Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

En dessus ou en dessous


Aquelfoly

Messages recommandés

Bonjours je viens de m'informer sur les batteries et il y a une chose que je n'arrive pas a savoir. Quand on choisi une batterie par rapport a la puissance de ces esc, qu'est ce qu'il ne faut pas faire et quelle sont les conséquences : Une batterie qui dépasse la puissance des esc ( esc 40a et batterie 58a soit 1550mah 150c ) ou une batterie qui est bien en dessous des esc (esc 55a et batterie 32.5a soit 1300mah 100c) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimensionnement des batteries se fera surtout par ce que pompent les moteurs en Amperes... regarde la conso de tes moteurs en fonction de la taille d'helices utilisées, puis prends des lipo qui sont au dessus sur la base de ton calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, plus tu as de "C" mieux c'est... une batterie trop puissante ne fera rien au quad, par contre une batterie trop molle avec des C trop bas sera a la ramasse, ton voltage va s'effondrer dés les gros coups de gaz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya  pas de phénomène "trop de C"..... ou de relation entre les ESC et la lipo,

c'est plutôt les moteurs qui vont fumer tes ESC si ceux ci sont trop petits......

par contre la seule question , c'est le poids optimal pour ton quad.....

  • si lipo trop lourde = quad sans pèche et beaucoup d'inertie,
  • si énormément trop lourde : la meme mais avec en plus , autonomie réduite......
  • si trop petite : quad ultra réactif, peu d'inertie, et autonomie réduite.

en 5" , c'est 6S / 1000 a 1300mah..... si t'as pas d'action cam, tu dois pouvoir monter a 1500 mah, mais pas plus......

en général plus ta lipo a de C, plus elles vieillissent bien (surtout les lipo avec peu de cellules et petite capacité..... plus tu montes et moins c'est vrai)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...