Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

CrossFire Tango2 V3 VS DJi RC2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà demandé sur Facebook, mais les réponses restent vagues et diverses. Puis je préfère à l'ancienne sur un forum ^^

J'ai actuellement deux kwad, un 5" et un 2,5" avec lesquels je fais plutôt du cinématique. Ils sont tous les deux équipés de vista et de NanoRx bindé à une Tango 2.

Je cherche à savoir les + et les - de passer d'une Tango 2 à une RC2 de Dji.

Portée, pénétration, bind, autonomie etc...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Tango 2 avant de passer en ELRS puis full DJI avec une RC V2 justement 🙂

Les 2 gros avantages sont l'écosystème DJI (simple et efficace) et l'économie d'un Rx (coût mais surtout montage et risque d'endommager les antennes) 👌

Les 2 inconvénients sont (à mon goût toujours) la quantité limitée de switchs et les 'nano' gimbals. Si t'as l'habitude de jouer du script sous OpenTx (alertes, etc.) c'est mort aussi.

Au début tout allait bien puis quand j'ai commencé à voler avec du monde j'ai eu pas mal de RXLOSS voire FailSafe (même à quelques mètres de moi en vue directe)... C'était lié à mon passage en canal manuel. En plus de ce bug qui sera corrigé j'espère il faut savoir qu'en canal manuel la radio fonctionne en 5,8GHz avec la vidéo. En canal automatique aucun RXLOSS ni FS et surtout la possibilité de passer en 2,4GHz 👍 On a volé à 2 sans problème avec un pilote en canal fixe et moi en auto. De toute façon je pense clairement que l'auto est l'idéal, tant pour la radio que la vidéo pour éviter les dégradations de signal liées à des perturbations externes. Faut faire confiance à l'algorithme DJI 😜

En terme d'ergonomie je préfère clairement la DJI (VS Tango 2). En terme d'autonomie j'ai pas mesuré, c'est pas le jour et la nuit mais je pense que la DJI fait mieux.

En ce qui concerne la portée je ne vais pas me prononcer mais y'a plein de vidéo qui montrent l'Avata aller suffisamment loin pour moi 😄

Niveau perf je suis en Fast SBUS et j'ai pas senti de différence particulière même face à l'ELRS 500Hz 🙂

Pour conclure aucun regret pour ma part  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces éléments!

Avec des Googles V2 et des vistas, tout à jour, et en automatique je ne devrais donc pas avoir de différence avec mon usage avec la Tango.

Pour les switchs, aujourd'hui je n'utilise que pre-arm, arm, et sur un 3 positions accro, stab, RTH, plus un buzz. Par contre, aujourd'hui sur ma tango j'ai les coordonnées GPS en cas de crash. Mais je pense qu'on peut maintenant les enregistrer sur le DVR non ?

Par contre, est-il vrai qu'on ne peut pas avoir plusieurs kwad sans devoir re-bind en passant de l'un à l'autre ?

Merci!

Modifié (le) par benybendebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai que des o3 (et je ne m'emmerde pas à rebind à chaque fois) donc je ne sais pas pour les Vista... J'ai des ailes à monter en Vista cependant, va donc falloir que je teste.

Sur la RC DJI v2 tu n'as que 2 interrupteurs 3 positions et 3 'faux' 2 positions (tu appuis une fois ça passe et reste à 2000us et quand tu appuis à nouveau ça repasse à 1500us), ce n'est vraiment pas pratique pour le pré arm que je n'ai même pas testé d'ailleurs. J'utilise un 3 positions pour arm et arm+stab (mode panique), un autre pour buzzer+blackbox (qui sera remplacée par RTH en cas de besoin) et C1 pour le turtle mode.

A voir en Vista mais les Goggles 2 enregistrent automatique les dernières secondes du vol donc si t'as les coordonnées dans l'OSD ça le fait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais oublié le Turtle.

J'enregistre toujours les vols dans les lunettes, mais sans WTFOs je pense pas qu'on puisse avoir les coordonées GPS sur le DVR.

Ce qui me fera pencher c'est le fait de devoir rebind entre deux vista ou non. Car dans le protek25, c'est pas jouable d'atteindre le bouton...

Modifié (le) par benybendebou
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Va falloir que je me colle au test de toute façon, j'ai reçu l'AtomRC Penguin et j'ai pas de O3 à lui mettre dedans donc ça sera Vista 😄 

DJI m'a quand même dis qu'ils allaient voir en interne, mais je les imagine pas faire ce genre de tests avec des vistas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du support que j'ai du mal à comprendre :

Citation

Here's the thing, it's a limitation of Goggles that every time you connect to another vista, you need to rebind.

