bibido08 Posté(e) Septembre 2, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 2, 2023 Bonjour, Je sollicite votre aide sur ce sujet. J'ai déjà essayé de faire le tour du forum et de modifier les paramètres des intega dans les réglages mais en vain (ou alors j'ai mal cherché....). Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je viens de débuter le FPV avec un NAZGUL EVOQUE F5 V2 en BNF de chez iflght. C'est d'ailleurs par mon manque de connaissances en tant que débutant que je vous demande de l'aide. Il est monté avec un DJI 03 air unit et couplé avec une paire de goggle integra que j'ai commandé en même temps. Context: Lors de mes vols (3 sessions actuellement) je me suis rendu compte que je ne pouvais pas voler très loin. Effectivement au bout de 200m grand max 300m je commence déjà à perdre la transmission vidéo où elle est déjà perdue. Lors de mon premier vol j'ai craché mon drone suite à une perte de vision à 134m. Cependant dans la fiche technique, c'est écrit que la liaison devrait être stable jusqu'à 5 km au moins. Voici le lien au cas où cela peut vous aider : https://shop.iflight-rc.com/Evoque-F5-V2-6S-HD-Pro1883?search=nazgul evoque f5 v2 Merci par avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution spid99 Posté(e) Septembre 2, 2023 Solution Signaler Partager Posté(e) Septembre 2, 2023 Bonjour, ça doit être comme les G2 . @Motard Geek tu confirme ? Citation Hack FCC / HAM File Comme pour les précédentes versions du système, il est possible de « débrider » le système. On parle de « hack FCC » ou plus précisément maintenant, de fichier « HAM », normalement prévu pour les détenteurs d’une licence radio amateur aux Etats-Unis. Donc dans le cas où vous iriez voler à l’étranger et que vous souhaiteriez débrider votre système DJI, la manip’ est très simple : il suffit de copier un fichier vide nommé « ham_cfg_support » (sans extension) à la racine de la carte SD des lunettes, c’est tout : Pour vérifier que le hack a bien été appliqué, jetez un coup d’œil aux canaux disponibles dans les lunettes (menu Transmission) : vous devriez en avoir 3 en 40 MHz ou 7 en 20 MHz. Tout est là : https://www.wearefpv.fr/guide-test-dji-goggles-2-air-unit-o3-20230111/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 2, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 2, 2023 Exactement @spid99, rien de plus à faire qu'à coller un fichier txt sur la SD des lunettes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibido08 Posté(e) Septembre 3, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 3, 2023 je vous remercie pour votre aide et pour votre rapidité ça fait très plaisir!!! J'essaie votre solution dès que le travail me laissera un peu plus de temps et je vous tiendrais au jus pour le résultat!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nox Posté(e) Septembre 3, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 3, 2023 je confirme je viens de tester , trop facile . juste pour info je n'avais pas activée dans w10 les extensions des fichiers : bidule.xxx le petit truc a faire sinon ça marche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibido08 Posté(e) Septembre 6, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 6, 2023 Rebonjour, Je reviens vers vous pour vous dire que cela fonctionne correctement et donc vous remercier. J'ai réussi à voler jusqu'à 600 m de distance mais j'ai eu une petite perte de transmission du a mon environnement je pense, je vais essayer sur un terrain qui conviendra entièrement la prochaine fois. Cependant j'aimerais savoir s'il y a une préférence à se mettre en 40 Mhz ou en 20 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterbruns Posté(e) Septembre 8, 2023 Signaler Partager Posté(e) Septembre 8, 2023 Salut pour voler avec le FCC il te faut mettre en 40mhz la portée sera meilleure mais attention à ton environnement. S’il y a des obstacles ( colline forêt …. ) t’auras des coupures. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés