Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Je n'arrive pas à configurer BetaFlight sur mon quad


TheFlyingErel
Aller à la solution Résolu par TheFlyingErel,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheter mon 1er quad : un Pavo25 de chez BetaFPV en PNP. J'ai donc installer un nano Rx TBS Crsf sur mon quad puis connécté ce dernier à l'UART3 de ma FC suivant le schéma en fichier joint. J'ai réussi à binder ma radio TBS Tango 2 au Rx sans soucis puis je m'attaque à Betaflight Configurator pour pouvoir voler.

Mon problème est que dans l'onglet "Récepteur" la prévisualisation des différents axes ne bougent pas quand je touche aux joysticks et boutons de la radio. (J'ai bien mis le mode du récepteur en "Série (Via UART) et le Type de récepteur série en "CRSF" et évidemment mon UART3 en Serial Rx dans l'onglet "Ports").

Ne comprenant pas où est mon erreur j'ai décidé de suivre ce tuto de WaF sorti il y a tout juste 2 semaines pour la configuration de BetaFlight https://www.youtube.com/watch?v=qqng2g97S9Q&t=936s

Ici aussi je rencontre encore une fois un problème au tout début du tutoriel à 9:09 exactement au moment de flasher le Firmware. Je lance donc le flash du firmware après avoir télécharger le firmware en ligne sur le bouton d'à côté. A partir d'ici j'ai le message "Echec d'ouverture du port série" qui apparait et la barre de chargement en bas reste bloqué sur "Redémarrer en mode bootloader ...".

Je ne sais plus quoi faire ça fais une semaine que je meurs d'envie de faire voler mon quad et je n'y arrive pas. J'ai cherché des solutions sur internet comme je l'ai fais jusqu'a maintenant mais là je bloque...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aiguiller ?

Merci d'avance, TheFlyingErel.

 

Schéma FC Toothpick F405.png

onglet Ports.jpg

onglet Récepteur.jpg

onglet Flasher le firmware.jpg

onglet Flasher le firmware message d'erreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheFlyingErel a dit :

Oui je pense que le modèle sur ma radio est bien configuré parce que je peux l'utiliser sur les simulateurs. 

C'est différent.

Il faut t'assurer que tu as bien à minima 5 mixeurs (YAW, PITCH, ROLL, GAZ, ARM).

il y a 2 minutes, TheFlyingErel a dit :

Pour les capteurs de télémétrie de Betaflight comment puis-je vérifier que ma radio les reçoit ?

Dans les menus du modèle, à la fin, c'est expliqué dans nos tutos sur la Tango 2 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Il faut t'assurer que tu as bien à minima 5 mixeurs (YAW, PITCH, ROLL, GAZ, ARM).

Je viens de recréer un nouveau modèle sur ma radio et dans le menu dans ce modèle j'ai une page "MIXES" avec 7ch : THR, YAW, PITCH, ROLL, ARM, BEEPER, MODE (voir photo). On parle bien de la même chose ?

 

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Dans les menus du modèle, à la fin, c'est expliqué dans nos tutos sur la Tango 2 🙂 

J'ai suivi ce tuto en entier : https://www.youtube.com/watch?v=-uXslBktApI

Après avoir créer ce modèle j'ai à nouveau binder mon Rx et ma Radio. Arrivé à 18:10 du tuto je me rends compte que sur ma radio je n'ai aucun "Sensors" de détecter dans l'onglet TELEMETRY. Le problème est ici ?

 

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider

 

IMG_5242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux flasher ton fc, tu dois dessouder le 5v de ton rx CRSF pour flasher le FC. C'est ça qui empêche le FC de passer en DFU mode. 

Après, pourquoi vouloir flasher le FC ça ne changera rien à ton problème qui concerne la liaison radio. 

Pour détecter les sensors, ton quad doit être branché fc et rx alimenté via une lipo. 

Dans l onglet récepteur sous bf, tu as essayé avec TAER pour les voies à la place de AETR ? 

Modifié (le) par Gui51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Pour détecter les sensors, ton quad doit être branché fc et rx alimenté via une lipo. 

Et surtout un Rx qui communique bien avec la FC ayant la télémétrie d'activée pour faire une découverte.

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Dans l onglet récepteur sous bf, tu as essayé avec TAER pour les voies à la place de AETR ? 

Ca ne changera rien si aucun axe ne répond, ce n'est visiblement pas un problème d'ordre.

T'es sûr du câblage, Tx et Rx croisés ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon les gars je saurais pas dire ce qu'il s'est passé, j'ai débranché puis rebranché une énième fois mon quad a l'ordi et ma radio a été reconnu sur betaflight comme par magie... Dommage j'aurais bien aimé savoir pourquoi j'avais ce problème.

J'ai pu faire tous mes réglages et je suis maintenant enfin prêt pour m'envoler !

 

Merci beaucoup à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée à vous !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...