Aller au contenu
DroneBuilds

DFU impossible avec carte Matek f405 WTE ( exsite t il un moyen de flasher si plus de mode DFU ? )


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour j'ai voulu faire une mise à jour de firmware sous INAV 6.1.1  avec une de mes cartes F405 wte . ( UPGRADE DE 5.0.0 en 6.1.1) 

DFU ok puis flashage ok  ( GPS déconnécté de la carte sinon DFU Impossible) . 

La carte ne redemarre plus en mode classique ( reconnu com 7 ) sous INAV.  

Idem sous windows bien reconnu en 405 WTE .   

J'essais depuis ce matin mais rien y fait plus moyen de me connecter dessus mais surtout plus moyen de passer ne DFU en bindant le switch.

Sans rien changer en config je prends une autre carte d'un autre de mes drones et je me connecte dessus directe et en mode DFU aussi.

 

MA QUESTION EST SIMPLE COMMENT reflasher si l'on ne plus accéder au mode DFU de la carte . J'ai essayé differentes config avec ZADIG ou impulseRC. 

Tant que le carte ne se met pas en DFU impossible de la flasher de nouveau .

J'ai fait 2 vols avec mon drone ( Planeur) la carte est neuve . Je ne comprends pas . La carte est HS ? 

 

Merci de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, captflame2121 a dit :

La carte est HS ? 

Je pencherais plus pour un problème de driver 🤔

Pas de bouton boot ?

T'as testé en CLI de lancer le mode bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé quelques fois.

en general, je passe par CLI et tape DFU.

Mais il faut le configurateur qui correspond a la bonne version.

Si tu a accès au CLI, tape version.

Apres tu prend le bon configurateur et tu tape DFU dans le CLI.

J'ai souvent passé 2H a galérer, mais toujours fini par y arriver sans le ZADIG , quand ca bug comme ça.

 

  1. Téléchargez et installez le nouveau configurateur
  2. Enregistrez dans un fichier le diff actuel à partir de la CLI.
  3. Mettez à niveau vers INAV 6 en utilisant l'option Effacement complet dans le configurateur.
  4. Téléchargez la police OSD de votre choix à partir de l'onglet OSD.
  5. Exécutez votre diff INAV 5.x via cet outil . https://www.mrd-rc.com/iNav/INAV-6.0-CLI-Update.php
  6. Il mettra à jour certains des paramètres CLI modifiés (voir ces notes de version) . Veuillez prêter une attention particulière au ahrs_inertia_comp_methodparamètre, car il doit être correct pour votre plate-forme. Voir les notes de version ci-dessous.
  7. Accédez à nouveau à la CLI et collez le contenu décrit ci-dessus à partir du fichier que vous avez créé précédemment et écrivez save , appuyez sur ENTER.
  8. Il existe un grand nombre de paramètres nouveaux, modifiés et supprimés. Vérifiez soigneusement que les paramètres sont corrects et corrigez tous les éléments non reconnus ou hors plage de la configuration enregistrée.
  9. Vous devriez être prêt, explorer les nouvelles fonctionnalités 6.0 et profiter !

Je te conseil de 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en faite je me suis planté de firmware et du coup plus aucun moyen depasser en dfu que se soit en appuyant sur le petit switch ou bien par betaflight.  

Et a force de m'énerver sur ce foutu bouton je l'ai "nické"  et la 0 moyen  --- > j'ai négocié le problème sur une carte 405 wte . ( j'en ai recommandé une autre).

 

Hier je veux faire une mise à jour de mon Hexplorer 4p  ---- > je refais la même connerie en couleur.   Mais la carte n'est plus du tout reconnue sous windows même en changeant  toute les possibilités dans Zadig . Sur 7 appareils  une carte vraiment HS ( switch hs + connecteur usb mortibus ) 

Et la ma petite carte flywoo 16x16 .  Pffff le boulet de boulet .   Pourtant je le fais assez souvent --- > du coup je me suis fais des fiches powerpoint de tous mes drones / avions / planeurs ( INAV et BF)  avec toute les configs commentaires ...   Pour éviter mais sûr la F405 WTE est HS  plus moyen de mettre la prise USB + switch HS.

