Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

présentation Doublcha


doublcha

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous

40 ans cette année,  je pense que je me dois de  faire sauter certaine barrière que je me met.

Personne ne voulais/pouvais aller en Corée avec moi , j y suis aller seul en mai.

L'aeromodelisme j en rêve depuis que j ai 15 ans ; cela demande du temps et de l argent... je vais me les offrir, la vie est courte. Le dronefpv représente pour moi ce à quoi je revais en voyant les avions rc il y a 25 ans.

Infirmier en réa + papa, alors : " de l adrénaline en sécurité ! " Je prend

Je compte faire les choses dans le bon ordre (?) , avec de la patience.

Bricoleur , le build je l'attend avec impatience.

Le pilotage , je l appréhende. Je suis une brel en jeux video depuis qu il y a des pads sur les manettes.

Le déroulé du projet : les critiques je les prends,  merci

Depuis des semaines j épluche video, demo, forum, explications. Les thermes, la theorie le matos et son "build"... j ai bien avancé.

Prochaine étape,  une tango 2 et un simulateur. Après plusieurs dizaines d heures. Un acrobee65 blv4 crsf et des lunettes peu chères types ev800dm. Et viendra l achat d un vrai masque, et la construction d un ou deux quads. Et la casse...

Voilà,  vous savez tout.

Bon vols à vous , je vous rejoindrai bientôt

 

Modifié (le) par doublcha
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu.

Tu a raison, la vie est courte il faut est bon d'accomplir ces rêves et il n'y a pas d'age pour ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome 🙂 

Il y a 8 heures, doublcha a dit :

de l adrénaline en sécurité !

Très bonne définition du FPV, même si ça ne reste pas sans risque, aussi bien pour le pilote qui peut se foncer dedans que les passants 😉 

Il y a 8 heures, doublcha a dit :

Prochaine étape,  une tango 2 et un simulateur.

Ca fait 2 en quelques jours sur le forum, c'est vrai que cette radio a eu son heure de gloire mais aujourd'hui je pense qu'il faut vraiment regarder du côté d'ELRS 👍

Après analogique VS numérique, je sais qu'il y a le budget mais bon 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

c'est vrai que cette radio a eu son heure de gloire mais aujourd'hui je pense qu'il faut vraiment regarder du côté d'ELRS 👍

Surment pas le sujet ici mais tu as piqué ma curiosité parce pour l instant rien est figé.

C est la radio, le crossfire ou les deux ? Que tu pointes

Dans l absolut j imaginais plutôt une taranis x9, comme je lis partout que le crossfire serait le plus fiable. L addition du module et de la radio piquait un peu vs la tango2 sans compter l'encombrement

La radio, je n ai pas envie de me planter car je pense que je n en changerai pas de si tot, une baie a l arrière semble être le plus évolutif.

Pour la transmission,  je n en suis pas encore là,  mais c est sur que ce sont les grand espaces qui me font rêver a terme, ce pourquoi cette histoire de crossfire.

Beaucoup de bla bla pour simplement te demander si tu pouvais préciser 😁

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum.

Ce que @Motard Geekveux te dire c’est que le crossfire n’est plus un système d’avenir et qu’il se fait bouffer par l’elrs qui étant open source évolue rapidement et est moins cher. Il te vaut mieux donc partir sur des radio type Zorro ou Boxer de chez radiomaster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doublcha a dit :

Dans l absolut j imaginais plutôt une taranis x9, comme je lis partout que le crossfire serait le plus fiable.

Encore moins une vieille Taranis avec un module externe, y'a qu'à voir le nombre de topics dans la rubrique entraide à ce sujet...

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Il te vaut mieux donc partir sur des radio type Zorro ou Boxer de chez radiomaster.

Ou tout autre radio avec ELRS intégré qui te plairait niveau form factor même si ces 2 sont clairement des références 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez donc répondu à la question que "n osais" pas poser à propos du future justement ! A ce niveaux là la tango me derangeais car peut-être un peu figée

J ai envie d avancer alors après avoir fouiné et fort de vos conseils je vais prendre une boxer elrs qui semble cocher pas mal de case dont celle de la dispo

La ou je  vis (cevennes) me permettra de m amuser pres chez moi , mais ce n est pas ici que je pourrais la tenir en main avant l'achat,  tant pis.

