Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JeNo 5" walksnail


-kC-

Messages recommandés

Topic Attachments

Après un 1er build 5" analogique, je me lance dans le numérique avec mon second build!

Gros coup de coeur pour la frame made in We Are FPV: un look au top et des caractéristiques de pointe, pour un prix carrément abordable... conçu et fabriqué en France! Que demander de plus? Bravo à Jéjé et Nochamo!

Bien que la frame soit conçu autour du O3, j'ai opté pour le systeme Walksnail pour mon passage au numerique: Le billet d'entrée n'est clairement pas le meme, surtout que j'ai pu chopper tout ce qu'il faut d'occasion à bon prix.

Pour le reste, je suis parti sur:

- Une stack Speedybee F405 pour son rapport prestation/prix imbattable.

- Des moteurs Tmotor F40 proV en 1950kV: apres avoir testé 2~3 modeles sur mon 1er 5", j'ai bien accroché avec les Tmotor Velox V2 1950kV: j'ai donc voulu monter en gamme en restant dans cette lignée. Et ça le fait!

- Un GPS Flywoo Goku M10: Pas encore configuré/testé le RTH, mais les coordonnées GPS dans le DVR (+ le Vifly Finder2) m'ont déjà évité quelques sueurs froides!

Pas mal de TPU de ma conception, notamment le support gopro9, le support gps, les supports antennes...: Je vais publier tout ça sur Thingiverse prochainement.

filtre_20230925_203259_1.jpg

filtre_20230925_203311_2.jpg

filtre_20230925_203318_3.jpg

filtre_20230925_203329_4.jpg

filtre_20230925_203433_5.jpg

Liste des composants

Frame

JeNo 5" (DFR) 62 €

FC

Speedybee F405 69 €

ESCs

1 x Speedybee 50a (en Stack avec le FC)

Moteurs

4 x T-Motor F40 ProV 1950KV 104 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Prop R35 3 €

Caméra FPV

Walksnail Avatar V1 174 €

Récepteur radio

Happymodel ELRS EP1 16 €
Prix total : 428 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette build..👍.... j’ai presqu’exactement le meme, mais en vista..... ca vole du feux de dieu! 💪

maintenant faut balancer ton dvr!

n’hesites pas a mettre le tpu "bumper avant" qu’on a mis sur la page printables..... ca protege vachement la bottom des chocs frontaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’était justement ma réflexion du weekend: le bumper avant fourni par DFR est nul, il protège que dalle.. la bottom est déjà rayée à l'avant 🙄

Je vais regarder à imprimer le votre, ou à designer le mien ^^

Pour le DVR... on verra quand j'aurais quelquechose de potable à publier ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -kC- a dit :

Bien que la frame soit conçu autour du O3

T'inquiètes, la plupart de mes JeNo sont en Vista 😄 Ca va très bien avec toutes les technos !

Build bien propre et très bon choix de moteurs 👍

Il y a 2 heures, -kC- a dit :

Pas mal de TPU de ma conception, notamment le support gopro9, le support gps, les supports antennes...: Je vais publier tout ça sur Thingiverse prochainement.

N'hésite pas à nous notifier ici quand ça sera fait, on ajoutera le lien sur la page Printables 🙂 

Et +1 avec @nochamo le bumper avant bando est une tuerie et a été validé en bando 🔥

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bumper avant bando imprimé, impec'! ça s'imprime sans support, signe que c'est bien conçu 🙌

Je suis en train de charger mes TPU sur thingiverse, ils seront disponibles ici: https://www.thingiverse.com/-kc-/designs

 

Et voici un modeste DVR, 1er vol dans le parc du boulot ce midi. Rien de folichon, j'ai pas le niveau de certains ici et j'y suis allé molo sur les gaz pour pas rameuter tout le quartier! 🫣

Mais ça permet de se rendre compte de la visibilité des hélices dans le champ de vision, et du comportement de la bete. Pour reference, le quad fait 865g avec une gopro9 sur la tête.

 

Voici les reglages PID et filtre:

Capture d’écran 2023-09-28 215732.jpg

Capture d’écran 2023-09-28 215823.jpg

Et une capture de blackbox de cette meme session:

Capture d’écran 2023-09-28 223810.jpg

Modifié (le) par -kC-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, -kC- a dit :

Je suis en train de charger mes TPU sur thingiverse, ils seront disponibles ici: https://www.thingiverse.com/-kc-/designs

Merci pour le partage ! On a référencé ta page sur le Printables et le Github 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 11 minutes, bibifpv29 a dit :

Je viens de commander la frame, je souhaite savoir pour un avatar v2 ou avatar pro, avez vous un tour pour la fixation de la cam? Ou se fixe t-elle directement sur les cam plate?

On a mis à dispo un adaptateur pour Nebula Pro qui est au format Micro (19mm), j'imagine que ça doit convenir aussi pour ta caméra 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...