Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème mise a jour HGLRC


SEB77

Messages recommandés

Salut, j'ai un HGLRC KT20 que j'ai essayé de mettre a jour avec la dernière version de beta flight mais impossible quand je rentre en mode bootloader et que je clique sur flasher j'ai un message échec de connexion USB. J'ai pourtant essayé d'exécuter ImpulseRC_Driver_Fixer, sans grand succès. Quelqu'un aurait déjà eu se soucis ?

Merci pour votre aide 😉

Capture d'écran 2023-08-20 181555.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme rx sur ton drone ? Si tu as un RX sur ta fc, quand tu branches le FC détecte le rx et donc bloque le passage en DFU ce qui empêche de flasher. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appel tu rx ? Désolé je suis débutant dans le fpv. 

Voici la config :

HGLRC KT20 quad

FC:ZEUS15A ES24
VTX:Zeus nano VTX 350mW
Motor:1303.5 5000KV
Camera:Caddx ANT ECO
Receiver:ANT ECO AC900 receiver

 

HGLRC HC8 Remote Controller
Transmission frequency:2.400GHZ
Number of channels:8 channels
Built-in battery:600mAh/3.7V Lipo battery
Charging interface:USB-TypeC charging interface

008Dpro FPV Video Glasses
Receiving frequency:5.8GHz
Built-in battery:3.7V/2000mAh
Resolution:800*480
Input voltage:3.7V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut t intéresser à ta machine et à sa composition. Si ton tx est alimenté, flash impossible. Il faut dessouder le 5v,puis faire le flash, et tu ressoudes le 5v. Sauvegarder ta config bf avant de faire le flash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut aussi mais il faut bien l'isolé car il vas y avoir du jus qui vas sortir du rx

alors que si il débranche le 5v plus de jus car c'est le rx qui envoie le jus

tu déconnecte le 5v coté FC , il faut juste faire attention que le cable ne touche pas la FC

Modifié (le) par vfr150878
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le 5v obligé. Sinon le rx est alimenté, quand tu branches en usb, le FC détecte le rx ce qui empêche le flash. 

Pourquoi veux tu absolument flasher ton FC ? Tu as quelle version de BF ? Car à part des améliorations sur le gps, les versions 4.3 et 4.4 sont très bien pour voler. 

Après le flash, il faudra tout reconfigurer sur BF et si tu débutes c'est pas simple à faire. Beaucoup de pilotes appliquent un principe simple et prudent " si ça vole bien, on ne touche à rien" 😉

Si tu veux mettre à jour ton quad, plutôt que le FC, c'est du côté des esc que je regarderais. Les flasher en Bluejay sous une version récente. La manip est simple sans avoir à toucher à l électronique. C'est un whoop ton quad, je te conseille de flasher tes ESC en 48khz 0.20

https://esc-configurator.com/

A utiliser via google chrome

 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recus avec mon drone un GPS m80 de chez hglrc mais j'ai toujours 0 satellites, je me suis dit qu'une petite mise à jour ne serait pas de refus. Je suis en vers 3.quelque chose, il faut que je regarde. En tous cas je ne sais pas si ça réglera mon problème car je voudrais bien essayer le fail sage en return to home comme sur mon autel nano +au moins en cas de perte de signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème ne vient pas de la mise à jour du FC, mauvaise piste.

C'est un problème de config de ton gps. Tu as essayé de changer onglet config sous BF: GPS / protocole: passer UBLOX vers NMEA. Tu coches Baud auto et c'est tout, le reste désactivé.

D'abord il faut que ton gps fonctionne, tu verras après pour configurer le gps rescue.

 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfaîte la dernière fois que j'avais essayé avec le GPS fallait attendre au moins 5 voir 10 min avant qu'il fixe 6 satellites et dès que je me mettais à voler je descendais à 3 et parfois 0... Donc pas de fail self. Tu pense que se que tu m'a dit pourrais résoudre le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer. Mais si il a prit des sattelites alors il est bien reconnu par le FC. Dans ce cas, c'est plutôt le gps qui est foireux, ça arrive, tu devrais le remplacer pour voir.

Mais je te déconseille de flasher le FC ça n a rien à voir et tu risques de galèrer à tout reconfigurer. 

Après ça dépend aussi de l endroit où tu voles, perso j attend pas le fixe gps pour voler surtout sur un spot que je connais. Le gps rescue c'est une sécurité certes mais c'est vraiment en ultime recours. Pour moi c'est utilise uniquement pour faire du LR. En freestyle, le gps est vraiment accessoire voire inutile. 

Modifié (le) par Gui51
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais quand même essayé de flasher en ayant créer un fichier dump pour tout restaurer mais rien a faire j'ai toujours ses erreurs

2023-08-23 @14:18:23 -- Le configurateur a correctement détecté et vérifié la carte : ZEUSF4EVO

2023-08-23 @14:18:45 -- Réussi: https://build.betaflight.com/api/builds/54e7f7931f5b502e4aa24bce51b72fd5/status

2023-08-23 @14:18:46 -- Réussi: /api/builds/54e7f7931f5b502e4aa24bce51b72fd5/hex

2023-08-23 @14:18:48 -- Version de l'API MultiWii: 1.44.0

2023-08-23 @14:18:48 -- Périphérique - Redémarrage en ROM BOOTLOADER

2023-08-23 @14:18:50 -- Chrome API Error: Failed to open device..

2023-08-23 @14:18:51 -- Echec de la connexion USB!

Pour le GPS c'est bizarre car apparemment c'est un bon GPS mais bon je verrais plus tard, de toute façon hier je me suis craché et ai cassé le châssis du drone 😕 car je n'avais plus de batterie dans mon masque et il s'est éteint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon gps le m80 je l utilise sur tout mes quads mais on peut toujours tomber sur une pièce defectueuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...