Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sector 5 tombe et FC freeze sous betaflight


YellowFrelon
Aller à la solution Résolu par YellowFrelon,

Messages recommandés

Bonjour,

Alors qu'il a un peu volé: 2 Lipo, ce sector 5 hglrc, FC Zeus f722 a jour de firmware dans bt trouvé d'occase, me fait un sketch insupportable pour un objet volant:

Comme si je desarmait en vol, donc crash, pas de perte de vidéo, vista caddx, seul l'osd disparaît de l'affichage. Il faut débrancher la Lipo et la rebrancher pour un nouveau tour de manège, qui finit pareil....

D'autre part j'ai remarqué que la FC reliée a BT freezait régulièrement: je change d'onglet et rien ne s'affiche j'ai wait for data, alors que normalement c'est instantané.

Tout ces symptômes me font pensé à une FC en train de mourir, en effet si c'était un problème d'alimentation, je n'aurai pas de freeze étant connecté à bt alimenté via l'USB.

 

Qu'en pensez vous? Auriez vous des tests supplémentaires a faire pour être sûr ?

J'ai vérifier les soudures aussi.

Merci de votre aide 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YellowFrelon a dit :

ce pourrait il que cela soit un problème logiciel??

Tout est possible, mais pour ce genre de panne c'est fortement improbable, je réinstallerais le firmware stock pour être certain avant de dépenser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

He bien, le nouvelles sont bonnes: mon instinct me disait que c'était logiciel, j'ai donc reflashé la FC avec un Fw plus ancien, et j'ai mis l Afrique ce a 4khz car a 8khz j'étais dans bt a 36%, je suis pas expert mais cela me semble important comme valeur, a 4khz je suis a 20%.

Donc un Fw plus ancien, celui juste avant le dernier pour ma carte: et là je revole: un pack pour le moment en vol a vue, pas une seule coupure😄

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, YellowFrelon a dit :

et j'ai mis l Afrique ce a 4khz car a 8khz j'étais dans bt a 36%, je suis pas expert mais cela me semble important comme valeur, a 4khz je suis a 20%.

L'Afrique ???? Tu parle de l'occupation processeur ???

Sinon c'est cool si ça refonctionne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est réglé, le downgrade de firmware BT sur le FC avec l'avant dernière version pour la FC HGLRCF722 soit la 4.4.0 de jan 23 au lieu de la 4.4.2 de juin 23, a eu un très bon effet.

6 Lipos de vols 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...