Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon premier long range pour débuter - Flywoo hexplorer ?


Nyphel

Messages recommandés

Salut,

Mon matériel : j'ai un masque DJI FPV V2 ainsi qu'une radiocommande RadioMaster Zorro ELRS.

Mon utilisation : je débute en FPV avec un drone DJI que je pilote encore en mode "assisté" et pas en mode accro. J'aime surtout me promener, observer les paysages, approcher les animaux, etc. Je ne recherche pas le vol dynamique ou acrobatique. Malheureusement, le drone DJI est très lourd, très bruyant, et son autonomie me semble faible (environ 10 minutes).

Je cherche un premier drone FPV long range, à forte autonomie, avec lequel progresser. Si possible peu bruyant. J'ai donc repéré les modèles Flywoo Explorer et Hexplorer en 4" et c'est là que j'ai besoin d'aide 🙂 

  1. avez-vous d'autres idées de modèles ?
     
  2. j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte le fait d'avoir 6 hélices au lieu de 4
     
  3. j'ai du mal à savoir si ces 2 drones sont compatibles avec mon casque
  4. est-ce possible de les configurer en mode "angle"/"horizon" pour avoir un peu d'assistance en vol ?
     
  5. je ne prévois pas de rajouter une caméra supplémentaire. Du coup, je ne comprends pas si je pourrai enregistrer la vidéo du drone : y a-t-il un emplacement de carte SD dessus ? Mon drone actuel - je crois - est en Dji O3, dispose d'une carte SD et enregistre en 4K/60 fps
     
  6. concernant la radiocommande, je crois comprendre que le CrossFire est plus performant en long range que le ELRS. Donc il faudrait ajouter un module CrossFire, est-ce bien ceci qu'il me faut ? TBS CROSSFIRE MICRO TX V2
     
  7. concernant la batterie, je crois comprendre qu'il y a des batteries plus adaptée pour du vol de longue durée. Auriez-vous des recommendations, svp ?

Merci pour votre aide 😉 

Modifié (le) par Nyphel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nyphel, tu pourras déjà trouvé quelques réponses dans un sujet similaire :

il y a une heure, Nyphel a dit :

je débute en FPV avec un drone DJI que je pilote encore en mode "assisté" et pas en mode accro

Le mode accro c'est un incontournable du FPV !

il y a une heure, Nyphel a dit :

J'aime surtout me promener, observer les paysages, approcher les animaux, etc.

Attention, à l'impact sur la faune sauvage !

il y a une heure, Nyphel a dit :

j'ai du mal à savoir si ces 2 drones sont compatibles avec mon casque

Tu pourras croiser les infos de la fiche technique avec cet article.

Bref, n'hésites pas à te documenter (vidéos, articles, forums) car il y a déjà beaucoup d'informations disponibles !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @grena, les liens sont très intéressants et j'ai particulièrement apprécié le "Guide ultime du long range".

Je crois maintenant avoir quelques éléments de réponse à certaines questions 

 

  1. Citation

    avez-vous d'autres idées de modèles ?

    il semble que ce type de modèle léger soit très sensible au vent et inadapté au long range en montagne
     
  2. Citation

    j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte le fait d'avoir 6 hélices au lieu de 4

    plus de portance et de stabilité
     
  3. Citation

    j'ai du mal à savoir si ces 2 drones sont compatibles avec mon casque 

    je crois que oui
     
  4. Citation

    est-ce possible de les configurer en mode "angle"/"horizon" pour avoir un peu d'assistance en vol ?

    je crois que oui via BetaFlight Configurator et de switchs
     
  5. Citation

    je ne prévois pas de rajouter une caméra supplémentaire. Du coup, je ne comprends pas si je pourrai enregistrer la vidéo du drone : y a-t-il un emplacement de carte SD dessus ? Mon drone actuel - je crois - est en Dji O3, dispose d'une carte SD et enregistre en 4K/60 fps

    ❓
     
  6. Citation

    concernant la radiocommande, je crois comprendre que le CrossFire est plus performant en long range que le ELRS. Donc il faudrait ajouter un module CrossFire, est-ce bien ceci qu'il me faut ? TBS CROSSFIRE MICRO TX V2 

    il semblerait que l'ELRS soit adapté et donc que je n'aie pas besoin de module Crossfire
     
  7. Citation

    concernant la batterie, je crois comprendre qu'il y a des batteries plus adaptée pour du vol de longue durée. Auriez-vous des recommendations, svp ?

    si je comprends bien, j'ai besoin de plus de capacité (mA) et de moins de performance de décharge (C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait cela. Via tes reponses.

7) Une batterie li ion de 4000mah sera plus légère mais moins puissante qu'une lipo donc tu volera plus longtemps avec un vitesse de croisière modéré.

6) L'elrs est adapté au long range autant que le crossfire, si tu es deja équipe, pas besoin d'en changer.

5) La vidéo issue du drone sera enregistré sur le masque via la carte sd avec un caddx vista (mais si l'image se brouille dans le masque ce sera aussi enregistré dans la carte sd du masque). Sur un module DJI O3 tu peux mettre une carte SD donc avoir l'enregistrement brut de la caméra. La différence réside dans la prix de chaque équipement. Attention sur des lunettes v2 tu n'aura pas l'osd complet comme tu l'aura sur un caddx vista avec le petit hack wtfos

4) oui betaflight peu tout a fait gérer ça. Voir inav aussi (un autre logiciel de vol plutôt axé sur les modes de vol adapté au long range)

3) oui les 2 drones sont compatibles avec ton masque.

2) oui c'est ça 6 moteurs te permettront de moins consommé mais la petite taille du quad fera qu'il sera en effet sensible au vent. Un 5 6 ou 7 pouces sera plus résistant au vent mais plus lourd et plus cher.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lien mais ça sera du même genre que celui d'un caddx vista sans wtfos, c'esta dire sans infos du lq (qualité de signal radio etc....).

 

Si vraiment tu ne veux pas être ennuyé avec ça, soit tu change pour des goggles 2 ou integra avec un O3 (mais la le budget va piquer un peu)

 

Soit tu gardes tes v2 avec un vista et tu aura l'osd complet mais une qualité d'enregistrement moins bonne, que tu peux néanmoins améliorer avec l'apport d'une petite cam hd type insta go v2 ou v3. Le budget sera toujours moindre dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nyphel a dit :

Aurais-tu un lien vers plus d'informations concernant l'OSD partiel sur un O3, stp ? Ca me semble important à creuser 🙂 

En fait, les anciens produits DJI FPV (or O3 Air Unit, Goggles 2 et Goggles Integra donc) ne prennent pas complètement en charge l'OSD de Betaflight mais seulement les éléments surlignés en jaune :

DJI-FPV-System-supported-betaflight-OSD-

Grâce à l'équipe WTF, cette limitation saute grâce au hack présenté ici : https://www.wearefpv.fr/tuto-wtfos-hack-dji-full-osd-20221130/

Pour être complet sur l'OSD, on bénéficie également d'une grille adaptée à la HD depuis BetaFlight 4.4 !

Modifié (le) par grena
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...