Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Présentation + Nazgul Evoque F5 V2 Custom


Hellium

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En espérant qu'il est logique de me présentant en posant une question.

J'ai 25 ans, j'habite à Morteau dans le département du doubs, ça fait une année que je reste invisible en lisant la plupart de vos conversations sur ce forum ainsi que toutes les vidéos, je décide après des centaines d'heures de simulateur (Liftoff, Uncrashed, GTA V oui oui 🙂 et pour finir Tryp FPV (le meilleur à mon avis)) de m'y mettre pour de vrai. Je suis ingénieur dans le domaine de l'électronique (les soudures ça me connait ahha). 

J'ai envie d'acheter le Nazgul Evoque F5 V2 HD d'Iflight mais il force sur les prix (739€), d'après mes calcules en le faisant moi-même j'arrive à largement moi (de plus j'ai déjà une Stack F7 d'occas). Le seul petit bémol c'est les moteurs j'aimerais partir sur des geprc gr2207.5 1920kv qu'est-ce que vous en pensé ? 
Ces derniers sont d'après la fiche technique plus intéressant en terme de puissance/consommation 845W pour 1899g de poussé pour les moteurs XING du nazgul "normal" et 674W pour 2088g de pousser pour les geprc gr2207.5 1920kv.

Modifié (le) par Hellium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum!

vu le nombre d’heure de simu et ta connaissance des soudures, ce serait vraiment du gachi de partir sur un bnf.....

je serais toi, je regarderait du côté  des "vraies" frames, genre apex / kayouflip / jeno..... oublie iflight.....

pour les moteurs, chaque fabriquant fait ses mesures a sa façon (tu peux comparer plusieurs modèles d’un meme fabriquant, mais pas plus).

tu peux regarder les test de rosser aussi, mais il compare rarement les memes KV/dimensions.

perso je regarderais plutot chez Tmotor, rcinpower, flyfish, ou axiis ..... (iflight et geprc sont plutot des vendeurs de bnf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses.

Je fais un nouveau poste dans conseil ? (en attendant je continue ici)

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

bienvenu sur le forum!

vu le nombre d’heure de simu et ta connaissance des soudures, ce serait vraiment du gachi de partir sur un bnf...

je serais toi, je regarderait du côté  des "vraies" frames, genre apex / kayouflip / jeno..... oublie iflight.....

Le but c'était de faire un drone de A à Z mais en partant de la frame du Nazgul donc pas BNF.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est que des vraies frames ahah. Est-ce qu'elles sont plus solides, moins cher, plus facile de trouver du spare ?
Ce que je peux voir c'est que les 3 que tu m'as proposé n'ont pas de protection sur les côtés.

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

pour les moteurs, chaque fabriquant fait ses mesures a sa façon (tu peux comparer plusieurs modèles d’un meme fabriquant, mais pas plus).

tu peux regarder les test de rosser aussi, mais il compare rarement les memes KV/dimensions.

OK, je note... Cool, Rosser je connaissais pas !

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

perso je regarderais plutot chez Tmotor, rcinpower, flyfish, ou axiis ..... (iflight et geprc sont plutot des vendeurs de bnf)

C'est des vendeurs BNF mais ils sont en vente sur Banggood, là aussi je dois avoir manqué un chapitre. Le soucis c'est que les autres moteurs sont moins performant d'après ce site https://brushlessmotorsparade.com/ (j'espère avoir le droit de mettre ce lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellium a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est que des vraies frames ahah

une frame fiable, conçue et vendue comme un produit a part entière, et pas comme une pièce de remplacement d'un BNF en "grande série"...... Iflight et Geprc font du bnf qu'ils vendent via banggood ou autre...... les frames, les moteurs, sont plutôt dans le bas du panier...... ils les vendent parceque les newbie sont attirés par le coté "BNF", mais il n'y a aucun intérêt a partir sur ce type de frame (ou de moteur). Une vraie frame, sera plus solide, tu trouveras des bras au détail dans le temps .

le coté fermé / protégé sur les cotés , c'est a éviter , les plastiques vont péter, ca aide pas a refroidir,  ca pèse pour rien, et ca sera reloud pour la maintenance......

ton site brushlessmotors reprend les spec des fiches fabricants, et comme dit précédemment, ne sont pas comparables. Rcinpower par exemple donne des valeurs totalement exagérées (on trouves des 2300gr totalement irréalisables, Rosser les mesure a 1820gr je crois, ca te donne une idée de la marge "d'erreur"), alors que T motor est assez réaliste (compare avec ce que trouve Rosser justement), donc ton site n'a aucun intérêt (désolé).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...