Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problèmes Tango 2 + Nano Diversity sur Béta (Onglet Récepteur + Armement)


Fred06
Aller à la solution Résolu par Fred06,

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens de monter un hexa avec, pour la premiere fois pour moi, du CRSF (que je découvre). J'ai une Tango 2 et un RX nano diversity. J'ai créé un modèle dans la radio, bindé la radio au RX, le tout est reconnu dans Béta.

Seulement voila, je me retrouve avec plusieurs problèmes:

- Le premier est dans l'onglet "Recepteur":
Mes sticks correspondent bien avec le RX puisque les valeurs dans l'onglet bougent, mais elles sont très limitées. Le Stick du throttle à zéro, sa valeur de plage est à 1350 et ne descend pas plus bas. Le stick à fond, elle monte à 1650 max. Et ce problème se retrouve sur les valeurs des 4 sticks.
Parcontre les middle points sont bien à 1500 et quand je regarde sur la radio, les valeurs varient bien de +/- 1000 sticks à zéro et +/- 2000 sticks à fond (onglet outputs de la tango).
J'ai également mis l'option Telemetry dans l'onglet.

- Second problème dans l'onglet "Modes":
J'ai assigné mon Arm sur le bouton A (2 positions) de la Tango et les modes Horizon et Angle sur le bouton B (3 positions). Quand je les actionne sur béta tout fonctionne, mais quand je teste le drone seul pour tester en vrai, l'armement ne ce fait pas et les moteurs restent inactifs (pourtant ils tournent bien via l'onglet moteurs dans lesquel j'ai du changer le sens de certain moteurs).

Le RX est bien connecté à la Tango 2 et sa led est verte fixe.

Auriez vous une idée de ce qui ne va pas?

Merci à vous

Modifié (le) par Fred06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. J'ai recalibré la radio, j'ai réinstallé les firmware, réécrit sur la sd, et rebindé au RX. Toujours pareil. Je ne peux hélas pas essayer sur un autre drone et je n'ai pas de simulateur.

Pour le soucis d'armement, c est surement parceque la valeur du throttle est trop haute (1350 mini) qu il ne veut pas s'armer par sécu non?

Merci de ton aide

Le CLI me dit : arming disable flag: Throttle CLI MSP

Modifié (le) par Fred06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred06 a dit :

Pour le soucis d'armement, c est surement parceque la valeur du throttle est trop haute (1350 mini) qu il ne veut pas s'armer par sécu non?

Oui, cf :

Il y a 11 heures, Fred06 a dit :

arming disable flag: Throttle CLI MSP

il faut donc régler ça 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

OUI, mais comment faire? Le recalibrage des sticks ne fait rien...

IMG_20240113_122633.jpg

IMG_20240113_122458.jpg

Problème résolu!!! J'ai downgradé les firmwares en passant directement par l'Agent M en ligne et là, tout fonctionne!!

Merci pour ton aide en tout cas. Bon vol à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fred06 a dit :

Problème résolu!!! J'ai downgradé les firmwares en passant directement par l'Agent M en ligne et là, tout fonctionne!!

Sinon y'a le réglage des endpoints dans OpenTx 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...