Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation, 

Suite à une chute, j'ai remarqué dans Betaflight, dans l'onglet configuration, le drone ne bougeait pas du tout dans le bon sens !

D'après ce que je peux lire sur le forum, il s'agirait du gyroscope de mort, comment puis-je en être sur ?

Petit détail, j'ai reboot la FC pour repartir à 0 complet. La rc n'est plus détecté sachant que je suis bien sur les bons ports, et ce fameux problème de gyroscope..

Stack à changer ?

Merci 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Samodrone a dit :

Stack à changer ?

Salut Sam, pas forcément, est-ce que le gyros réagit quand tu bouge le drone (dans le premier onglet de BF) ?

Si oui, il faut juste remettre le bon sens dans :

image.thumb.png.0adf4d43bfb9414caa4d3afd8622a58b.png

Il y a 3 heures, Samodrone a dit :

La rc n'est plus détecté sachant que je suis bien sur les bons ports,

Le port seul ne suffit pas il faut aussi mettre le bon protocole (celui qui correspond à ta radio)

image.thumb.png.3cec4f825120d59a99b0c69ba12b2273.png

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Merci pour ta réponse! 

Pour le protocole je suis bien sur SBUS ( la rc à déjà été bind ) 

Pour le gyros, oui il réagit, et je n'arrive pas à régler ce truc aha! Par exemple, quand je penche le drone en avant, le drone c'est le roulis vers la droite qui bouge, il faudrait que je change quoi ? 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Samodrone a dit :

quand je penche le drone en avant, le drone c'est le roulis vers la droite qui bouge,

Difficile de t'aider pour ça ..Il faut tester en modifiant les sens (180° pour inversion et -180° le contraire, 90° pour la moitié etc ...)

Mais c'est étonnant ..Peux tu nous mettre un lien de ta carte de vol et le firmware avec lequel tu l'as flashé ? Normalement la configuration après le flash remet les sens correctes (enfin dans 90% des cas)

Il y a 9 heures, Samodrone a dit :

Pour le protocole je suis bien sur SBUS ( la rc à déjà été bind ) 

Quel est ton RX ?

Posté(e)

J’ai cette stack! 
tout est correctement branché!

Pour le firmware, betaflight reconnaît le modèle mais ne trouve pas de mise à jour, j’ai fait la mise à jour avec le firmware de la carte se terminant par “conv” et j’ai la “conf” ou inversement ( je l’ai pas sous les yeux ) j’ai pu lire sur des forums en anglais, que l’un ou l’autre, les deux étaient ok!

je vais essayer..

pour info j’ai mon uart 1 rx et uart 3 msp

Je précise que j’ai déjà volé avec mais que depuis le crash, j’arrive plus à avoir la rc sur betaflight 

IMG_6526.png

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a une heure, Samodrone a dit :

Je précise que j’ai déjà volé avec mais que depuis le crash, j’arrive plus à avoir la rc sur betaflight 

Possible que la carte soit HS ..

Le  Firmware : HOBBYWING_XROTORF7CONV est le bon. Tu peux tester les différentes versions au besoin.

image.png.4da80d7e479f88be641ffa825286fe5e.png

.. Après la flash BF te propose une configuration par défaut correspondant à ta carte, il faut l’appliquer sinon il faut tout remettre bien comme il faut (les sens etc .)

Posté(e)

Alors j’essaierai d’autres versions au cas où !

Avec tout ça, c’est les seuls truc pour vérifier qu’elle est morte ? 

Je voudrai éviter de racheter une carte pour rien 😅

Posté(e)
il y a 3 minutes, Samodrone a dit :

est les seuls truc pour vérifier qu’elle est morte ? 

Et oui, flash et reflash, repartir sur une base saine est le seul moyen 😉