Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Diagnostic/Réparation de mon kwad


LeKébabauzore

Messages recommandés

Salut,

Il y a maintenant près d'un an j'ai monté mon premier build custom et vendu mon Nazgul5. Le problème c'est que depuis que j'ai monté le kwad il a un problème de vibrations bizarres qui le rendent incontrôlable dès que je mets plus de 75% de gaz. J'ai à de multiples reprises demandé de l'aide sur divers forums et autres discussions sans jamais arriver à identifier le problème et le régler. J'ai donc mis le drone de coté et me suis consacré à d'autres passions. Or l'envie de voler reviens, cela fait presque un an sans aucun vol.

Je me demande donc si il existe une boîte de confiance chez qui je pourrais envoyer le kwad pour un diagnostic et une réparation !

J'ai en effet peur de ne pas réussir à identifier le problème à nouveau et de laisser encore le drone de côté...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faudrait quand mêmes quelques détails sur le kwad en question. (Fc, esc au minimum)

Mais pour commencer, as tu vérifier si il n'y a pas de jeu entre les bras du kwad ?

Vérifier si les moteurs ne grattent pas quand tu les fais tourner à la main ?

as tu essayé de flasher ta fc avec ton logiciel (ex: betaflight) et de repartir sur une config de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remus, merci pour ta réponse !

La frame c'est une fusion F212 avec une stack mamba F722 app avec l'ESC de 55A. Les moteurs sont des AF227 en 1960KV !

Je viens de vérifier pour le jeu dans la frame, je n'arrive pas à bouger les bras à la main quant aux moteurs, ils tournent sans aucun problème et ne grattent pas du tout.

J'ai Flash la FC avec la dernière version de betaflight quand je l'ai monté, je n'ai aucun réglage des PIDs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si ton problème est identique au sien, mais comme pour toi, ca lui arrive quand il met du gaz.

Le problème à l'air pas mal répandu sur cette stack.

Ca pourrait êtres une piste.

 

Je n'ai malheureusement pas assez de bagages en fpv pour pouvoir t'aider plus, j'espère qu'un ancien pourra venir t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, ce n'est pas l'osd qui tremble mais le kwad complet... Merci beaucoup pour ton aide. C'est pour ça que je préférais le faire réparer par un pro plutôt que le réparer moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...