Gaspard_33 Posté(e) Novembre 1, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2023 Bonjour, depuis que mon drone ne fais plus les même bip quand je branche ma lipo ( avant mon drone faisait 3 bips puis 2 bip et mtn il ne fait plus que les 3 bips ), ma radiocommande ne se connecte plus à celui-ci J’ai vérifié à peu près toutes les soudures et je ne crois pas que ça viennent de là PS: mon drone utilise un TBS crossfire nano rx, et je n’avais encore jamais eu ce problème auparavant… Je donne des nouvelles… Quand je branche ma batterie sur mon drone quand il est connecté à BF, la tension marqué est de 4,60V alors que je suis avec un drone en 6S au moins 22V…
Gaspard_33 Posté(e) Novembre 1, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 1, 2023 (modifié) Bonjour, depuis que mon drone ne fais plus les même bip quand je branche ma lipo ( avant mon drone faisait 3 bips puis 2 bip et mtn il ne fait plus que les 3 bips ), ma radiocommande ne se connecte plus à celui-ci En plus de ça, quand je branche ma batterie sur mon drone quand il est connecté à BF, la tension marqué est de 4,60V alors que je suis avec un drone en 6S au moins 22V… J’ai vérifié à peu près toutes les soudures et je ne crois pas que ça viennent de là PS: mon drone utilise un TBS crossfire nano rx, et je n’avais encore jamais eu ce problème auparavant… Modifié (le) Novembre 1, 2023 par Gaspard_33
spid99 Posté(e) Novembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2023 Il y a 7 heures, Gaspard_33 a dit : quand je branche ma batterie sur mon drone quand il est connecté à BF, la tension marqué est de 4,60V alors que je suis avec un drone en 6S au moins 22V… Donc l'esc ne communique pas avec ta carte de vol. Plusieurs causes possibles .. Première chose : vérifier la nappe de connexion entre les deux, voir souder directement en chuintant les prises. 1
Gaspard_33 Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2023 La nappe à l’air d’être correct et je vois pas comment elle a pus se casser entre deux sessions Mais si c’est bien ça, j’ai pas bien compris ce que tu me demandes de faire
Motard Geek Posté(e) Novembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2023 Salut, J'ai fusionné tes 2 topics puisque c'est le même problème. Le Rx est bien allumé j'imagine quand tu branches la LiPo ?
Gaspard_33 Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2023 Oui c’est ça en vert mais la radio ne se connecte pas et le crossfire sur la radio est jaune et clignote doucement
Motard Geek Posté(e) Novembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2023 Pourtant SOLID green c'est OK. 1
Gaspard_33 Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2023 Et quand je branche la lipo et même temps je branche le drone à mon ordi le vtx clignote avec toutes les leds Et il y a pas une autre raison que ça ne fonctionne pas ?
spid99 Posté(e) Novembre 2, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2023 Il y a 2 heures, Gaspard_33 a dit : La nappe à l’air d’être correct et je vois pas comment elle a pus se casser entre deux sessions C'est pas "cassé" en général, ce sont plutôt les connecteurs des prises qui merdent ..Soit de l’oxydation soit un défaut .. Mais comme je le disais, ce n'est qu'une des cause possibles. Il est aussi possible que le problème vienne d'un composant du circuit de l'esc ou de la carte de vol ..Là gros problème pour trouver .. C'est pourquoi le plus simple est d'éliminer la nappe de jonction du problème. Il y a 2 heures, Gaspard_33 a dit : quand je branche la lipo et même temps je branche le drone à mon ordi le vtx clignote avec toutes les leds Bizarre ..Normalement quand le jus ne passe pas vers la carte de vol, le VTX ne s'alimente pas ...Le RX oui ça dépends des cartes .. Donc, rien d'autre à te proposer, si ce n'est de ne pas mettre ton adresse complète dans ton profile On est vue par tout le monde et dans "tout le monde" y'a des Trolls!
Gaspard_33 Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2023 Ok merci pour la réponse, donc la conclusion est de racheter un drone si j’ai bien compris ou une stack entière… Ok merci pour le conseil je change ça tt de suite
Messages recommandés