Aller au contenu
DroneBuilds

Drone réagit mal à Betaflight


Samodrone

Messages recommandés

Salutation, 

Suite à une chute, j'ai remarqué dans Betaflight, dans l'onglet configuration, le drone ne bougeait pas du tout dans le bon sens !

D'après ce que je peux lire sur le forum, il s'agirait du gyroscope de mort, comment puis-je en être sur ?

Petit détail, j'ai reboot la FC pour repartir à 0 complet. La rc n'est plus détecté sachant que je suis bien sur les bons ports, et ce fameux problème de gyroscope..

Stack à changer ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samodrone a dit :

Stack à changer ?

Salut Sam, pas forcément, est-ce que le gyros réagit quand tu bouge le drone (dans le premier onglet de BF) ?

Si oui, il faut juste remettre le bon sens dans :

image.thumb.png.0adf4d43bfb9414caa4d3afd8622a58b.png

Il y a 3 heures, Samodrone a dit :

La rc n'est plus détecté sachant que je suis bien sur les bons ports,

Le port seul ne suffit pas il faut aussi mettre le bon protocole (celui qui correspond à ta radio)

image.thumb.png.3cec4f825120d59a99b0c69ba12b2273.png

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! 

Pour le protocole je suis bien sur SBUS ( la rc à déjà été bind ) 

Pour le gyros, oui il réagit, et je n'arrive pas à régler ce truc aha! Par exemple, quand je penche le drone en avant, le drone c'est le roulis vers la droite qui bouge, il faudrait que je change quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samodrone a dit :

quand je penche le drone en avant, le drone c'est le roulis vers la droite qui bouge,

Difficile de t'aider pour ça ..Il faut tester en modifiant les sens (180° pour inversion et -180° le contraire, 90° pour la moitié etc ...)

Mais c'est étonnant ..Peux tu nous mettre un lien de ta carte de vol et le firmware avec lequel tu l'as flashé ? Normalement la configuration après le flash remet les sens correctes (enfin dans 90% des cas)

Il y a 9 heures, Samodrone a dit :

Pour le protocole je suis bien sur SBUS ( la rc à déjà été bind ) 

Quel est ton RX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cette stack! 
tout est correctement branché!

Pour le firmware, betaflight reconnaît le modèle mais ne trouve pas de mise à jour, j’ai fait la mise à jour avec le firmware de la carte se terminant par “conv” et j’ai la “conf” ou inversement ( je l’ai pas sous les yeux ) j’ai pu lire sur des forums en anglais, que l’un ou l’autre, les deux étaient ok!

je vais essayer..

pour info j’ai mon uart 1 rx et uart 3 msp

Je précise que j’ai déjà volé avec mais que depuis le crash, j’arrive plus à avoir la rc sur betaflight 

 

IMG_6526.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samodrone a dit :

Je précise que j’ai déjà volé avec mais que depuis le crash, j’arrive plus à avoir la rc sur betaflight 

Possible que la carte soit HS ..

Le  Firmware : HOBBYWING_XROTORF7CONV est le bon. Tu peux tester les différentes versions au besoin.

image.png.4da80d7e479f88be641ffa825286fe5e.png

.. Après la flash BF te propose une configuration par défaut correspondant à ta carte, il faut l’appliquer sinon il faut tout remettre bien comme il faut (les sens etc .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...