Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon premier long range pour débuter - Flywoo hexplorer ?


Nyphel

Messages recommandés

Salut,

Mon matériel : j'ai un masque DJI FPV V2 ainsi qu'une radiocommande RadioMaster Zorro ELRS.

Mon utilisation : je débute en FPV avec un drone DJI que je pilote encore en mode "assisté" et pas en mode accro. J'aime surtout me promener, observer les paysages, approcher les animaux, etc. Je ne recherche pas le vol dynamique ou acrobatique. Malheureusement, le drone DJI est très lourd, très bruyant, et son autonomie me semble faible (environ 10 minutes).

Je cherche un premier drone FPV long range, à forte autonomie, avec lequel progresser. Si possible peu bruyant. J'ai donc repéré les modèles Flywoo Explorer et Hexplorer en 4" et c'est là que j'ai besoin d'aide 🙂 

  1. avez-vous d'autres idées de modèles ?
     
  2. j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte le fait d'avoir 6 hélices au lieu de 4
     
  3. j'ai du mal à savoir si ces 2 drones sont compatibles avec mon casque
  4. est-ce possible de les configurer en mode "angle"/"horizon" pour avoir un peu d'assistance en vol ?
     
  5. je ne prévois pas de rajouter une caméra supplémentaire. Du coup, je ne comprends pas si je pourrai enregistrer la vidéo du drone : y a-t-il un emplacement de carte SD dessus ? Mon drone actuel - je crois - est en Dji O3, dispose d'une carte SD et enregistre en 4K/60 fps
     
  6. concernant la radiocommande, je crois comprendre que le CrossFire est plus performant en long range que le ELRS. Donc il faudrait ajouter un module CrossFire, est-ce bien ceci qu'il me faut ? TBS CROSSFIRE MICRO TX V2
     
  7. concernant la batterie, je crois comprendre qu'il y a des batteries plus adaptée pour du vol de longue durée. Auriez-vous des recommendations, svp ?

Merci pour votre aide 😉 

Modifié (le) par Nyphel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites