Phil64 PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Hello  AprĂšs avoir changer de frame (mais rĂ©utiliser tous les composants de mon jeno qui c'est pris un rocher  ), j'ai un soucis pour le moins dĂ©concertant...  Tout fonctionne bien, sauf quand je fait un flip (avant ou arriere peut importe), le signal video se coupe, puis revient quelques secondes plus tard (le temps que je me sois crachĂ© forcĂ©ment). C'est uniquement en front ou backflip... (je vous met le lien de mon dvr) J'ai fait des split s, des power loop etc sans soucis...  Des idĂ©es ?    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gui51 PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Je regarderais au niveau de l alim du o3, changer de pad vcc par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phil64 PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Je tient Ă prĂ©ciser que la fc est une axisflying argus f7, du coup je suis brancher directement via le connecteur (pas de soudure), avec le cable de l'o3. Ce qui est Ă©tonnant c'est que si je fait n'importe qu'elle autre manoeuvre, mĂȘme en poussant les gazs aucun soucis... Est ce que ça pourrait ĂȘtre un faux contact avec le cable de l'antenne ? (ci-joint le vol oĂč j'ai eu la premiere coupure (Ă la fin de la vidĂ©o))   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 C'est cette carte (O3 en vBat donc ?) ? T'as pas un autre O3 pour faire un test croisĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phil64 PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Câest celle la  https://www.lacameraembarquee.fr/stack-fc-esc-fpv/13396-stack-axisflying-argus-f722-65a-bmi270.html  Jâai changĂ© lâorganisation du drone, vĂ©rifier les branchements et je viens de mettre un pâtit bout de scotch Ă un des cĂąble de lâantenne qui Ă©tait un tout petit peu dĂ©nudĂ©, je teste ça demain. sinon en effet jâai un autre o3 que je pourrais tester, mais ça mâembĂȘte de dĂ©monter lâautre haha Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gui51 PostĂ©(e) Novembre 27, 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 27, 2023 De toute façon, comme souvent dans la discipline, c'est un corrigeant/modifiant sur chacun des composants que tu pourras identifier le problĂšme. Donc oui, un check de l antenne. Ensuite voir si ce n est pas le o3 en cause. Le connecteur blanc justement peu poser problĂšme, car connecteur signifie un peu de jeu et bim faux contact. Souvent eu le problĂšme sur mes rx que je prĂ©fĂšre souder direct. Car soudure c'est un contact fiable contrairement au connecteur. Tu fais un flip, ça bouge lĂ©gĂšrement mais assez pour couper le jus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phil64 PostĂ©(e) Novembre 27, 2023 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 27, 2023 Sauf que comme un idiot, en achetant la stack, j'ai pas vĂ©rifiĂ©, mais il n'y a pas de port pour souder, que des connecteurs...  En faisant des tests dans la chambre, bizarre, quand je fait un demi flip et que j'atteri sur le dos du drone, j'ai un message "runaway" dans les googles, et les moteurs se coupent tout seul (j'ai fait le test avec un autre drone, normalement tant que je ne dĂ©sarme pas, les moteurs continuent...) On sort un peu du sujet du O3, mais je ne comprend pas pourquoi le drone se dĂ©sarme automatiquement dĂšs qu'il a un "crash". Voici Blackbox d'un des test de ce matin (une fois de plus, au dessus d'un lit, j'envoie un demi flip ou un flip, dĂšs que le drone touche le lit, il se dĂ©sarme automatiquement...) btfl_006.bbl Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phil64 PostĂ©(e) Novembre 27, 2023 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 27, 2023 MAJ : J'ai reflasher le firmware et refait les mĂȘme test, apparemment je n'ai plus le soucis... Bizarre cette histoire 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phil64 PostĂ©(e) Novembre 27, 2023 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 27, 2023 Bon en fait il y deux problĂšmes distincts  Le soucis avec le O3, je pense que c'Ă©tait Ă cause de l'antenne, j'ai re isolĂ© le cable qui Ă©tait un peu dĂ©nudĂ© et rebrancher, pour l'instant plus de soucis (j'attend de pouvoir voler dehors pour vraiment tester). Le soucis de "runaway" aprĂšs un choc est a priori indĂ©pendant du o3 et donc un nouveau sujet a Ă©tĂ© crĂ©er ici : Demain normalement je pourrais voler dehors, histoire de voir si ce problĂšme de o3 persiste ou non  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solution Phil64 PostĂ©(e) Novembre 28, 2023 Auteur Solution Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 28, 2023 MAJ : je pense que le problĂšme venait de la connection du Dji car je nâai plus aucun soucis. Ce que jâai modifiĂ© : - tourne lâesc pour mettre le pigtail vers lâavant - dĂ©brancher rebrancher antennes o3 - mis un peu de scotch isolant Ă lâendroit oĂč le cĂąble Ă©tait un peu dĂ©nudĂ©Â - imprimer un nouveau support plus solide pour lâantenne de lâo3, afin quâelle bouge moins lors des flips  je viens de lui mettre une session un peu Ă©nervĂ©, plus aucun problĂšmes 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés