Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

bande passante 40mhz sur 03 Air Unit


Maximore

Messages recommandés

Hello,

alors premièrement, Bonne année!!! 

Sinon, j'ai fait l'unlock hack des goggles 2 de chez Dji pour avoir plus que 3 chanel sur le 20mhz et avoir accès au 40mhz. Cependant, et je vol en Suisse, la loi ne nous accorde plus, comme en France me semble-t-il, d'utiliser la bande passante 40mhz sous prétexte de créer des interférences. Des interférences, oui mais, sur qui? Apparemment c'est surtout les wifis qui seraient potentiellement touchés mais, est-ce qu'on perturbe déjà le trafic aérien? Bref, vulgairement, on emmerde qui en volant sur la bande 40mhz?

J'ai trouvé pas mal de documentations sur le fonctionnement et les différences des deux bandes mais rien sur le "pourquoi" de l'interdiction.

peace.

 

nb: les googles 2 Dji à proscrire... aucun moyen de régler les PIDs ni depuis l'OSD, ni depuis les paramètres disponibles dans les goggles. vive les aller-retour à la maison lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fréquences 2.4 GHz & 5Ghz sont effectivement utilisées par les réseaux Wifi (les mêmes que l'on a en FPV), ils utilisent les canaux 40MHz et 20MHz (voir 80 des fois), du coup, oui on peut les brouiller et eux nous brouillent aussi, suivant les distances où se trouvent les antennes émettrices ou réceptrices et suivant les watts que l'on envoie (enfin avec 25mw, législation FR, on ne risque pas de les brouiller 😅) ..😉

On est donc sur d'autres canaux mais sur les mêmes fréquences ..

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Je n'ai pas de réponse concernant la législation mais avec l'OSD actif de Betaflight je n'ai aucun souci à tout régler dans mes Goggles 2 😛 

aaah! attends tu fais comment?! 😃

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

Les fréquences 2.4 GHz & 5Ghz sont effectivement utilisées par les réseaux Wifi (les mêmes que l'on a en FPV), ils utilisent les canaux 40MHz et 20MHz (voir 80 des fois), du coup, oui on peut les brouiller et eux nous brouillent aussi, suivant les distances où se trouvent les antennes émettrices ou réceptrices et suivant les watts que l'on envoie ..😉

On est donc sur d'autres canaux mais sur les mêmes fréquences ..

 

Ok, merci beaucoup, du coup aucun danger pour l'aviation? Parce que franchement, voler sur la 40mhz, ça change tout! Donc si je suis dans un lieu isolé, aucun risque si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Watts sont plus impactants ....

il y a 9 minutes, Maximore a dit :

du coup aucun danger pour l'aviation?

Non, vu ce qu'utilise la DGAC à Orly, c'est plutôt eux qui nous emmerderaient ...A Orly certaines télécommandes de bagnoles ne passaient pas à une époque ..😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...