Aller au contenu
DroneBuilds

Perte signal Dji o3 Pendant flip

Phil64
Aller Ă  la solution RĂ©solu par Phil64,

Messages recommandés

Hello 🙂 

AprĂšs avoir changer de frame (mais rĂ©utiliser tous les composants de mon jeno qui c'est pris un rocher 😱 ), j'ai un soucis pour le moins dĂ©concertant...

Tout fonctionne  bien, sauf quand je fait un flip (avant ou arriere peut importe), le signal video se coupe, puis revient quelques secondes plus tard (le temps que je me sois craché forcément).

C'est uniquement en front ou backflip... (je vous met le lien de mon dvr)

J'ai fait des split s, des power loop etc sans soucis...

Des idées ?

Je tient à préciser que la fc est une axisflying argus f7, du coup je suis brancher directement via le connecteur (pas de soudure), avec le cable de l'o3.

Ce qui est Ă©tonnant c'est que si je fait n'importe qu'elle autre manoeuvre, mĂȘme en poussant les gazs aucun soucis...

Est ce que ça pourrait ĂȘtre un faux contact avec le cable de l'antenne ? (ci-joint le vol oĂč j'ai eu la premiere coupure (Ă  la fin de la vidĂ©o))

C’est celle la 🙂 https://www.lacameraembarquee.fr/stack-fc-esc-fpv/13396-stack-axisflying-argus-f722-65a-bmi270.html

J’ai changĂ© l’organisation du drone, vĂ©rifier les branchements et je viens de mettre un p’tit bout de scotch Ă  un des cĂąble de l’antenne qui Ă©tait un tout petit peu dĂ©nudĂ©, je teste ça demain.

sinon en effet j’ai un autre o3 que je pourrais tester, mais ça m’embĂȘte de dĂ©monter l’autre haha

Youtube WE are FPV

De toute façon, comme souvent dans la discipline, c'est un corrigeant/modifiant sur chacun des composants que tu pourras identifier le problÚme. 

Donc oui, un check de l antenne. Ensuite voir si ce n est pas le o3 en cause. 

Le connecteur blanc justement peu poser problÚme, car connecteur signifie un peu de jeu et bim faux contact. Souvent eu le problÚme sur mes rx que je préfÚre souder direct. Car soudure c'est un contact fiable contrairement au connecteur. Tu fais un flip, ça bouge légÚrement mais assez pour couper le jus. 

Sauf que comme un idiot, en achetant la stack, j'ai pas vérifié, mais il n'y a pas de port pour souder, que des connecteurs...

En faisant des tests dans la chambre, bizarre, quand je fait un demi flip et que j'atteri sur le dos du drone, j'ai un message "runaway" dans les googles, et les moteurs se coupent tout seul (j'ai fait le test avec un autre drone, normalement tant que je ne désarme pas, les moteurs continuent...)

On sort un peu du sujet du O3, mais je ne comprend pas pourquoi le drone se désarme automatiquement dÚs qu'il a un "crash".

Voici Blackbox d'un des test de ce matin (une fois de plus, au dessus d'un lit, j'envoie un demi flip ou un flip, dÚs que le drone touche le lit, il se désarme automatiquement...)

btfl_006.bbl

Bon en fait il y deux problùmes distincts 😛

Le soucis avec le O3, je pense que c'était à cause de l'antenne, j'ai re isolé le cable qui était un peu dénudé et rebrancher, pour l'instant plus de soucis (j'attend de pouvoir voler dehors pour vraiment tester).

Le soucis de "runaway" aprÚs un choc est a priori indépendant du o3 et donc un nouveau sujet a été créer ici : 

Demain normalement je pourrais voler dehors, histoire de voir si ce problĂšme de o3 persiste ou non

• Solution

MAJ :

je pense que le problĂšme venait de la connection du Dji car je n’ai plus aucun soucis. Ce que j’ai modifiĂ© : 

- tourne l’esc pour mettre le pigtail vers l’avant 

- débrancher rebrancher antennes o3 

- mis un peu de scotch isolant Ă  l’endroit oĂč le cĂąble Ă©tait un peu dĂ©nudé 

- imprimer un nouveau support plus solide pour l’antenne de l’o3, afin qu’elle bouge moins lors des flips

je viens de lui mettre une session un peu énervé, plus aucun problÚmes 

• J'aime 2
  • +1 1