Faut pas se planter de firmware c'est ma faute . Je vais essayer de rattraper ma petite carte flywoo mais j'ai un gros gros doute .  Merci à vous

Je pense que si l'on se plante de firmware ce qui peut arriver à tous moi le premier . Et que si le switch sur la carte ne fonctionne plus où que vous l'avez un peu matraqué la solution --- > yen a pas la carte est HS du coup .  Sous windows quand je branche la carte au bout de 10 s  périphérique usb non reconnue .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, captflame2121 a dit :

Bonsoir, en faite je me suis planté de firmware et du coup plus aucun moyen depasser en dfu que se soit en appuyant sur le petit switch ou bien par betaflight.  

Et a force de m'énerver sur ce foutu bouton je l'ai "nické"  et la 0 moyen  --- > j'ai négocié le problème sur une carte 405 wte . ( j'en ai recommandé une autre).

 

Hier je veux faire une mise à jour de mon Hexplorer 4p  ---- > je refais la même connerie en couleur.   Mais la carte n'est plus du tout reconnue sous windows même en changeant  toute les possibilités dans Zadig . Sur 7 appareils  une carte vraiment HS ( switch hs + connecteur usb mortibus ) 

Et la ma petite carte flywoo 16x16 .  Pffff le boulet de boulet .   Pourtant je le fais assez souvent --- > du coup je me suis fais des fiches powerpoint de tous mes drones / avions / planeurs ( INAV et BF)  avec toute les configs commentaires ...   Pour éviter mais sûr la F405 WTE est HS  plus moyen de mettre la prise USB + switch HS.

Faut pas se planter de firmware c'est ma faute . Je vais essayer de rattraper ma petite carte flywoo mais j'ai un gros gros doute .  Merci à vous

Je pense que si l'on se plante de firmware ce qui peut arriver à tous moi le premier . Et que si le switch sur la carte ne fonctionne plus où que vous l'avez un peu matraqué la solution --- > yen a pas la carte est HS du coup .  Sous windows quand je branche la carte au bout de 10 s  périphérique usb non reconnue .

Sur mes FC matek, il y a les pas de la connection USB sous la prise USB de la FC. je casse souvent les connecteurs, mais chez Matek tu peut ressouder une autre prise USB si tu arrache celle de la FC.

Avec toutes mes FC sous INAV, que des Matek, je n'est jamais utilisé le bouton, j'ai toujours tapé la commande DFU dans le CLI.

Par contre je n'est jamais eu besoin d'utilisé le zadig.

J'espère que tu va la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut 1x 5V, 1x ground, et sur le dessous de la FC sous la prise USB tu a 2 pad a connecter. 

je vais voir si j'arrive a démonter la fc pour prendre une photo

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.477177ef550cd2ea4ac4dea8799c08c1.png

 

Tu a un D+ et un D- unGND et un 5V sur une prise USB a souder et tu a les memes pad sur le dessous de la carte du dessus, il faut la retourner. les D+et- sont a gauche de la prise USB  et le 5V et GND a droite sur ma F411wte . 

 

IMG_20230803_111033.jpg

Il y a 13 heures, captflame2121 a dit :

Oui merci je veux bien un schéma si tu trouves . Sa serait super !  merci

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ta solution je veux bien aussi l'essayer mais selon les cartes FC il faut être sûr des pins pour le 5V 0 D+ et D-

Sur mes cartes Fc405 wte  je ne trouve pas d'infos par rapports au position des pins .

 

 

J'ai trouvé ton petit module sur Ali  et pour l'instant je ne trouve pas / Ou je peux trouver ces infos sur usb c   ?

image.png.0311e3f8924943d0c2fec88bf4df2e21.png

 

Sinon il y aussi une autre possibilité un module  port serie USB et tu te branches sur un UART avec TX RX , j'en ai commandé un 3 euros mais je voudrais bien tester ta solution à toi d'abord  faut juste que je sache les pins

 

image.png.fc9b9e598bc53597d60b7138dd0b8cdf.png

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, captflame2121 a dit :

Bonjour ta solution je veux bien aussi l'essayer mais selon les cartes FC il faut être sûr des pins pour le 5V 0 D+ et D-

Sur mes cartes Fc405 wte  je ne trouve pas d'infos par rapports au position des pins .

 

Tu retourner la partit du haut de t'a FC?

J'ai trouvé de suite, les PAD. 

il me faut juste mes lunettes de vieux pour pouvoir lire...

