Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseils choix de moteurs + RX ELRS pour build Jeno 5 pouces


Zébulon77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après le build de mon Jeno 3 pouces qui m'a bien motivé, j'ai acheté le pack Jeno 5 pouces de DFR. Et là, n'ayant pas beaucoup d'expérience malgré le fait que j'ai pas mal potassé pour me renseigner, je me suis arrêté sur des RCinpower mais j'hésite entre :

Dans mon cahier des charges, j'aimerais surtout que ce soit des moteurs très souples en bas de gaz, avec du punch en haut (sans chercher non plus une puissance démoniaque hein...).

Quels moteurs conviennent le mieux d'après vous ? D'autres suggestions sont les bienvenus bien entendu...

Par ailleurs, je me questionne sur la pertinence d'un RX ELRS diversity comme celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/1005004986727941.html?spm=a2g0o.cart.0.0.56bf378djbHw4g&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra par rapport à un ELRS avec une seule antenne. Comme mon quad sera équipé d'un O3 je pourrais envisager un peu de mid range... Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et au plaisir de vous lire !

Martial

 

PS Pour les moteurs il y aurait peut-être aussi les Axiis 2406 en 1850 KV : https://fr.aliexpress.com/item/1005005876415403.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4cec378dAqbJbW&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les wasp major sont au dessus des gts v2..... mais j’aurais opté pour le 2000kv.... plus punchy.....

sinon les F40 V sont tres bien , mais un peu plus chers..... le controle est vraiment bon, ils mettent a l’aise direct...... tout en etant punchy..... le seul defaut c’est le prix....

apres tu peux aussi modifier la courbes des gaz avec betaflight..... ca marche vraiment bien.....

au final , ce sont plus les kv que la taille moteur qui comptent, l’aspect largeur /hauteur jouant surtout sur le refroidissement...... mais plus ca va, plus les avis divergent sur les tailles.....

je crois savoir reconnaitre mes moteurs au feeling et au son, mais sans pouvoir affirmer avec certitude que la forme du strator y est pour quelque chose.

pour l'elrs diversity, c’est effectivement approprié en mid range, et totalement superflus en freestyle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wasp au dessus des GTS V2 : c'est à dire plus puissants ? ou bien en terme de qualité de fabrication car plus chers ?

que je comprenne bien : ok, la taille du stator et moins importante que les KV, mais si j'optais pour les Wasp en 2020 KV ne perdrai-je pas un peu de contrôle en bas de gaz par rapport aux 1860 ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit Up en forme de mise à jour : J'en suis à l'impression des TPU de mon Jeno 5 pouces classic by DFR (bon ils sont pas jolis jolis avec du stringing mais bon ça ira...)

J'ai bien opté pour un ELRS simple sur les conseils de Nochamo, mais j'hésite encore sur le choix des moteurs RCinPower entre les Smoox 2306 en 1880 KV et les Wasp Major soit en 1860 KV soit en 2020 KV...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur mon doute svp ? Si j'opte pour les 2020 KV j'ai peur de perdre un peu en contrôle de bas de gaz par rapport aux 1860 KV. Des retours d'expérience ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs en 2020kv pousserons plus fort en full gaz

si tu les trouve un peu trop pêchu en bas gaz , tu peux mettre un peu d'expo sur les gaz pour les calmer en bas

quand je regarde les tarif chez aliexpress et DFR , les prix sont pratiquement pareil voir moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, mais les moteurs ne sont juste pas dispos en 2020 kv chez DFR...

Allez c'est commandé ! vendu pour les 2020 kv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...