Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix lunettes FPV débutant !!


Alexsilex

Messages recommandés

Salut les gars,

Je suis tout nouveau dans le monde du fpv, et je souhaiterais me lancer dans cette discipline. 

En lisant des articles j'ai entendu dire qu'il était préférable d'acheter directement du bon matos, plutôt que d'en acheter deux fois ... Je me suis donc tourné vers le marché d'occasion et je me suis pris une tarais qx7 pour m'entrainer sur simulateur. Maintenant il faut passer au drone et d'après des videos il faudrait commencer par un tinywhoop comme un mobula 6 histoire de le crasher sans trop dépenser. Sauf que pour les lunettes je ne sais  pas du tout vers quoi me tourner entre fatshark, eachine, sky zone ... J'ai trouvé une annonce pour des HDO à 290e mais ce sont déjà des lunettes de 2018, donc je ne sait pas si il est préférable de se tourner vers des eachine, sky zone moins haut de gamme mais plus récente en occasion ou bien continuer a chercher des fatshark. Honnêtement je suis un peut perdu entre tous les modèles qui existent, c'est pour ça que je me tourne vers vous la communauté WAF !!

Merci pour votre aide 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

A mon humble avis je pense qu'il te faudrait déjà penser a plus ou moins long terme, à savoir si tu souhaites voler en analogique ou numérique par la suite quand tu évolueras vers des quads plus gros. Le FPV est un hobby onéreux et il est vrai que l'analogique permet de faire des économies non négligeable au prix de la qualité visuelle... Si tu souhaites rester en analogique par la suite prend une bonne paire de lunette analogique sinon reste sur du grand classique a moindre cout pour basculer par la suite. 

 

Edit: Pense à te présenter au passage stp! C'est une coutume sur les forums et c'est toujours sympa 😉

Modifié (le) par roms611
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Désolé je ne savais pas que c'était que de coutume (je n'avais pas vu le message de bienvenue). 

Je viens de la région de lorraine tout proche de la frontière allemande, je suis actuellement en prépa dans une école d'ingénieur et j'ai toujours été passionné par la mécanique l'électronique et les sports à sensations !!! J'étais donc tombé sur des videos de fpv il y a de cela 3 ans mais je n'avais pas sauté le pas d'acheter un drone... Mais j'étais déjà impressionné par cette discipline et aussi par cette communauté si sympa.

Dernièrement je me suis redécouvert cet attrait pour le fpv, je me suis donc mis au simu et maintenant avec noël qui approche je pense que c'est l'occasion de se faire plaisir avec un drone.

Merci beaucoup Roms pour tes conseils, j'ai réfléchi sur le choix du numérique/analogique, étant donné que pour l'instant je ne sais pas encore si les deux prochaines années je pourrais beaucoup pratiquer je pense qu'il est préférable d'attendre pour passer sur du numérique (peut être que d'ici 2-3ans les systèmes numériques seront moins honéreux) qu'en pensez vous ? 

Pour la paire de lunettes j'ai trouver des eachine ev200d ou bien des fatshark attitude v5, laquelle des 2 paires vous conseillerez pour un débutant ? Ou bien un masque traditionnel est préférable ?  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...