Aller au contenu
DroneBuilds

Conseils pour achat matériel FPV ...


Loops

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Premier message ici, présentation rapide n'ayant pas vu de topic dédié pour ca : JC 46 ans, dans le 44, Admin sys et réseaux, 20 ans de modélisme Bateau (offshore) et avion, je me lance (encore) dans l'apprentissage du FPV. J'ai déjà monté plusieurs drones mais tous pilotés à vue, jamais en immersion.

J'avais (avant le covid) commencé à acheter un peu de matériel pour me lancer, j'ai vite abandonné (manque de temps à l'époque).

J'ai du coup un petit 5" avec Cam et VTX ainsi qu'un masque Eachine. Bon, entre temps, j'ai commencé à devenir vieux. Je porte maintenant des lunettes pour voir de prés et dans ce masque (qui ne doit pas être de toute facon de super qualité) je ne vois rien.

Du coup je me lance dans la construction d'un nouveau drone avec du matériel plus actuel et ... Se pose la question du système FPV.

J'ai lu partout qu'il fallait oublier l'analogique. Je suis assez d'accord, quitte à acheter du matos autant aller vers les nouvelles techno direct. Par contre, autant pour l'analogique je commencait a avoir queslques bases, autant pour le numérique, j'ai besoin d'aide.

Le point le plus important est mon problème de vue (Presbytie). Je ne vois pas trop comment porter des lunettes de vue avec un masque (confortablement en tous cas). Je me tourne donc vers les lunettes. J'ai vu plusieurs vidéos ou il est expliqué qu'on peu monter dans certains modèles de lunettes des lentilles correctrices ... Savez vous si ces lentilles sont applicables dans mon cas ?

Mon but est de pouvoir voler chez moi, j'ai un peu plus d'un Ha plus ou moins arboré et si je parvient à affuter mes doigts, je me lancerai peut être sur un peu de freestyle. Rien de plus. 
J'ai vu sur LBC des DJI V1 ou V2 dans des tarifs raisonnable. J'aimerai ne pas dépasser 400 à 500 euros l'ensemble (Cam / VTX / Lunettes). Je pars sur du DJI parceque c'est de ca dont j'entend le plus parler et que je pense que c'est du bon matériel. Je suis pas fermé pour autant, si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute.

Merci d'avance pour votre aide !

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loops a dit :

Je pars sur du DJI parceque c'est de ca dont j'entend le plus parler et que je pense que c'est du bon matériel.

Je pense que t'as raison 🙂 

il y a 2 minutes, Loops a dit :

J'ai vu sur LBC des DJI V1 ou V2 dans des tarifs raisonnable. J'aimerai ne pas dépasser 400 à 500 euros l'ensemble (Cam / VTX / Lunettes).

Ca va être compliqué je pense, en tout cas il faut à minima V2 et encore mieux, Goggles 2 ou Integra.

Tu trouveras pas mal d'infos ici (notamment sur les lentilles) https://www.wearefpv.fr/guide-test-dji-goggles-2-air-unit-o3-20230111/ 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

J'avais pas lu l'article mais j'avais vu la vidéo. Mon inquiétude c'est qu'a aucun moment on y parle de presbytie. Il y est dit qu ca corrige la myopie et l’hypermétropie. Pas trop envie de dépenser tout cet argent si je ne peux pas m'en servir correctement.

Quand tu dis qu'il faut au mieux des Google 2 ou intégra, elles vont m'apporter quoi de plus que les V1 ou V2 ? Je demande ca car les prix (du neuf en tous cas) de ces modèles sont assez élevés. J'aimerai essayer de contenir un peu cette partie du budget (dans la mesure du possible bien sur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loops a dit :

Il y est dit qu ca corrige la myopie et l’hypermétropie.

Le système intégré aux lunettes mais tu peux y ajouter des verres adaptés à ta vue 🙂 

il y a 6 minutes, Loops a dit :

Quand tu dis qu'il faut au mieux des Google 2 ou intégra, elles vont m'apporter quoi de plus que les V1 ou V2 ?

Alors déjà les V1 sont dépassées et même si elles fonctionnent avec le Vista ce n'est à mon avis pas un choix pérenne. Les V2 sont encore au gout du jour avec la compatibilité DJI O3 mais approchent de leur fin de vie je pense 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les V1 sont depassées par le O3, la qualité est tt de meme totalement acceptable..... tu dois pouvoir les trouver a 100€ de moins que les V2, c'est pas rien.....

Perso a choisir, ce serait soit V1 soit G2.... les V2 etant le cul entre 2 chaises....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon besoin est simple :

- Avoir un matériel suffisemment quali pour démarrer dans les meilleures conditions (pas dur à trouver quand le dernier matériel testé est un masque eachine à 80 euros).
- Contenir au mieux le budget

Du coup, si comme je le pense, je monte juste un drone pour faire un pack de temps en temps parceque j'ai pas enormément de temps à y consacrer, alors oui surement que des V1 suffiront.
En revanche, si je mord et que je me lance a fond la dedans, les V1 risquent de devoir être remplacées rapidement.

Du coup, acheter des V1 est un pari ... Ca se réfléchi ...

Pour le moment, j'ai vite fait regardé sur LBC et dans les annonces ici et je ne trouve dans des budgets "raisonnables" que du V1 ou V2 ...

Modifié (le) par Loops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...