Je leur demande donc si la RC passe par les lunettes pour aller au Vista et on me répond 

Citation

RC and Goggles are connected to Vista separately, they are two different signals. 
 
I have fed back your request to the engineers and we will try to optimize the product features to satisfy our users.

Je vois pas en quoi les lunettes forceraient a rebind la RC entre deux vista du coup...

 

Modifié (le) par benybendebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai préparé mon premier Vista pour mes Goggles 2 et forcément, RAS côté lunettes lors du passage du O3 au Vista et inversement. Je n'ai pas perdu le bind de ma radio sur le kwad en O3 mais comme elle n'était pas bind au Vista j'ai pas encore la réponse finale 😄 En tout cas quand je change de mode j'ai un message qui m'indique un rebind sera nécessaire 🤔 Normalement ce soir je me remets sur la AtomRC Penguin et je teste ça 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bindé ma radio sur 2 Vistas, je passe de l'un à l'autre sans avoir à rebind quoi que ce soit 👌 Par contre, retour en O3, faut rebind la RC... Et même chose quand on repasse du O3 au Vista 😞 Autant le Vista c'est vite vu avec le bouton mais en O3 c'est plus relou car il faut un truc pointu...

Du coup si t'es en FULL Vista pas de pb 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai donc bindé ma radio sur 2 Vistas, je passe de l'un à l'autre sans avoir à rebind quoi que ce soit 👌 Par contre, retour en O3, faut rebind la RC... Et même chose quand on repasse du O3 au Vista 😞 Autant le Vista c'est vite vu avec le bouton mais en O3 c'est plus relou car il faut un truc pointu...

Du coup si t'es en FULL Vista pas de pb 👍

Merci beaucoup pour ces infos!!!  Au top. 

Tu penses qu'entre googlev2 et google 2 ca peut faire une différence sur ce bind ou pas bind? vu que le support parle de limitation des lunettes.. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix, ca dépend de ton systeme video je pense.
En HD style DJI O3 ou vista niveau portée tu perdras généralement en premier le signal video, la tango 2 et la dji rc on toute les 2 normalement une portée superieure à la video donc c'est pas vraiment un critère de choix dans ce cas a moins de savoir piloter sans retour video a + de 3km.
Avec un systeme long range (>10 km genre analogique boosté aux hormones) là je pense qu'un crossfire sera plus pertinent.

Moi je prefere la tango2 pour le coté paramétrable et scripts, independant du dji en cas de souci, et jamais eu de failsafe...

niveau bind, J'ai des goggles V2, un O3 et un vista, j'ai besoin de rebind le air unit a chaque switch entre les 2 systemes, mais la radio comme indépendante reste bindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dakilla a dit :

J'ai des goggles V2, un O3 et un vista, j'ai besoin de rebind le air unit a chaque switch entre les 2 systemes

étrange, tout est à jour ? je n'ai pas besoin de rebind la vidéo moi et @Jerome non plus qui passe souvent de l'un à l'autre pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dakilla a dit :

Pour le choix, ca dépend de ton systeme video je pense.
En HD style DJI O3 ou vista niveau portée tu perdras généralement en premier le signal video, la tango 2 et la dji rc on toute les 2 normalement une portée superieure à la video donc c'est pas vraiment un critère de choix dans ce cas a moins de savoir piloter sans retour video a + de 3km.
Avec un systeme long range (>10 km genre analogique boosté aux hormones) là je pense qu'un crossfire sera plus pertinent.

Moi je prefere la tango2 pour le coté paramétrable et scripts, independant du dji en cas de souci, et jamais eu de failsafe...

niveau bind, J'ai des goggles V2, un O3 et un vista, j'ai besoin de rebind le air unit a chaque switch entre les 2 systemes, mais la radio comme indépendante reste bindé.

Je suis actuellement content de ma Tango, le but ici était simplement de diminuer les composants et profiter de l'eco systeme Dji. Si toutefois je ne dois pas re-bind la RC à chaque fois. J'ai un protek25 en pusher, le vista n'est pas accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière réponse de DJI

Unfortunately, if you want to connect the RC2 to another Vista, you'll still have to manually re-pair the RC2 with the Vista even if they have paired before, as we don't have an auto-pairing feature yet, but we will forward your feedback on your usage scenarios and demands to our R&D team. DJI has been working to provide you with more interesting product functions, as well as more intelligent product use scenarios.

Donc d'après eux, avec les Googles V2, la RC2 ne peut pas passer d'un vista à l'autre sans re-bind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...