Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Souci course servos sur AtomRC Dolphin et INAV 7


totor
Aller à la solution Résolu par totor,

Messages recommandés

  • Solution

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon dolphin en version RTH :

- Carte de vol AtomRc F405 NAVI
- Servos AtomRC 9g
- GPS BN220
- ESC 30A
- Moteur 2306 1800Kv

Le tout est prémonté dans l'appareil.

J'ai ajouté un récepteur BetaFPV 2.4Ghz Nano sur la carte et j'utilise le boitier BetaFPV Nano Tx sur ma Taranis X9D.
Pour la partie FPV c'est un DJI O3 et la batterie une LiPo 4S 2200 mah.

J'ai flashé la carte en INAV 7, fait la conf "from scratch" et je me retrouve avec un drôle de souci.

Tout fonctionne mais mes servos ont une course ridicule d'à peine 10mm dans un sens et 5mm dans l'autre.

J'ai comparé mes réglages avec un autre modèles (radio et INAV) et je ne vois pas de différences.

Quand je teste les servos en manuel j'ai une course d'environ 20 mm dans les deux sens donc la mécanique n'est pas en cause.
Du coup je ne sais pas où chercher pour trouver la solution à ce problème.

Quelqu'un à une idée à me soumettre ?

 

mixer.png

outputq.png

ports.png

Bon ben j'ai trouvé le problème même si je ne comprends pas.

c'était le modèle sur ma radio qui merdait.

J'en ai fait un tout neuf sans aucun réglage et là j'ai bien les débattements max.

Super chelou mais bon, ça fonctionne donc on va pas chercher plus loin pour l'instant !

Modifié (le) par totor
résolu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • totor changed the title to [Résolu] Souci course servos sur AtomRC Dolphin et INAV 7
  • Motard Geek changed the title to Souci course servos sur AtomRC Dolphin et INAV 7

Bon ben en fait c'est pas résolu...

Après mon essai réussi j'ai mis ça de côté et en rallumant le bousin tout à l'heure et j'ai toujours le même souci.
Ma course de servo est ridicule.

Voici ce que j'ai fait:

--> Brancher les servos sur un récepteur Radiomaster ER6 --> débattements nickel donc c'est pas les servos
--> Mettre le ER6 à la place du Nano Rx BetaFPV --> marche pas mieux donc pas un souci de récepteur (ils sont tous deux sur ELRS 3.3.2)
--> repasser la carte AtomRc F405 Navi sous INAV6 --> pas mieux donc pas un souci de version INAV (ou alors c'est commun aux deux)
--> changer la Atomrc F405 Navi par une speedybee F405 Wing sous INAV6 + ER6 --> pareil --> Nano Rx --> pareil donc pas un souci de carte de vol
--> passer le tout sous INAV7 --> pareil avec les deux récepteurs

Je précise qu'à chaque fois j'ai testé avec deux radios différentes (une TX12 et une Taranis X9D avec les module ELRS betaFPV en 3.3.2) et un profil neuf. --> donc pas un souci de radio.

Je vois pas quoi chercher de plus.

Qui a une idée svp ?

Modifié (le) par totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg... C'était ça.

Je n'avais pas eu besoin de toucher à ça sur mon précédent avion donc je n'y ai pas pensé. 

J'ai mal compris ton explication la première fois sur la vidéo. 

J'ai compris qu'on ne devait pas dépasser 100% en additionnant les valeurs des deux champs du pitch ou du roll. 

En visionnant à nouveau ce passage c'est devenu beaucoup plus clair. 

Merci de m'avoir mis sur la voie et encore bravo pour ta vidéo. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...