C'est Mike DFR qui a demandé a Matek de les rajouter car il en a exploser quelques une en SAV... 

C'est pas écris sur la DOC, mais sur la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabwize, J'ai commandé les petites pièces mais en attendant j'ai dénudé une prise usb Imprimante.

Sur ma carte "hs" prise usb c  j'ai bien trouvé derrière  d+ d- , j'ai branché le fils rouge sur une pin + 5v et le 0v sur une ground .

La carte F405 wte est bien reconnue sous windows dans perif gestion en Matek F405 sur com 7  .

SI je lance bétaflight il trouve bine la carte en com 7  par défaut  mais ne connecte pas dessus.

Si j'appuie pour la passer en mode DFU car la led devient beaucoup plus pale et n'est plus reconnue par windows et au bout de 20 secondes périphérique non reconnue.

J'ai pas relancé zadig car j'ai une autre F405 WTE sur un avion et elle se connecte directe sous betaflight et mode DFU.

 

Pour en revenir à ma carte mise à part que j'ai abîmé puis detruis la prise USB de la carte matek F405 wte   je l'ai flashé avec un autre firmware  que celui prévu car je me suis planté et la carte n"'a plus redémarrée. 

Sauf que sa la fait buguer pour se mettre en mode DFU je ne peux plus du tout et la je vois pas plus de solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, captflame2121 a dit :

Bonjour Fabwize, J'ai commandé les petites pièces mais en attendant j'ai dénudé une prise usb Imprimante.

Sur ma carte "hs" prise usb c  j'ai bien trouvé derrière  d+ d- , j'ai branché le fils rouge sur une pin + 5v et le 0v sur une ground .

La carte F405 wte est bien reconnue sous windows dans perif gestion en Matek F405 sur com 7  .

SI je lance bétaflight il trouve bine la carte en com 7  par défaut  mais ne connecte pas dessus.

Si j'appuie pour la passer en mode DFU car la led devient beaucoup plus pale et n'est plus reconnue par windows et au bout de 20 secondes périphérique non reconnue.

J'ai pas relancé zadig car j'ai une autre F405 WTE sur un avion et elle se connecte directe sous betaflight et mode DFU.

 

Pour en revenir à ma carte mise à part que j'ai abîmé puis detruis la prise USB de la carte matek F405 wte   je l'ai flashé avec un autre firmware  que celui prévu car je me suis planté et la carte n"'a plus redémarrée. 

Sauf que sa la fait buguer pour se mettre en mode DFU je ne peux plus du tout et la je vois pas plus de solution .

Salut, Sur Inav, car sur betaflight  je n'est pas testé.

Si tu arrive a voir le port com en haut a droite , tu dois pouvoir accédé au CLI .

De la tape version pour etre sur de la version installé sur ta FC.

Apres tu prend le bon configurateur qui correspond a la target installer sur la FC.

Tu rentre dans le CLI avec la bonne version du configurateur et tu écrit DFU.

De la tu pris si tu est croyant, si non tu peut croiser les doigts ou toucher du bois, mais ca devrais re fonctionner.

Il y a bien eu de fois ou j'ai passé 2H et d'1 coup sans comprendre pourquoi ca re fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre du boulot et viens de me remettre dessus , je viens de tester à nouveau. 

En branchant 0v, +5v D+ D- windows ok en com 7 inav aussi en com 7 mais impossible de passer  dans le cli ou DFU .

Du coup j'ai tenté au cas où j'ai été souder le fil de masse usb du câble sur la masse de la carte et la bingo la carte est reconnue complètement .

Je viens de la flasher avec le bon firmware .  J'attends de recevoir le petit circuit avec la prise usb c mais dessus on ne peut pas brancher la masse.

Une fois la carte flashée je peux enlever la masse et elle est bien reconnue .  Même tenter un DFU pour un futur flash sa fonctionne.

Je comprends pas bien pour la masse si je ne l'avais pas reconnue et une fois flashé plus besoin .

 

Faut juste plus me planter, merci Fabwize, mon autre petite carte pas moyen d'être reconnue .  Une sur deux c'est déjà bien sur tout d'avoir sauvé la FC 405 wte.

En tout cas ne vous planté pas de firmware car pas sûr du tout de pouvoir faire fonctionner la carte FC à nouveau c'est pas du 100 % .

 

Merci encore à vous mais à toi Fabwise .

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...