Aller au contenu
DroneBuilds

Stick de RC2 dji et air unit o3


Jblekine

Messages recommandés

Salut, 

J'ai pris un pavo pico d'occasion et acheté un o3 air unit pour utiliser avec mes Googles 2 et ma rc2 avec ce joli jouet. 

J'arrive à binder tout ce petit monde, je vois le retour vidéo dans le masque. Je peux enregistrer la vidéo du air unit en appuyant sur le bouton de la RC.

J'ai fait les manip sur betaflight pour que la RC soit reconnue, mais il ne se passe rien sur le logiciel quand je bouge les sticks (et idem dans la vraie vie). Le drone ne démarre pas. 

A savoir que l'ancien proprio a soudé un récepteur crossfire sur le drone.

 

Mes questions sont : 

- comment puis je faire pour que la RC fonctionne sur bêtaflight? (et en vrai !) 

-dois-je enlever le récepteur crossfire?

- pour démarrer les moteurs (quand ça marchera), il faudra faire la même manip que pour mon dji ? 

Je vous mets les photos d'écran de betaflight, j'ai décoché "telemetry". 

Merci de votre temps ! 

received_2036836320002804.jpeg

received_347294714493694.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut,

Le 08/11/2023 at 20:04, Jblekine a dit :

-dois-je enlever le récepteur crossfire?

Si tu n'as pas de radio Crosffire, oui, il ne te sert à rien. Dans tes ports, désactives le "Serial RX" pour l'UART 6 (le Crossfire devait être soudé sur les pads RX6 et TX6).

Le 08/11/2023 at 20:04, Jblekine a dit :

- comment puis je faire pour que la RC fonctionne sur bêtaflight? (et en vrai !) 

Il faut que tu t'assures que les 2 fils du O3 dédiés au signal radio et à un ground soient connectés à la FC. Identifie l'UART associé et active le "Serial RX" dans l'onglet port pour l'UART en question. Configure le récepteur pour DJI : regarde dans les tutos, je sais plus si le protocole pour la radio DJI c'est SBUS ou autre chose. Il sera peut-être nécessaire de reflasher la FC si le bon protocole radio n'a pas été intégré au firmware.

Le 08/11/2023 at 20:04, Jblekine a dit :

- pour démarrer les moteurs (quand ça marchera), il faudra faire la même manip que pour mon dji ? 

Je ne sais pas ce qu'est "la manip dji". Tu devras configuré tes Modes pour avoir l'armement sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver l'UART6 n'a aucun impact sur ta capacité à te connecter à Betaflight.

Essaie de changer de port USB ou de redémarrer ton PC.

Par contre faut surtout pas toucher à la première ligne, si tu décoches MSP pour "USB VCP", là tu désactives la connexion à ta FC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...