G4L0U Posté(e) Décembre 14, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 14, 2023 Salut a tous, je reviens un an après avec le même probleme, je suis bind avec le nano rx et la tango II sur une mamba F722, hier encore tous fonctionnait c'est apres une misa a jour de la fc, du la RC et du RX que tout a foiré, rien ne bouge sur betaflight. Une idée de comment je dois tout reconfigurer ?, puisque rien n'est matériel je n'aie rien dessoudé. Galou? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 14, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 14, 2023 Salut, Pourquoi avoir tout mis à jour d'un coup sans vérifier au fur et à mesure...? La FC t'as restauré la configuration ? La RC le modèle a bien des mixeurs configurés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 14, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 14, 2023 Yep, mixeurs configurés, la configuration restaurée mais je l'ai reparamettrée, Et pourquoi ? Bah je sais pas à vrai dire, ça faisait un temps qu'il avait pas volé parce que la vidéo plantait et le temps de réparer ce soucis toujours pas réglé bah il a pas volé, dcp mise a jour a faire. Bref, je suis en train de downgrade les firmware pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 14, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 14, 2023 Protocole et UART correspondant au câblage dans BF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 14, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 14, 2023 Uart oui, mais qu'appelle tu protocole ? ( crsf ) oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 15, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 15, 2023 Fais nous des captures d'écran de ta conf et ton câblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 15, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 15, 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 15, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 15, 2023 Attention au soudure les files sont trop dénudés ,met un peut de bâton colle a chaud noir pour isoler si tu veux pas les refaire. Si ton RX est branché sur un rx et tx 1 tu doit mettre serial 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 15, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 15, 2023 Soudures refaites, et soudés sur uart 2 comme sur la photo donc serial 2, mais tjr rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 16, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 16, 2023 Les soudures font flipper Rx et Rx croisés c'est bien et UAR2 en effet mais pourquoi ne pas avois suivi la doc ? M'enfin tu me diras si ça fonctionnait avant... "get serial" en CLI ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 16, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 16, 2023 Justement avant j'étais sur uart 4 mais comme j'ai eu ce problème j'ai essayé uart 2 et je n'ai pas changé entre temps. Ok je fais ça voici la capture. Mais en toute logique la radio bind avec le nano rx Donc le problème vient forcément de la fc mais j'ai essayé toutes les mises à jour. Et je suis sur que physiquement il n'y a pas de soucis, le problème est informatique mais peut être que c'est la radio ou le rx je sais pas. Et j'ai aussi ce soucis ou le rx est rouge la radio cherche à l'allumage et il faut bien 2 minutes pour que ça bind. Sinon je dois re mettre a jour la nano rx voire même la radio, donc ya un soucis quelque part qui est lié à tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 16, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 16, 2023 Il y a 5 heures, G4L0U a dit : Donc le problème vient forcément de la fc Non, la radio peut ne pas envoyer de canaux. Est-ce qu'elle chope la télémétrie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 16, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 16, 2023 Askip il est en failsafe pendant qu'il est bind, c'est donc que la fc ne reconnaît pas le rx, ou alors que le bind n'est pas réel et que la radio ne communique pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 16, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 16, 2023 D'après le Schéma de ta Fc , tu doit te brancher sur rx 5 et tx 5 et te mettre sur serial 5 sur Beta. tu peut faire une capture de la page récepteur de beta. Tu as pas une capture plus grande de ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 16, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 16, 2023 Ya écrit default uart 1 rc, j'ai aussi essayé et rien... sur le schéma on voit uart 1 pour tbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 18, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 18, 2023 tu doit être branché comme la flèche rouge dans beta serial rx 5 et dans et dans récepteur: mode récepteur via uart, type de récepteur CRSF, et sortie télémétry et tu allumes ta radio avant de te connecter a Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 18, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 18, 2023 Oui, comme je disais l'uart 2 c'était juste pour essayer, mais de base je suis bien sur le 5 et rien à faire, j'ai tout bien configuré, et je n'ai rien du tout ... ? Y a til des porbleme frequent avec les tango 2 ? Ou les mamba ? Ou les nano rx ? La je sèche vraiment j'ai rien du tout. Sur simulateur tout beigne, il faudrait que je teste en croisé, mais je ne connais personne en crsf à cote de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 18, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 18, 2023 tu as tout bien configuré sur Beta . le serial rx ,Crsf , telemetry et tu allume ta radio en premier avant de te connecter a beta. Sur certaine FC il faut mettre une LiPo pour faire fonctionner le RX. ta as refait les soudures du Rx car le file jaune me parait pas top , il faut pas dénuderons files plus de2 mm il faut pas dénuder les files plus de2mm. (A la place de dénuderons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 18, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 18, 2023 Tout good ! Toi aussi tu sèche ? Ce genre de truc n'est vraiment jamais arrivé à quelqun ? J'aimerai vous envoyer une vidéo pour que vous compreniez mieux, c'est possible le sur le forum ? Le 16/12/2023 at 18:25, Motard Geek a dit : Non, la radio peut ne pas envoyer de canaux. Est-ce qu'elle chope la télémétrie ? Je suppose que oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 18, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 18, 2023 Tu prend un un espace sur you tube et tu peut envoyer des vidéos en privé via un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 18, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 18, 2023 Bien vu alors je fais ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 19, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 19, 2023 https://youtu.be/bXA-IxGrucw?si=vT-GQsBbqaZbMjYi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G4L0U Posté(e) Décembre 28, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2023 @Targui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Décembre 28, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2023 sur ta radio tu as " source externe module" tu n'as pas de module externe? et tu n'enleve pas tes hélices ! ! ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Décembre 28, 2023 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2023 (modifié) Grave tu devrai enlever tes helices pour commencer. re flash ta carte et repars du debut Modifié (le) Décembre 29, 2023 par Joelamoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés