Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Utilisation protocole ELRS avec radio DJI v2


HDrone
Aller à la solution Résolu par HDrone,

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récemment fais l'acquisition d'un CINEON z25 équipé en air unit 03 utilisant le protocole ExpressELRS 2.4 HZ. 

J'utilise le casque DJI V2 et dji remote controller 2. 

Mon problème est le suivant : J'ai tous bindé ensemble Casque / radio / air unit 03. Sur betafligth, je n'ai aucune réponse des sticks via la dji remote controller 2. 

Je voulais savoir si cette radio est capable d'utiliser le protocole ELRS via un module intégré ou si il est possible en changeant les ports uart pour avoir une transmission via le O3 étais possible ?

J'ai pas trop envie de racheter une nouvelle radio qui est capable d'utiliser le protocole ELRS. 

Merci d'avance, en espérant pouvoir compter sur cette communauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Utilisation protocole ELRS avec radio DJI v2

Salut,

Topic renommé et déplacé dans entraide.

La radio DJI n'est pas compatible ELRS (et c'est logique).

Il te faut vérifier le câblage du O3 et adapter la configuration de Betaflight en conséquence.

De plus, s'il s'agit d'un récepteur externe ELRS mieux vaut le débrancher 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi de nouveau

J'ai déssoudé les 4 fils du récepteur ELRS. J'ai mon air unit qui est branché via le Wire harness ( plug and play) pour le dji air unit 03 à ma FC AIO F411 de 20 A. 

Je voulais savoir si le sbus passe par le wire harness ou il faut mettre un nouveau fil vers le port sbus ? 

Actuellement j'ai 5 cables 1 noir , 1 rouge, 2 blanc et un marron mais pas le jaune qui est le DJI HDL en sbus 0-3.3 V

Modifié (le) par HDrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

C'est ce cablage sans le fil jaune qui est noté donc j'imagine l'uart 6

 

Capture d’écran 2023-11-20 à 19.19.32.png

Capture d’écran 2023-11-20 à 19.21.17.png

J'ai rajouté un cable sur le pin 6 et magie ça fonctionne, j'ai le retour des sticks via betaflight.

La solution : quand on reçoit un drone BNF en ELRS avec un dji 03 et que l'on veux utiliser sa radio dji 2 il faut enlever le récepteur elrs et ajouter un cable sur le wire harness entre la fc et o3 car il est enlevé par le constructeur. 

Merci Motard Geek pour les conseils.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...