Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil pour vente matos - comment s'assurer du paiement ?


sebk

Messages recommandés

Salut,

Je vais bientôt mettre du matos en vente, dont une Tango 2 dont je ne me sers pas.

Je n'ai pas l'habitude de vendre des trucs d'occasion, et je voudrais savoir comment faire pour être sûr de ne pas se faire arnaquer pour le paiement.

Comment faites-vous pour être sur d'être payé si vous vendez quelque chose sur leboncoin ou ailleurs ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais soit via leboncoin avec paiement sécurisé, soit via paypal avec frais à la charge de l’acheteur (pas de paiement entre amis sauf bien sur si je connais ou faible valeur). Je n’ai jamais eu de défaut de paiement. Et surtout ne pas tomber dans le parano…😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Perso je fais soit via leboncoin avec paiement sécurisé, soit via paypal avec frais à la charge de l’acheteur (pas de paiement entre amis sauf bien sur si je connais ou faible valeur). Je n’ai jamais eu de défaut de paiement. Et surtout ne pas tomber dans le parano…😉

Et dans les 2 cas tu attends de recevoir le paiement avant d'expédier ?

(ok pour pas trop de parano, mais ca me ferait chier de perdre le prix d'une Tango 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebk a dit :

Et dans les 2 cas tu attends de recevoir le paiement avant d'expédier ?

(ok pour pas trop de parano, mais ca me ferait chier de perdre le prix d'une Tango 2...)

Paypal c’est rapide donc oui dés que tu as le paiement tu envoi. L’avantage du paiement paypal (hors entre amis) c’est qu’en cas de probleme, tu as une protection. Via le boncoin sécurisé c’est un peu pareil. Le site te dis que c’est bon l’acheteur a payé mais par contre tu ne seras payé qu’entre 5 et 10 jours en moyenne. Ils font un peu travailler l’argent 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...