Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

drone ne s'arme pas CALIB


sax511

Messages recommandés

Bonjour a tous, mon drone ne veut pas s'armer j'ai ce message CALIB

dans le status j'ai I2C Errors: 1

je ne sais pas ou rechercher cette erreur

si cela peut aider voila le status

# status
MCU F722 Clock=216MHz, Vref=3.28V, Core temp=59degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x20010000
Configuration: CONFIGURED, size: 3654, max available: 16384
Devices detected: SPI:1, I2C:1
Gyros detected: gyro 2 locked dma
GYRO=BMI270, ACC=BMI270, BARO=BMP280
OSD: MAX7456 (30 x 13)
BUILD KEY: f1ae6d720d2f6cbc2c7800e09f0704e8 (4.4.0)
System Uptime: 34 seconds, Current Time: 2023-10-04T19:24:57.376+00:00
CPU:27%, cycle time: 310, GYRO rate: 3225, RX rate: 253, System rate: 9
Voltage: 1621 * 0.01V (4S battery - OK)
I2C Errors: 1
SD card: Manufacturer 0x22, 491520kB, 05/2165, v12.8, 'MK   '
Filesystem: Ready
Arming disable flags: CALIB CLI MSP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr merci de bien vouloir me repondre.. non je l ai monté avec une frame speedybee et une stack du même nom, il n a jamais volé je l ai mis a jour via betaflight, les moteurs fonctionne le retour video lle nanorx elrs fonctionne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite a ma réponse c'est une Stack SpeedyBee F722 V3 BL32 50A (30x30) que je n'ai pas calibré avant de la brancher (je ne sais pas si cela a son importance), j'ai procédé comme pour d'autre mais j'ai cette erreur qui m indique CALIB quand je veux armer (tout le reste fonctionne y compris les firmware des moteurs mis a jour avec BLHeliSuite32). Je ne sais pas dans quelle direction ni avec quelle commande je peux retrouver cette erreur de calibration en cours.

je vais essayer de debrancher et calibrer sans les esc ..je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la premiere chose que j'ai fait mais il me semble avoir lu quelque part qu'il faut calibrer le controleur de vol  avant de brancher sur l'esc , du coup je vais essayer de débrancher le controleur de vol de l'esc pour recalibrer mais je ne sais pas si cela va servir a quelque chose et surtout je ne connais pas la commande pour voir qu'est ce qui n'est pas calibré pour que le drone ne veuille pas s'armer

Modifié (le) par sax511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sax511 a dit :

il me semble avoir lu quelque part qu'il faut calibrer le controleur de vol  avant de brancher sur l'esc

Oui ils le disent ..Mais perso je ne l'ai jamais fait, je calibre avec le drone ..Afin d'avoir une position parfaitement horizontale.

 

Mais il semblait y avoir eu un problème avec certains shipset  sur la 4.4 RC5 qui correspond à ton erreur ..“CALIB”

Tu devrais la re-flacher avec une version légèrement inférieur ..Genre en 4.4.0 pour voir

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/12228

Citation

Dans Betaflight 4.4 RC5, vous ne pouvez pas armer le quad, ce qui entraîne une erreur « CALIB » à l'aide d'un contrôleur de vol iFlight SucceX-D F7 TwinG F722 - firmware cible « EXUA/EXF722DUAL(STM32F7X2) ». Cela se produit dans une nouvelle installation du firmware permettant uniquement un changement de bras, même avec un quad immobile avec un gyroscope et un accéléromètre calibrés. Le retour à la version 4.3.2 avec la même configuration de base supprime le problème. Cela ne se produit que sur 4.4.

PS : N’oublie pas de faire un "DIFF all" avant le flash, voir des imprime écrans de tous les onglets de BF.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...