Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, 

J'ai pris un pavo pico d'occasion et achetĂ© un o3 air unit pour utiliser avec mes Googles 2 et ma rc2 avec ce joli jouet. 

J'arrive à binder tout ce petit monde, je vois le retour vidéo dans le masque. Je peux enregistrer la vidéo du air unit en appuyant sur le bouton de la RC.

J'ai fait les manip sur betaflight pour que la RC soit reconnue, mais il ne se passe rien sur le logiciel quand je bouge les sticks (et idem dans la vraie vie). Le drone ne dĂ©marre pas. 

A savoir que l'ancien proprio a soudé un récepteur crossfire sur le drone.

Mes questions sont : 

- comment puis je faire pour que la RC fonctionne sur bĂȘtaflight? (et en vrai !) 

-dois-je enlever le récepteur crossfire?

- pour dĂ©marrer les moteurs (quand ça marchera), il faudra faire la mĂȘme manip que pour mon dji ? 

Je vous mets les photos d'Ă©cran de betaflight, j'ai dĂ©cochĂ© "telemetry". 

Merci de votre temps ! 

received_2036836320002804.jpeg

received_347294714493694.jpeg

Posté(e)

Salut,

Le 08/11/2023 at 19:04, Jblekine a dit :

-dois-je enlever le récepteur crossfire?

DĂ©rouler  

Si tu n'as pas de radio Crosffire, oui, il ne te sert Ă  rien. Dans tes ports, dĂ©sactives le "Serial RX" pour l'UART 6 (le Crossfire devait ĂȘtre soudĂ© sur les pads RX6 et TX6).

- comment puis je faire pour que la RC fonctionne sur bĂȘtaflight? (et en vrai !) 

DĂ©rouler  

Il faut que tu t'assures que les 2 fils du O3 dĂ©diĂ©s au signal radio et Ă  un ground soient connectĂ©s Ă  la FC. Identifie l'UART associĂ© et active le "Serial RX" dans l'onglet port pour l'UART en question. Configure le rĂ©cepteur pour DJI : regarde dans les tutos, je sais plus si le protocole pour la radio DJI c'est SBUS ou autre chose. Il sera peut-ĂȘtre nĂ©cessaire de reflasher la FC si le bon protocole radio n'a pas Ă©tĂ© intĂ©grĂ© au firmware.

- pour dĂ©marrer les moteurs (quand ça marchera), il faudra faire la mĂȘme manip que pour mon dji ? 

DĂ©rouler  

Je ne sais pas ce qu'est "la manip dji". Tu devras configuré tes Modes pour avoir l'armement sur la bonne voie.

Posté(e)

Merci de ton retour, 

J'ai dĂ©sactivĂ© l'uart6 et maintenant je ne peux plus connecter mon drone. (j'ai activĂ© aussi un autre uart pour essayer de trouver le bon, aussi) 

Plus rien ne fonctionne 😭

IMG-20231110-WA0001.jpeg

Posté(e)

Désactiver l'UART6 n'a aucun impact sur ta capacité à te connecter à Betaflight.

Essaie de changer de port USB ou de redémarrer ton PC.

Par contre faut surtout pas toucher à la premiÚre ligne, si tu décoches MSP pour "USB VCP", là tu désactives la connexion à ta FC .