Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

soudures connecteurs servo sur FC F405 Wing SpeedyBee


edf84

Messages recommandés

bonjour 

j'ai besoin de conseil pour réussir les mini soudure sur ma carte de vol. Les soudures plus grosses, style câble d'alim et autre j'y arrive, mais pas celles la.

je dois souder toutes les petites pin des connecteurs de servo ou ESC. Et comme on le vois sur une des photos c'est pas gagné.  J'ai un fer Sequre D60 avec une petite panne mais je n'arrive pas souder, rien a faire ? Ou ça fait un gros pâté, ou ça ne dépose pas d'éteint ?

IMG_9685.JPG

IMG_9682.JPG

IMG_9684.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

C'est pas beau en effet,change peu être ton étain?

oui je viens de commander de l'étain avec plomb qui j'espère sera de meilleure qualité. J'ai vu aussi que l'alimentation qui me sert pour le Fer a souder Sequre D60 n'est peut être pas assez puissante. Car sur une vidéo d'essais de ce fer, le gars utilise une alim plus puissante et il fait de jolie soudure avec facilement. Je vais donc chercher aussi de ce coté la.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Targui a dit :

prend de l'etain et du flux TBS sa change tout

Merci, je viens d'en commander une bobine justement. J'espère que ça va m'aider pour les petites soudures difficiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edf84 a dit :

Merci, je viens d'en commander une bobine justement. J'espère que ça va m'aider pour les petites soudures difficiles.

 

Pour une belle soudure efficace, il faut de la soudure 60/40 plomb étain. Un fer bien chaud environ 280/300° et une panne bien propre et étamée. Pour nettoyer la panne, une pierre ammoniaque et surtout pas d’abrasif. Entre chaque soudure, essuyer la panne sur une éponge humide.

un fer qui chauffe trop la soudure se met en boule. Les soudures ROHS sans plomb sont obligatoire pour la production industrielle, mais pas obligatoire pour le particulier ou l’artisan.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut, il y a Sam qui nous a fait quelques tuto qui peuvent t'aider.

Si C'est pour mettre dans une wing, met le moins de connecteurs possible pour evité le surpoids.

perso, je ne met que les connecteurs fournis uniquement sur les prise servo que je vais utilisé. tous le reste je soude le fils direct sur la FC au plus court .

Le mieux de ce que j'ai appris de mon séjour chez DFR, c'est quand les fils arrive par en dessous la FC et viennent direct ce souder a leurs Pad.

Comme ca.

IMG_20230723_130959.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...