Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Astuce Mise au point lunettes fpv


Phil64

Messages recommandés

Hello tout le monde 🙂 

Je ne sais pas si ça va servir à quelqu'un, mais dans le doute, comme vous êtes souvent la pour aider, j'essaie d'apporter ma petite pierre à l'édifice 😉

Je pense ne pas être le seul à avoir des petits soucis de vue et je trouve toujours galère de régler mes lunettes. Du coup, j'ai appliqué la même méthode que l'on utilise au cinéma, pour être sure de la mise au point, j'ai nommé, la FOCUS CHART 🙂

Le principe est tout bête, il faut juste afficher cette image (ou une autre du style), dans vos lunettes fpv (en l'occurrence pour les dji googles 2, j'ai exporté une "vidéo" avec cette image, pour pouvoir la lire dans les lunettes).

A2testchart.jpg

Modifié (le) par Phil64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur 🙂 

Le principe est simple : il faut que les lignes soient net (comme ce sont les lignes net, en noir et blanc, ça facilite grandement l'appréciation de la mise au point.

Tu fermes un des deux yeux, tu règles l'écartement et la mise au point de cet oeil pour que ce soit le plus net possible, tu fais la même chose pour l'autre, et tu auras un réglage optimal.

Avec la déformation dans les lunettes, difficile d'être net partout, donc je vise surtout le cercle central 🙂

Pour la vidéo malheureusement on ne peut pas l'insérer sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...