Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Takeoff prevention défaillant


RX FPV
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour, 

Après de nombreux probleme de bind entre ma Boxer et mon Nazgul , je peux enfin voler , mais dès que je decolle le runaway prevention se met en route et coupe tt !! J' ai pourtant verifié soignesement tout les cas ( helice mal mise , moteur inversé ,  FC mal orienté et moteur tournant ds le mauvais sens ) !! Est-ce que qq'1 sais comment desactiver le takeoff prevention ? Je pars en vacances demain et j'aimerais pouvoir voler .

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux faire ça en CLI :

runaway_takeoff_prevention = OFF

Mais je chercherais plutôt d'où vient le problème à ta place.

il y a 59 minutes, RX FPV a dit :

J' ai pourtant verifié soignesement tout les cas ( helice mal mise , moteur inversé ,  FC mal orienté et moteur tournant ds le mauvais sens )

Ordre des moteurs ?

PID et filtres stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé   runaway_takeoff_prevention = OFF ( +save ) et ça marche ! Par contre le take off prevention etait completement pourri ! J' ai mis les helices à l'envers et il a rien fait ! J'espere desormais voler ( si il n'y a pas encore un probleme ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est RX FPV, comme je suis en vacances et que j'ai oublié mon mot de passe j'ai créé un nouveau compte . J'ai essayer de faire decoller le nazgul  et il a fait un fly away !!!!!!!!!!!!!!! Heuresement  j'ai tt de suite desarmé (mais le drone est qd meme tombé de  de haut ). J'ai donc reactiver le takeoff .Pas de degat majeur ( a part une led cassé sous le bras ). J'ai ete ds le blackbox et sur betaflight blackbox explorer cela ne donne rien  ( il met juste arm puis takeoff prevention et juste apres il dit que j'ai  desarmé ) Je sais pas quoi faire et   je ne comprends pas trop ! Peut-etre flasher la FC ?

.

Modifié (le) par RX FPV 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 at 10:46, RX FPV 2 a dit :

Bonjour c'est RX FPV, comme je suis en vacances et que j'ai oublié mon mot de passe j'ai créé un nouveau compte

C'est pas comme ça qu'il fallait faire 😅 Je t'invite à cliquer sur le bouton "j'ai oublié mon mot de passe" et quand ça sera réglé je supprimerai ce compte doublon.

Le 20/07/2023 at 10:46, RX FPV 2 a dit :

J'ai essayer de faire decoller le nazgul  et il a fait un fly away !!!!!!!!!!!!!!!

 

Le 18/07/2023 at 21:08, Motard Geek a dit :

Mais je chercherais plutôt d'où vient le problème à ta place.

C'était couru d'avance...

T'as plus qu'à vérifier les bases :

  • ordre des moteurs
  • sens de rotation des moteurs
  • sens des hélices
  • orientation de la FC (le modèle 3D du drone dans Betaflight Configurator doit bien réagir)
  • PID et filtres stock
  • etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Je t'invite à cliquer sur le bouton "j'ai oublié mon mot de passe"

Le probleme c'est que mon mot de passe sur gmail ne marche pas😅😓 ! (C est pour ça que j' ai pas cliqué)

 

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

 

  • ordre des moteurs

C'est ok 👍

 

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

sens de rotation des moteurs

c'est bon 👍

 

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

sens des hélices

100% bon 👍

 

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

orientation de la FC 

Je n'y ai pas touché et le modèle bouge correctement  👍

 

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

PID et filtres stock

Les moteurs chauffait beaucoup trop qd j'ai reçu le qwad  du coup j'ai augmenté les filtre et diminué les D. C'etait bizarre parce que tt etait par defaut  alors que sur les nazgul Iflight n'utilse pas les réglages par defaut (ou peu ) . J ai donc suivi le guide du tunning mais je n'arrive pas a changer le filtre du gyro ( meme en mode expert ) . Mais je vois pas comment cela pourrait affecter autant le comportement du qwad .

 

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

etc.

Qu'est ce qu'il y a d'autre ?🤔

 J'ai refais un petit vol mais c'etait different ds le masque il n'y avait pas marqué runaway takeoff mais tjr le meme comportement bizarre . 🤔 Je vais essayer de faire une video pour que vs compreniez bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RX FPV 2 a dit :

Le probleme c'est que mon mot de passe sur gmail ne marche pas😅😓 ! (C est pour ça que j' ai pas cliqué)

J'ai fusionné tes 2 comptes...

Il y a 2 heures, RX FPV 2 a dit :

j'ai augmenté les filtre et diminué les D

Curseurs à combien ? Ca devrait voler full stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, tu devrais déjà t'assurer que tout vole correctement avec les réglages par défaut. @Jerome l'a bien précisé dans son guide, le setup doit être clean pour pouvoir désactiver les filtres gyro par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de reflasher et reconfigurer complètement BF. Si ça ne marche pas, change la stack ou au moins la FC.

Sans photos du build, vidéos des prbls et BB on ne pourra pas dire grand-chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'etait bien le sens de rotation des moteur : sur btf  le moteur 1 doit tourner vers la gauche mais sur mon qwad il tourne vers la droite pareil pour les autres moteurs ! Erreur bête ... 😅 Désolé...  Mais je ne sais pas qui a tort btf ou le drone ?

Du coup , il faudrait inverser le sens des moteurs comment faire ? ( je vais aussi me renseigner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...