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Bonjour
Voilà mon projet qui avance.

Je souhaite respecter le forum alors je n ai pas oser créer un nouveau sujet mais cela va sans dire que vous pouvez le déplacer à votre guise.

Le sujet pourrait être :
Aide au choix de mon premier quad ; "build or not build"

Plein de question me viennent avec ce premier achat. La plupart sont tres subjectives mais peut-être aurez vous des réponses génériques.

Actuellement :
un entraînement en simu
Une radio boxer erls
Des goggles 2 qui arrivent ( un beau cadeau pour 40 années sur terre)

J avais imaginé un mobula8 avec le o3 pour débuter, mais :

- J ai facilement accès à l exterieur
- le montage du quad m interesse tout particulièrement
- commencer avec un 5 pouces tout de suite m inquiète un peu, sans savoir pourquoi finalement
- pour l heure les protections d hélices me rassurait
- je n ai pas envie d acheter deux fois (acheter du 4s ou 6s directement plutôt que des petites 2s du mobula)

J ai donc regardé du côté d une frame comme la cinemah, aos 3.5 , JeNo...

Les variations de prix entre les frames sont très grande, je vois de la qualité chez de petit fabricants 5 fois plus couteux que "des chinoiseries". dois-je miser sur la qualité directement car ce n est pas cela que je casserai , ou de toute façon ce sera du "consomable" pour un debutant ?

Build ou non pour commencer,  si oui , ne faut-il pas un 5 pouces pour commencer avec de la place , j ai l impression que plus ce sera petit plus ce sera compliqué, mais je ne sais pas finalement.

Protéger des helices sur un 5 pouces a t il du sens ? Et avec quoi ?

Commencer petit en intérieur pour me faire la main, ou au contraire il y aura beaucoup trop d obstacles ?

Dois-je voir très polyvalent, ou de toute façon dans un an j aurais eu 5 machines...
Aussi,
l acquisition d images n étant pas ma priorité (aujourd'hui) , quelque soit le quad je ne pense pas investir dans une camera type gopro

Voilà , malgré les apparences ce ne sont qu un partie de mes réflexions.

Si vous avez lu jusque là,  merci.

Hâte de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, doublcha a dit :

- le montage du quad m intéresse tout particulièrement

Salut, Le "montage" on y vient forcément, la casse est quasi obligatoire, alors à moins de racheter des RTH ou BNF à chaque fois, on met les mains dans le cambouis, et ce n'est pas si compliqué, juste un peu d’efforts .. De plus ça aide à comprendre le fonctionnement.

il y a 42 minutes, doublcha a dit :

- commencer avec un 5 pouces tout de suite m inquiète un peu, sans savoir pourquoi finalement

Perso, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de commencer en 5", si tu as fait pas mal de simu avant 😉

il y a 43 minutes, doublcha a dit :

- pour l heure les protections d hélices me rassurait

Oui, si tu vole en intérieur ou à proximité des gens avec un tiny ou cinewoop, c'est sûr c'est mieux 😉 Mais bon un 5" freestyle avec des protections c'est pas courant..

il y a 46 minutes, doublcha a dit :

- je n ai pas envie d acheter deux fois (acheter du 4s ou 6s directement plutôt que des petites 2s du mobula)

Franchement pour un Modula les 2S sont une obligation, par contre pour du 5" prends direct en 6s (moteurs compatibles)

Pour te faire la main un Modula ou autre 2s du même type, ça peut t'aider à te faire la main, mais les vols n'ont rien à voir avec un 5" 6s, j'ai envie de te dire : prends les deux 😉 Les "Jeno" sont recommandés en 5" surtout avec les O3, tu trouveras pas mal d'avis ici 🙂

il y a 50 minutes, doublcha a dit :

Dois-je voir très polyvalent, ou de toute façon dans un an j aurais eu 5 machines...
Aussi,
l acquisition d images n étant pas ma priorité (aujourd'hui) , quelque soit le quad je ne pense pas investir dans une camera type gopro

Pour la polyvalence un 5" est capable de faire beaucoup, tout dépendra du pilotage et réglages.

Et oui si tu accroche tu risque d'en avoir un paquet et un cas de divorce avec 😂

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...