommes persuadés d'avoir tout mis correctement ! 

Sur le Storm il y a cette Stack STACK 4EN1 HOBBYWING XROTOR MICRO F722 65A

Lorsqu'on souhaite mettre à jours le firmware, Betaflight indique trouver la Stack, mais pas de firmware pour celle-ci, message de Betaflight Le configurateur a détecté la carte : HOBBYWING_XROTORF7CON mais aucune cible Betaflight officielle n'a été trouvée

Sur le schéma de cette Stack, sont soudés : sur la droite TX1,  5.2V, RX1 / En bas RX3 TX3 forcément

La RC et lunette sont correctement bind, il y a un retour vidéo dans la lunette. 

Le dji o3 dans le storm est à jours, lunette et la rc également.

Dans Betaflight dans ports, nous avons sélectionné : UART 1: Rx1 et UART 3 : Configuration/msp 

Nous avons correctement mis le SBUS dans l'onglet Récepteur 

Voilà, j'espère qu'il y a toutes les informations pour que vous puissiez nous aider!

 

Merci d'avance !
image.png.3e0672271016c607d68119ac7c01dd8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le protocole est le même côté Tx et Rx, que le SBUS est bien câblé sur un Rx non inversé avec la conf BF est fait en conséquence je vois pas...

Il y a 3 heures, Samodrone a dit :

Sur le schéma de cette Stack, sont soudés : sur la droite TX1,  5.2V, RX1 / En bas RX3 TX3 forcément

Ton SBUS va où ? car jvois 2 UART full alors que le SBUS ne nécessite qu'un pad Rx 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samodrone a dit :

Quand on a branché pour la première fois le quad, le UART 1 était sur rx et UART 3 ou 4 était sur le Msp, donc je pense que les soucis vient d’ailleurs ?

Je ne parle pas d'un point de vue logiciel mais d'un point de vue câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir étudié le problème, il s'agissait d'un fil du gps qui était sur tx1, ce qui empêchait à la Rc de réagir.. Maintenant j'ai un autre soucis, la dji rc 2 correctement bind et réagit à Betaflight, par contre le les gaz et mouvements ne réagissent pas sur les sticks... Que je sois en ATER1234 ou TAER1234. Faire des réglages dans la rc 2 sans écran me paraît compliqué aha

Merci d'avance!

 

Je tiens également à te remercier pour toutes les réponses que tu apportes à tout le monde au quotidien ! Tu es énormément investi, tu donnes des conseils avec plaisir et sans prendre de haut même si il faut réécrire la même chose!

Bravo à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...