Aller au contenu
DroneBuilds

Need conseil premier investissement.


Systemack

Messages recommandés

Bonjour, après quelques recherche, je suis (encore un peu plus) perdu dans le matériel à acquérir, en gros il faut contrôleur, drone avec transmetteur vidéo, lunette fpv, jusque la tout vas bien, enfin presque...

En revanche, niveau contrôleur, j'aimais bien la x-lite, cependant il me parait compliqué d'y mettre du ELRS (j'ai peut-être pas vu toutes les vidéos/lu tous les sujets) car je voudrais faire du long range (limite longue à 5km mais pas de perte ou de risque avant...) et oui, j'avais vu passer un truc sur la télémétrie, pour de futurs besoin/projet, faudrait que je puisse stocker ou récupérer les info d'un capteur, genre gps ou gyro et accéléromètre limite en temps réel

Niveau lunette, je veux pas payer deux fois, du coup je garde un œil sur le marché de l'occasion (oui toi qui vend tes sky, si tu te reconnais garde patience 🙂 ) mais idem que pour le contrôleur, je veux pouvoir avoir l'image même de loin, et je pense que le combo lunette/antenne/RX doit être bien équilibré...

Pour le quad, ben un KD pour le début, a petit budget, mais résistant pour me familiariser 🙂

Si jamais le post n'est pas dans la bonne section je m'en excuse, je delete et replace dans la foulée, en tout cas merci encore pour votre site 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant , c'est Elrs ou rien pour la radio, donc Frsky a fuir...... trouve une radio avec un elrs interne..... oublie l'idee d'en mettre un externe.....

Pour les lunettes, perso, je trouves ça couillon de demarrer le hobby en analogique.... c'est vraiment a tester avant de juger.... c'est un peu la télé hertzienne vs ecran plat oled...... faut vraiment avoir de bonnes raisons pour acheter une télé hertzienne en 2023.....🤔.... l'argument financier de l'analogique a du mal a tenir, on trouves des dji V1 pour pas cher maintenant. 

Le KD, pkoi pas, mais le poids du KF me parait plus judicieux si tu ne fais pas de bando.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Joelamoule a dit :

Crossfire?

Cross qui?.... le fire est de plus en plus éteins... voir noyé.....😂

Ils s'en releveront jamais.... meme ghost galère......

Elrs a mis une grosse baffe a tt le monde......

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Systemack

Si c'est la longue distance qui t’intéresse, je t'invite à lire (très attentivement) le Guide ultime du LR et surtout le premier paragraphe 🔥

Envoyer un drone en l'air n'a rien d'anodin, encore plus quand il s'agit d'un gros bébé (7" avec GoPro et Li-Ion ou grosse Li-Po) qui part à plusieurs kilomètres.

Il faut absolument comprendre ton quad, acquérir de l'expérience et fiabiliser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors niveau radio je vais partir sur une commando 8 je pense, mais j'ai un doute sur le fait que le module soit intégré ou ajouté... Sinon je regarderai du côté des betafpv pro.

Merci pour le lien vraiment intéressant et instructif @grena

Du coup je vais rester sur de petite distance pour les débuts, et faire beaucoup de simulateur pour bien me faire la main et verrai pour un KL plus tard, en revanche le KF, c'est kayoufreestyle ?

Pour les lunettes si jamais vous avez des bon plan pour du matos que je n'achèterai qu'une seul fois je suis preneur, j'ai vu les fatshark hdo en occasion mais je ne suis pas certain car j'ai pas fait le tour de tout les retours/review...

Modifié (le) par Systemack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la radio, la commando 8 a l’ELRS intégré.
Comme l’a dit @nochamo, il n’y a meme pas à hesiter sur le protocole radio à choisir, c’est du elrs….

Pour les lunettes en hd, c’est dji à privilégier. Oubli les fatshark hdo, tu vas partir sur une solution pas forcement aboutie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dujack a dit :

Pour les lunettes en hd, c’est dji à privilégier. Oubli les fatshark hdo, tu vas partir sur une solution pas forcement aboutie.

Mais du coup je vais devoir prendre que du DJI par la suite en cam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu comptais prendre quoi? De l’analogique? C’est totalement dépassé…. Honnêtement, la hd version dji (je n’ai jamais essayé les autres) c’est juste un autre monde, une autre discipline comparé à l’analogique… 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...