Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Parasites casque BetaFPV


Pokben FPV

Messages recommandés

Hello,

je suis relativement nouveau dans le domaine et j’ai une question de de l’équipement. 
j’ai pris un petit Cetus X en kit RTF pour débuter, après plusieurs heures sur simulateur je me suis lancé en IRL dans un gymnase vide après un entraînement de sport mais j’ai été très surpris par les parasites dans le vidéo du casque ! Il y en a tellement que c’est quasiment non pilota le en fait… et pourtant l’espace était vide, aucun mur ou autre entre moi et le drone et surtout peu de distance car dans le gymnase !

 

est il possible de faire des réglages ou de changer les antennes ou autre pour améliorer ça ?

 

merci d’avance !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est peut être à cause des structures métalliques alors. 
Pour le reste j’en ai aucune idée, je ne sais même pas de quoi tu parles 😅🤷

c’est un kit RTF donc j’imagine que ça devrait être réglé correctement depuis le début…

 

autre question, le casque est en contact avec le drone mais pas la radio c’est bien ça ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pokben FPV a dit :

Pour le reste j’en ai aucune idée, je ne sais même pas de quoi tu parles 😅🤷

c’est un kit RTF donc j’imagine que ça devrait être réglé correctement depuis le début…

Y'a des réglages de bases qui sont valables même pour les RTF.

Y'a aussi des connaissances à acquérir (avant de voler d'ailleurs c'est mieux pour éviter les déconvenues).

Il faut donc t'assurer que ton émetteur soit réglé sur la même fréquence que ton récepteur (logique). Tu peux aussi vérifier la puissance.

il y a une heure, Pokben FPV a dit :

autre question, le casque est en contact avec le drone mais pas la radio c’est bien ça ?

La radio communiquerait avec quoi dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dsl je me suis mal exprimé, bien sur la radio communiqué avec le drone mais ma question est de savoir si la video arrive directement du drone ou si elle transite par la radio. Est ce qu'une meilleure antenne sur la radio peut améliorer le signal vidéo ?

Ok, je vais me pencher sur ces sujet et me former aux connaissances de bases. Merci pour ton conseil 🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

J'avais eu le même problème sur mon cetus fpv kit. Ce qui se passait c'est que le drone était sur une fréquence et le casque sur une autre donc de près ca allait mais dès que je m'éloignais je ne voyais plus rien. c'est un peu comme si la radio(musique) est entre deux station donc il y a des parasites.

Pour synchroniser les deux il faut que vous démarriez le drone et le casque une fois les deux allumé appuyez sur le bouton s du casque et maintenez jusqu'à entendre un bip et attendez l'autre bip normalement les deux sont synchronisé sur la même fréquence. Il est inutile de le faire à chaque fois mais faites le de temp en temp ou si vous constatez une baisse significative de la connexion. Bien sur cela n'est pas une solution miracle il y a d'autres facteurs(antenne vissé au casque, matériaux entre le casque et le drone ).Normalement les structures en métal ne font pas bugger tant que vous restez a l'intérieur du volume car celle la peut agir comme une cage de faradet si vous en sortez.

En espérant vous avoir aidé;

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, viper beta a dit :

Normalement les structures en métal ne font pas bugger tant que vous restez a l'intérieur du volume car celle la peut agir comme une cage de faradet si vous en sortez.

Un signal vidéo trop fort en intérieur sera parasité à cause des réverberations du signal. Dans un gymnase, du 25mw doit suffir et limiter cet effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...