Aller au contenu
DroneBuilds

problème Goggles 2 & caddix Vista aucun retour image Bind ok...


CkToz
Aller à la solution Résolu par Jerome,

Messages recommandés

Salut à tous, 

Petit message d'appel à l'AIDE 

 

J'ai enfin réussi à bind mes Goggles 2 et mon Caddix (Nebula) mais ça ne fonctionne toujours pas je m'explique

 

Lunette version : 01 07 0000 

Version Caddix : 01 01 0000

 

Appareillage ok puisque lumière verte fixe sur le Caddix et le masque me dis être connecté 

En revanche je n'est aucune image dans le masque et l'OSD précédemment activé sur BétaFlight n'apparait pas non plus... 

 

Je ne sais plus quoi faire puisque plus je cherche sur internet plus j'ai de possibilité d'origine de problème sur suis novice je penses pas avoir mal traiter mon matos... 

PLS si qu'un de plus expérimenté a une idée je suis preneur. 

 

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre ! 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien activé le bon UART et configuré le MSP sur BF?

Ne pas oublier non plus de sélectionner dans le menu déroulant  au bout de la ligne: "VTX (MSP+Display port)"

image.thumb.png.a9052208ac3541f493c953b2fcd79fd9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hatman a dit :

T'as bien activé le bon UART et configuré le MSP sur BF?

A mon avis ça ne vaut pas le coup de passer du temps sur BF, il devrait avoir une image même si le Vista n'était pas relié à une FC.

Cependant, s'il arrive à afficher l'OSD, ça pourrait recentrer le problème sur la nappe ou la caméra 🤔

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 at 16:14, CkToz a dit :

Appareillage ok puisque lumière verte fixe sur le Caddix et le masque me dis être connecté 

La led verte veut simplement dire que le Vista a fini de démarrer, pas qu'il est bindé.

Tu entends quoi par "le masque me dis être connecté" ? Tu peux nous faire un DVR ? Tu vois quoi exactement ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 🙂 

Je tenais déjà à vous remerciez de prendre le temps d'essayé de résoudre mon problème haha je reste sur le cul de cette entraide/partage au sein de la communauté enfin bref je m'égare. 

Vu que je suis sur Goggles 2 j'ai rentré sur BF (version 4.3) les deux phrases de code afin d'activé l'OSD. 

Je ne l'es est plus exactement en tête mais je penses que vous savez que quoi je parle. 

Au début je n'avais rien c'est dans le masque si ce n'est l'OSD de base. 

Lors d'un seconds essaie j'ai réussi à avoir mon OSD personnalisé dans le masque mais toujours aucune images... 

J'ai réessayer ce matin est mon OSD ne s'affiche plus une nouvelle fois je n'est que l'OSD de base j'avoue ne pas tout comprendre. 

@Jerome En ce qui concerne la connexion dans les goggles j'ai bien sélectionné Air unit puis j'ai appuyé sur le bouton des lunettes.

Là en bas à gauche j'ai eu un message rouge qui me disais recherche de connexion dans un premier temps puis connexion en cours dans un second temps. Suite à ça j'ai eu un bip puis l'OSD de base c'est affiché mais sans retour de Cam...  

Modifié (le) par CkToz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais passer en BF 4.4 pour avoir l'OSD HD (et le preset qui l'active).

Si tu vois la tension de la LiPo du drone (via l'OSD DJI) et pas d'image c'est visiblement qu'il y a un problème de caméra ou de câble 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Motard Geek a dit :

A mon avis ça ne vaut pas le coup de passer du temps sur BF, il devrait avoir une image même si le Vista n'était pas relié à une FC.

Cependant, s'il arrive à afficher l'OSD, ça pourrait recentrer le problème sur la nappe ou la caméra 🤔

On est bien d'accord que la nappe c'est le fil (super fragile) qui relis la caméra au caddix ? 

Si c'est bien ça j'ai déjà commander un nouveau fils afin de la changer voir si le problème viens de la. 

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Tu devrais passer en BF 4.4 pour avoir l'OSD HD (et le preset qui l'active).

Si tu vois la tension de la LiPo du drone (via l'OSD DJI) et pas d'image c'est visiblement qu'il y a un problème de caméra ou de câble 🤔

On ma conseillé de rester sur 4.3 pour l'instant sachant que la version 4.4 est encore en cour de DEV tu me conseilles d'aller direct sur la 4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CkToz a dit :

On ma conseillé de rester sur 4.3 pour l'instant sachant que la version 4.4 est encore en cour de DEV tu me conseilles d'aller direct sur la 4.4

La 4.5 est en cours de DEV (le contenu vient d'être figé, les RC approchent), la 4.4 est sorti depuis quelques mois 🙂 

Si la communication se fait bien entre la FC et le Vista, j'aurais tendance à dire comme @Motard Geek : nappe ou caméra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Motard Geek @Jerome , alors j'ai bien suivi vos conseil est je suis passer sur la version BF 4.4. 

J'ai revu tous les réglages du drone. 

Saut que quand j'arrive a l'OSD et que je vais dans les CLI pour rentrer les deux phrases suivante

"set osd_displayport_device = MSP" ... et ... "set displayport_msp_serial = X" ... Puis SAVE ! ça ne fonctionne pas. 

Voici la réponse

###ERROR IN set: INVALID NAME: displayport_msp_serial = 2###
 

et du coup je n'est toujours rien dans les Goggles 2 

Es-ce normal que sur cette page j'ai ces paramètres ? 

Capture d’écran 2023-08-15 à 19.37.00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 at 11:29, Motard Geek a dit :

Tu devrais passer en BF 4.4 pour avoir l'OSD HD (et le preset qui l'active).

A mon avis t'as juste oublié de mettre le MSP sur le port en question mais tu devrais surtout éviter le CLI si tu ne sais pas ce que tu fais.

Je te conseille aussi de regarder la vidéo de @Jerome sur la configuration de Betaflight :

 

 

Tu peux aussi oublier l'onglet émetteur vidéo dans Betaflight Configurator puisque c'est pour l'analogique 😄 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CkToz a dit :

"set displayport_msp_serial = X" ... Puis SAVE ! ça ne fonctionne pas. 

Voici la réponse

###ERROR IN set: INVALID NAME: displayport_msp_serial = 2###

C'est maintenant intégré dans les ports, cette fonction n'existe plus.

+1 avec @Motard Geek, le preset te facilitera la la vie, j'en parle dans le tuto BF, sur la partie Ports, Preset puis OSD.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 8 minutes, CkToz a dit :

dois envisager de changer la nappe de la Cam ? 

Déjà vérifier qu'elle est bien mise actuellement des 2 côtés, éventuellement la remplacer. Sinon envisager le changement de cam ou le retour SAV DJI.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 at 13:45, Jerome a dit :

Déjà vérifier qu'elle est bien mise actuellement des 2 côtés, éventuellement la remplacer. Sinon envisager le changement de cam ou le retour SAV DJI.

Je viens de changer le câble et ça fonctionne !! Je suis refais ! 🙂 

premier test cet aprem merci beaucoup pour vos tips ! 💪 

@Motard Geek @Jerome

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...