Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

bug GPS


chillzzer
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais sollicité vos avis d'expert, j'ai un problème avec mon GPS qui est installer sur un Darwin 129 7" , si je ne dit pas de bêtise la référence de ce GPS est : un M80 GPS+GLONASS qui est installer d'origine sur les Darwin 129.

J'ai reçu ce drone en PNF et depuis que j'ai commencer à voler j'ai du faire une bonne dizaines de vols sans soucis , mais voila aujourd'hui j'ai voulu faire décoller sur un spot sympathique, mais le soucis étant que aucun fix SAT n'a été effectuer je ne comprend pas, j'ai quand même fait mon vol sans GPS à mes risque et périls et en rentrant ce soir j'ai brancher sur Betaflight et démonter tout ça afin de vérifier les branchements, niveau branchement tout semble normal et n'a pas bouger (soudure d'origine), sur Betaflight l'icone orange du GPS en haut a droite n'est pas fixe et clignote lentement, mais dans l'onglet GPS en mode avancé le GPS semble être bien brancher mais n'accroche aucun satellites. je désespère car je ne vois pas du tout a quoi cette panne peu être dû…. j'ai un petit doute sur un chute (pas très haute) du drone qui est juste tomber de son socle, mais ça m'étonnerais que se soit aussi fragile que ça non ?  

Mes questions sont les suivante:

- es que le fait que l'icone en haut à droite n'est pas figé est normal ou pas ? 

- es que cela peut être du la la petite chute d'hier ? 

- Que dois-je faire?

- Avez vous des question ? 

(sachant que c'est mon premier drone avec un GPS intégré)

BetaflightConfigurator05_11_202322_26_02.thumb.png.b0eaf5c0c35d934fd3dc583f4fc13f1d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Parfois cela vient simplement du lieu de vol ou l accroche des sattelites est plus compliquée. Si tu fais tes essais en intérieur normal qu'il ne fixe pas les sattelites . Tu devrais faire un essai sur un spot ou les sattelites ont été rapidement trouvé. 

Modifié (le) par Gui51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et figure toi que, je suis sur sortie le lendemain matin, et comme de par hasard il à fixé 6 satellites (en un peu de temps, mais fixé)  😮‍💨😬 , par contre il m'es arrivé de perdre tout les satellites lors du vol, et de les récupérer ensuite. 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui des fois il y a des spots (canyon, forêt ,ect ) ça a du mal à fixer les satellites. j'ai eu aussi un soucis avec mon gps à mon premier crash ... la fiche du gps était légèrement cassé donc j'avais des désynchronisations... donc vérifie bien ça ... tu peux régler le problème en soudant les files directement ou changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive de perdre les sattelites, c'est exactement comme avec le téléphone portable, parfois il y a du réseau et parfois plus rien. Ce phénomène est totalement indépendent de ton quad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...