Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

alors premiÚrement, Bonne année!!! 

Sinon, j'ai fait l'unlock hack des goggles 2 de chez Dji pour avoir plus que 3 chanel sur le 20mhz et avoir accÚs au 40mhz. Cependant, et je vol en Suisse, la loi ne nous accorde plus, comme en France me semble-t-il, d'utiliser la bande passante 40mhz sous prétexte de créer des interférences. Des interférences, oui mais, sur qui? Apparemment c'est surtout les wifis qui seraient potentiellement touchés mais, est-ce qu'on perturbe déjà le trafic aérien? Bref, vulgairement, on emmerde qui en volant sur la bande 40mhz?

J'ai trouvé pas mal de documentations sur le fonctionnement et les différences des deux bandes mais rien sur le "pourquoi" de l'interdiction.

peace.

nb: les googles 2 Dji à proscrire... aucun moyen de régler les PIDs ni depuis l'OSD, ni depuis les paramÚtres disponibles dans les goggles. vive les aller-retour à la maison lol.

Posté(e) (modifié)

Les frĂ©quences 2.4 GHz & 5Ghz sont effectivement utilisĂ©es par les rĂ©seaux Wifi (les mĂȘmes que l'on a en FPV), ils utilisent les canaux 40MHz et 20MHz (voir 80 des fois), du coup, oui on peut les brouiller et eux nous brouillent aussi, suivant les distances oĂč se trouvent les antennes Ă©mettrices ou rĂ©ceptrices et suivant les watts que l'on envoie (enfin avec 25mw, lĂ©gislation FR, on ne risque pas de les brouiller 😅) ..😉

On est donc sur d'autres canaux mais sur les mĂȘmes frĂ©quences ..

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Je n'ai pas de rĂ©ponse concernant la lĂ©gislation mais avec l'OSD actif de Betaflight je n'ai aucun souci Ă  tout rĂ©gler dans mes Goggles 2 😛 

aaah! attends tu fais comment?! 😃

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

Les frĂ©quences 2.4 GHz & 5Ghz sont effectivement utilisĂ©es par les rĂ©seaux Wifi (les mĂȘmes que l'on a en FPV), ils utilisent les canaux 40MHz et 20MHz (voir 80 des fois), du coup, oui on peut les brouiller et eux nous brouillent aussi, suivant les distances oĂč se trouvent les antennes Ă©mettrices ou rĂ©ceptrices et suivant les watts que l'on envoie ..😉

On est donc sur d'autres canaux mais sur les mĂȘmes frĂ©quences ..

Ok, merci beaucoup, du coup aucun danger pour l'aviation? Parce que franchement, voler sur la 40mhz, ça change tout! Donc si je suis dans un lieu isolé, aucun risque si je comprends bien.

Posté(e)

Les Watts sont plus impactants ....

il y a 9 minutes, Maximore a dit :

du coup aucun danger pour l'aviation?

Non, vu ce qu'utilise la DGAC Ă  Orly, c'est plutĂŽt eux qui nous emmerderaient ...A Orly certaines tĂ©lĂ©commandes de bagnoles ne passaient pas Ă  une Ă©poque ..😁

Youtube WE are FPV