Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

commencer simplement par un "preset" débutant ?

Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut 

-J'avance tout doucement sur BF ! et ma question est dans le titre .

je ne voyais BF autant pousser niveau réglages ( je me doutais un peu , mais pas a ce point !)

-Je souhaite utiliser mon drone en mode safe , ce en utilisant un preset "soft "niveau pilotage !

en attendant de comprendre plus de paramètres ( merci pour vos tutos les gars 👍) .

-Je trouve ça un peu frustrant d'avoir le matos et le regarder sur le bureau accoupler au pc 😋 . 

-Je ne souhaite pas griller les étapes ( ca fait pas mal de 🫰tous ça ,et je viens de craquer pour l'integra ,fraichement déballer ce midi 🥹 , d'ailleurs niveau confort c'est un raté total bref ...... )

pour l'instant je souhaite faire du vol à vu , j'ai besoin de sentir le moustique en vol ! 

votre avis et pour faire le fainéant ( j'assume oui oui 😉) quel preset safe me conseillez vous ?  

( kopis cinewhoop et module elrs )    

merci 

( au p*t*** ! il est 5:10 je suis depuis 21:00 a me "dronifiér" le cerveau , pas grave j'ai pas sommeil 😎)

Modifié (le) par nox
Posté(e)

ok je viens de l'essayer ! au poil pour un débutant ! 

aucun crash , aucune frayeur ,une maitrise totale du drone  bref un vol des plus soft ! 😁

c'est impressionnant on peut même choisir les options....

je peut "mixer" diffèrentes options de preset pour voir l'incidence sur le drone ? 

*(ceci dit avant ça , il faut que je gère l'armement et un démarrage moteur éteint je veux Controler la mise en route manuellement

ce ne me plait pas trop d'avoir les moteurs tourner au démarrage , ca sera la partie de ce soir .

c'est con mais je bloque dessus ! le stress de faire de la 💩. )

• Solution
Posté(e)
il y a une heure, nox a dit :

je peut "mixer" diffèrentes options de preset pour voir l'incidence sur le drone ? 

Mieux vaut faire dans l'ordre et à la main en suivant nos différents tutos 😉 

il y a une heure, nox a dit :

*(ceci dit avant ça , il faut que je gère l'armement et un démarrage moteur éteint je veux Controler la mise en route manuellement

ce ne me plait pas trop d'avoir les moteurs tourner au démarrage , ca sera la partie de ce soir .

c'est con mais je bloque dessus ! le stress de faire de la 💩. )

Enclencher l'armement ne revient-il pas à contrôler la mise en route des moteurs ? C'est tout à fait normal qu'ils tournent et à moins de désactiver l'airmod (ce qui est fortement déconseillé) tu ne pourras pas.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Mieux vaut faire dans l'ordre et à la main en suivant nos différents tutos 😉 

Enclencher l'armement ne revient-il pas à contrôler la mise en route des moteurs ? C'est tout à fait normal qu'ils tournent et à moins de désactiver l'airmod (ce qui est fortement déconseillé) tu ne pourras pas.

😉 oui , au vu des bons conseils , que j'ai mis en pratique ! je vais continuer sur cette voie .

effectivement pour l'armement tu as raison , c'est moi qui me fait une fixette sur le fait d'avoir "le manche des gaz a zéro=pas de rotation ".....

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

tuto suivi ! top qualité d'info : respect .

"j'ai été sage ! pas d'avion en papier ni de gribouillis sur un coin de table ! "

normalement serrage de fesse demain ! je vais un premier test de décollage .....

j'ai fait un essai a blanc en le soulevant dans la main ( oui ! sans les helices ☠️)  , et je sentait la correction du gyro ,

pas d'emballage moteur du à un non vol ! comme j'ai pu lire , ca doit faire stresser quand ça arrive 😈.

par contre je crois que j'ai nicker un accu ! j'ai un peu oublier la recharge ( avant charge 17 v pour un 6s ......?! il etait neuf 🙄

pour revenir au sujet , effectivement il n'y a pas de preset débutant type .... si le stock ! 

Posté(e)
Il y a 8 heures, nox a dit :

par contre je crois que j'ai nicker un accu ! j'ai un peu oublier la recharge ( avant charge 17 v pour un 6s ......?! il etait neuf 🙄

Elle ne doit pas être en forme mais si t'arrives à la charger tu verras bien ce qu'elle a dans le ventre 🙂 

Posté(e)

elle a 24v et 6 cellules de capter par le chargeur 😅 ....a voir dans le temps .

bon ben du coup il n'y aura pas de vol aujourd'hui , vu le temps , il me vaudrai un drone amphibie .

du coup je vais en profiter pour finir les réglages a commencer par celui des accus !